Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phaphane

Nourriture pour python régius

Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

Bon je me lance,j'ai une femelle régius adulte(1m50 env) qui est dans mon terrarium artisanale de 200*70*80.D'ailleurs cet apres midi j'achete un male.Le décors est planté.
MA QUESTION MAINTENANT

Bien-sur je n'essaierais pas avant VOTRE avis!!c'est une question soulevée!!
Voila je donne des souris congellées comme nourriture(décongellées au préalable).
La souris est un animal,comme le boeuf à proportion gardée...
On m'a soumis " l'hypothèse" de donner des morceaux type steak haché modellés pour que cela soit ingérable par le serpent.
Est ce fesable et sain pour le serpent régius?
Je n'ai pas essayé et je n'essayerais pas tant que l'on ne m'aura pas donné d'avis d'experts...
Maintenant,la souris est une "viande" aussi et j'ai trouvé cette hypothese tangible,quand pensez vous ?Mais cela ne reste qu'une question qui peut etre farfelue pour certain ou dénué de bon sans pour d'autre mais j'aimerais savoir!!!!
Merci d'avance à toutes et tous pour vos réponses!!!
Et vive la passion des serpents,bonne journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas te donner un avis d'expert, mais mon avis:
à titre exceptionel, un morceau de viande plutôt qu'une proie complète fait l'affaire. En revanche, si ça doit être régulier et sur le long terme, il y aura des carences. Je pense aux os et au foie manquant induisant une carence en calcium en particulier et en vitamine D (foie).
Cela dit, il y a bien longtemps, j'avais un bci et il m'est arrivé de lui donner une caille évidée, plumée, (acheté au supermarché) fourrée avec un steak de viande rouge que je ne voulais plus manger (3mois au congelo). Tant que c'est exceptionel, ce n'est pas grave.

Si tu veux un aliment de substitution, il doit être étudié pour correspondre aux apports d'un rongeur entier. Puis le serpent doit accepter la saucisse de substitution, c'est pas gagné. C'est finalement plus compliqué que d'acheter des rongeurs congelés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour votre réponse et votre point de vue!!
Oui je crois que là réside le probleme,c'est les carences dont les rongeurs n'ont pas.
Merci et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...