Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NAT 62

bois pour terra

Messages recommandés

bonjour à tous, je sais que vous allez me dire que ce sujet à été abordé plusieurs fois, mais j'hésite toujours pour le bois à utiliser pour la fabrication de ma batterie de terrarium (soit un ensemble de 3 terra, soit 3 terra séparés mais mis sur une étagère de fabrication solide car faite maison) , en priorité je pense utiliser de l'osb 3 en le vernissant ect j'ai vu plusieurs tuto pour ça. je me posais la question d'utiliser de l'aggloméré hydrofuge, quelqu'un à déjà utiliser ça pour la réalisation de ses terra? faut il le vernir comme l'osb? en mettant une bâche (style bâche pour bassin extérieur)agrafée dans le fond, serait ce suffisant pour éviter la détérioration de ce type de matériaux si le boa vient à renverser son bac d'eau? j'ai vu aussi pas mal de personnes qui utilisent du mélaminé, qu'il ne faut pas vernir mais qu'il faut bien protéger avec des joints pour que l'eau ne s'infiltre pas et ne fasse gonfler le bois.
pour les mesures je pense partir sur du 1,90 de long, sur 75 de large et 60 de haut. les mesures au sol sont les dimensions de l’étagère sachant qu'elle fait 2 mètres de haut et que 3 terra de 60 de haut y passent. merci à l'avance pour vos réponses.
si je pars sur une batterie, je pense qu'il faut faire une structure avant de façon à renforcer vu la taille. qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour finir étant donné que ça devenait urgent de faire un terra pour ma femelle boa, j'ai opté pour l'instant à la construction d'un seul terra en OSB 3 de 1,60 de long sur 80cm de large et 60 cm de haut, ça me permet d'avoir du temps pour réfléchir à peut être faire une batterie par la suite. amicalement Nathalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...