Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu04

quelle sous espèce???

Messages recommandés

bon voilà,j'ai eu la chance d'acquérir des Epicrates cenchria (NC bien sur),mais voilà,l'éleveur n'est pas sur à 200% de sa souche, et donc j'aurais voulu connaître (ou avoir l'avis des autres membres) pour en savoir plus.je me doute bien que ce n'est pas du Ecc...fort dommage?
Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le premier je dirai chencria chencria en revanche pour la deuxieme j aurai plus di alvarezi mais c est peut etre du au flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le flash,ils sont de la même portée,les cenchria que j'ai vu étaient plus rouges que ça aussi...d'où mes doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils sont de la meme portee et que tu me di que les couleurs sont du au flash pour moi il s agite de chencria chencria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge, E. c. cenchria, et E. c. maurus se ressemblent énormément. Il faudra patienter un an, un an et demi pour voir comment ils 'tournent'. Cela dit, une hybridation antérieure n'est jamais impossible... En même temps, il ne peut pas s'agir d'alvarezi, à la limite, une touche de crassus -bien que très improbable- ne m'étonnerait pas outre mesure au vu de la pattern.
Patience.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend encor un peu comme le dit laurent.

Les couleurs change en grandissent. Tu na pas de photos des parents sinon?

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour moi c est du maurus

l epicrates cenchria cenchria est plus rouge et plus contrasté ........enfin il me semble

si c est du maurus......je les préfére BB k adult

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr que c'est au bout d'un que l'on voit si les dessins disparaissent chez les maurus, mais c'est sûr c'est du maurus pour en avoir eu et reproduit des grandes quantités et chez les juvéniles que j'ai eu les teintes sont vraiment variables sur une même portée et pourtant j'avais de souches sauvages et F1 qui ont d'ailleurs servi au comptage de l'écaillure et à la détermination du maurus et colombianus par Mr G. Matz qui auparavant son taxon était Epicrates cenchria maurus et on distinguait deux formes, la forme forêt et la forme savane. Mr Matz avait bien la bonne idée sur la spéciation de ces deux formes qui était en fait des sous-espèces de E. cenchria.
Je pense aussi que ses deux sous espèces sont celles qui naissent avec des dessins qui disparaissent par la suite, contrairement aux nombreuses sous-espèces d'Epicrates cenchria où les dessins restent à l'âge adulte.
On retrouve un changement juvéniles/sub-adulte principalement sur les Morelia viridis (ontogenèse) où là c'est la teinte qui change et non pas les dessins qui disparaissent, ainsi que les Corallus caninus et Sanzinia madagascariensis ssp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le topic est légèrement détrerré, mais je persiste et signe, il peut s'agir tant de E. c. cenchria que de E. c. maurus, ce que j'affirme pour avoir reproduit les deux à plusieurs reprises (pour parler "à la manière de"...).

Quant aux ssp que tu cites ici, outre de ne pas correspondre à ce que 'tente' de faire passer Matz, une fois tu élèves les maurus au rang d'sp, ici tu parles de ssp (et de colombianus que personne n'a jamais tenté de placer comme ssp de cenchria...)...

Comme je te l'ai déja suggéré, ouvre un topic à ce sujet et je te donnerai mon avis.

Quant à l'ontogénèse, elle existe chez bien des sp..

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...