Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren1

Des pattes ! Des pattes chez aaren ^^ (nouvelle sp 23/04)

Messages recommandés

Encore des petits nouveaux, cette fois ci, j'ai pris des trucs avec des pattes !! OO mais devant la difficulté de trouver du serpent insectivore et le fait que ma mymy ne manges qu'un ou deux grillons par semaine, il me fallait quelqu'un pour bouffer mes grillons, du coup :

Couple d'Hemitheconyx caudicinctus d'environ 1 an et demi, ils reproduisent déjà :


Mâle (apparament en mue) :



Et la femelle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial les Hemitheconyx !
Justement j'avais ressortis un vieux ReptilMag (le n°11) pour montrer à un copain ce week-end les Crotaphytus que j'avais à l'époque et qui ont fait la couverture (entre autre) de ce numéro, et on y trouve aussi mes Hemitheconyx à l’intérieur Razz
J'avais aussi écris un petit article ... En précisant qu'à l'époque l'internet arrivait tout juste (56K pour ceux qui se souviennent), et qu'on devait aller prendre les infos à la source et être un peu dégourdis  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa l'article ^^ je ne savais pas que je pouvais pulvériser un peu en journée (par les chaleurs en ce moment ça pourrait leur faire du bien, on est montés à plus de 34 en journée ce week-end)

A la base je cherchais plutôt un gecko léopard bell albinos ( j'en avais eu une il y a quelques années et comme mes connaissances en lézard sont faibles, je voulais pas un lézard difficile à maintenir ^^ ) mais je n'ai strictement rien trouvé (enfin si mais des couleurs qui ne me plaisaient pas ou des geckos a plus de 80 euros :/ pas moyen de trouver cette mutation alors que je l'avais eu à 20 euros à l'époque)

Puis en continuant ma fouille quotidienne sur les sites d'annonces, je suis tombée sur une annonce qui vendait les deux hemi avec le terra. J'ai donc fait une offre, le monsieur a réfléchit et on est allés les chercher le soir même ^^

Mais visiblement y a pas grand monde qui les aiment, mais j'aime bien, ils sont mignons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau terra pour mes hemi, 90*50*50



Chocolat, le mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que c'est un ptit lézard sympa et facile à maintenir et relativement curieux.
moins populaire que sont cousin le léopard avec ces innombrable phases et sélections bien que quelques phases de hemi sont disponible chez les amateurs d'eublepharinae ( ligné, albino, lavende, anery; ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le côté curieux, c'est raté avec les miens ^^ ce sont deux gros froussards ^^

Beaucoup moins populaire, j'ai créé un groupe de discution sur facebook, pour le moment peu de membres inscrits et encore moins qui partagent ^^

Il y a plusieurs mutations chez l'hemi aussi (le lavende correspond au caramel mais l'anery, jamais vu), le souci c'est la différence de prix hallucinante entre les mutations et les classiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà que j'ai repris plein de trucs à pattes !

Latté, mâle hemitheconyx caudicinctus albinos nc 2015 :




Anadenobolus monilicornis ( groupe de 5 non sexés ) :


Archispirostreptus gigas ( 2 non sexés ) :


Hemidactylus frenatus (groupe de 20 pour la repro) :


Lepidodactylus lugubris (groupe de 3 adultes et une jeune) :



Mes ptits préférés Razz Takydromus sexlineatus, super sympa ces ptits lézards (1.2)


Bon j'ai pas pris en photo la queue je verrais plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentative de reproduction chez Takydromus sexlineatus, il a échoué comme on peut le voir, les hémipénis étaient hors de la femelle.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une surprise en préparation? Smile)
Ou juste un peu de gras xD


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais y a des moments où elle paraît grosse mais ça doit être qu'elle se gave de grillons ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits nouveaux =D
0.0.4 takydromus sexlineatus nc 2016 + 1.1 takydromus sexlineatus wc (ils rejoignent ma femelle wc restante)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma albiceps a mué, premières couleurs bleues sur ses pattes :love: :love:


Couple d'hemitheconyx et leur terra ^^ madame a décidé de reprendre la saison après 3 mois de pause --"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite nouvelle, hemitheconyx stripe het paternless

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...