Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
constrict

quand nourissez vous

Messages recommandés

voila je mets qq un un rat dans le terra et mon bci ne s y interesse pas,je le mets fraichemlent tué tjs aucune attention et il mange tjs durant la nuit.

je saius que les boas ont des moeurs nocturnes mais si il avait vraiment faim ils mangeraient la journée non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je penses,le mien mange toujours le jour.il a quel age ton bci ? tu le nourir tous les combien de temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement mon boa a bientot un an, et je lui donne une sauteuse tu une adulte par semaine (souris). Dès qu'il sera un peu plus grand et gros je lui donnerais deux ratons par semaine pour ariver un un gros rat toute les deux semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ;
Nourrir dans le terra ce n'est pas le pied ... il est préférable de nourrir dans une boite extérieure , pour le serpent c'est ne pas assimiler l'ouverture du terra avec la bouffe . De plus cela te permet de manipuler ton BCI de temps en temps , ce n'est pas indispensable mais conseillé .
Pour la fréquence , mes BCI ( 20 mois - 1,35 m - 1,5 kg ) mangent un raton de 120 à 130 grs tous les 10 à 15 jours en fonction de leur demande ; quand ils ont faim ils se promènent beaucoup plus dans le terra , j'adapte la fréquence à leur comportement .

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mien qui tout juste 1an et 2 mois a peut pres,je n'est pas la date prescise de sa naissance,je lui donne 1 rat tous les 15 jours.
je le nourris en dehors du terra mais ça m'arrive de le nourrir dans son terra aussi et si tu l'habitue a le sortir et manipuler regulierement il n'y a pas de raison qu'il assimil l'ouverture du terra a l'heure de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris mes boas toujours le soir, apres l'extinction de l'eclairage.
Leur nourriture varie en fonction de la taille du specimen, du lapin de 2kg pour mes grosses femelles, aux ratons de 120 grammes pour mes jeunes de juin dernier (ils mesurent actuellement 70 cm)
Passé 1,20 metres, les boas sont nourris aux rats adultes (de 250 a 350 grammes)
La frequence est aussi variable selon la taille de la proie, en general, 1 lapin tout les 15-18 jours pour les adultes, a 1 rat par semaine pour les jeunes en croissance
J'augmente également la frequence, en reduisant la taille des proies avant la periode de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwamma tu saurai sme dire si tu as des bci de 3ans a peu pres?
et me fournir des infos sur leur poids taille approximatif?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est variable selon les specimens, cela va de mon malel albi (CB 03/2004) qui mesure a peine 1.50 pour 3kg, a ma femelle NC 2000 qui fait 2.20 pour 12Kg en passant par un male NC 2003 de 2.15 pour 12Kg, femelle hypo de 2 ans qui fait 1.90 pour 6 Kg, une qui a le meme age mesure a peine 1.50 pour 2.5 kgjusqu'a mes cancun de 2 ans qui mesurent a peine 1.30 (male 90cm.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux de la repro, il est quasi indispensable de leur faire une periode de repos
Personnellement je la fait d'1.5 mois, d'autre 3-4 semaines, et d'autres 2 mois voir plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cette periode correspond je pense a une absence de nouriturre,mais faut la faire quand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis tout a fait daccord pour ne pas nourir les serpents dans leurs terra cause automatisme "tiens le terra s'ouvre donc je vais mangé" et le jour ou c'est juste pour le manipuler aie, moi je donne un rat de bonne taille au bc sonora et mexicain tous les 3 semaines, j'ai essayé tous les 15 jours ils en veulent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...