Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica-iguana1

Femelle morelia cheynei gestante

Messages recommandés

On suppose que madame cheynei nous a préparé des petits dans le dos Razz la vilaine tromdrr
Nous avons constaté qu'elle était "grosse" aux 2/3 du corps (et ce n'est pas un repas), et lorsque nous lui avons proposé une proie, elle a refusé de s'alimenter...

Affaire à suivre Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité quel age à la belle et pour quel poids approximatif.

Et peux-tu nous en dire plus sur les mois précedent, repos, rencontre avec le mâle etc..

Merci d'avance, je sais ça fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle va avoir 5 ans, je ne pourrais pas te dire le poids par contre.
Nous l'avons acheté en juillet, et ne voulions pas la reproduire cette année. Donc pas de période de repos et elle est restée avec le mâle.
Ce qui apparemment, ne les a pas empêché de s'accoupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Vivement la suite on verra si les oeufs sont fertiles sans période de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais nous donner la taille de ton terra ainsi que tes temp. diurne et nocturne ?

les boulets avec leurs questions ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bonne chance...
La dernière photo m'intrigue, qui semble suggérer qu'elle est déjà à un stade bien avancé. Ce qui contredit les premières images, vu la localisation du gonflement...

Y a-t-il une mue en vue (ou s'étant produite récemment)?

En tout cas, une boite de ponte et incubateur sont à prévoir Very Happy

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bizarre, c'est que la dernière photo a été prise en premier.
Et puis maintenant, voila qu'on dirait qu'elle a dégonflée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@corsica-iguana a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que la dernière photo a été prise en premier.
Et puis maintenant, voila qu'on dirait qu'elle a dégonflée ...


Bingo.
Combien de temps a passé entre la dernière (=première) photo et les autres?
Si "l'enflement" s'est clairement réduit, il s'agit très probablement de l'ovulation (24 à 48h), ce qui devrait te laisser environ une grosse 20taine de jours avant la mue de préponte.
Il n'est pas impossible qu'elle accepte de petites proies d'ici là, même si ce n'est pas le cas pour toutes.

Bonne chance,
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos ont été prises le même jour. Je commencais sérieusement a me demander si elle était vraiment gestante ou pas.
Donc si je comprend bien, le fait qu'elle ai réduit ne veux pas dire qu'elle n'est pas pleine.
Reste plus qu'a attendre sa mue de pré-ponte, s'il y en a une Wink
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de la préparer. J'ai ré-essayé avec un bb gerbille ce matin (puisqu'elle ne mange que ca) et refus total.
Par contre je ne la trouve pas plus grosse que ca Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est avant les accouplements passés inapperçus, qu'elle n'était peut-être pas à un poids optimal pour une repro. La fécondité risque donc d'être assez faible, voire également la fertilité. Mais c'est une espèce coriace...
Il peut également arriver que les ovules soient réabsorbés par la femelle lorsque les conditions de gestation ne sont pas au top; mais c'est rare...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait nous l'avons "récupérée" l'été dernier. L'ancien propriétaire lui donnait peu a manger, elle avait eu une ponte, et s'en était mal remise. Nous l'avons donc re-nourri correctement, en nous disant pas d'accouplement cette année. L'ancier proprio nous avait dit de ne pas les séparer car ils sont en permanence ensemble. Comme nous n'avons pas observé de période de repos, nous pensions qu'ils ne s'accoupleraient pas. En fait grosse erreur.
J'espère que la mémère ira bien.
Merci pour tes réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec de nouvelles questions... Laughing
Nous avons donc installé sa boite de ponte (dans un fauna box) ce qui donne ceci



Mais depuis que nous l'avons mis, elle ne la quitte plus, et n'a pas encore mué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune inquiétude.
Si auparavant la plupart des éleveurs attendaient ce 'signal' (la mue de pré-ponte) pour placer la boite, de plus en plus de gens la mettent avant, désormais.
Déja, le lieu (humide et (généralement) opaque) est propice à la ponte, de plus, il semblerait que ça aide certaines femelles à accepter ladite boite comme site de ponte. Ce qui, en soi, paraît logique.

Bonne chance,
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les news. La mémère a mué hier soir, et on a l'impression qu'elle grossit maintenant. Elle a fait une super mue (normal vu le contexte Wink)
Maintenant reste plus qu'a voir si elle est réellement gestante (elle a tout de meme les symptomes) et si les oeufs seront fertiles.
On vous tiendra au courant
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...