Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent Smet

Morelia spilota ssp (variegata)

Messages recommandés

Ponte chez Morelia spilota ssp (variegata):

femelle:

fin de gestation:

les oeufs:


Mue de pré-ponte le 27/3
Ponte le 19/4
22 oeufs tous fertiles, 0 slugs.

Eclosion prévue aux alentours du 13 juin.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations, merci pour les details.
et sympa la tof avec tous les oeufs en main, on visualise bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Laurent,

et bravo à la maman qui fait 22 oeufs d'un beau gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!

@ Clemuche: je ne sais plus si les parents sont casés qq part sur le forum, je posterai des tofs, disons...., quand j'aurai le temps...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement la suite alors. J'ai pas trouvé de post à ton nom avec les parents. dc va falloir montrer la tête des parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite en image..

Premier oeuf percé le 12/06


2ème le 13/06


Premier serpenteau le même jour


16/06


Et aujourd'hui 17/06


Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bravo , sa doit faire quelques chose de voir naitre ce petit monde devant soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!
Et, oui, 22 bb en pleine forme sur 22 oeufs...
D'autres photos bientôt.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces bébés sont magnifiques, on avait pris un trio l'année dernière avec un ami, mon ami a pris le couple et moi j'ai pris la femelle, elle est très jolie et c'est l'une de mes bêtes préférées. si tu repasses dans le nord comme l'année dernière je te prendrai peut être un mâle laurent. j'espère pouvoir le choisir cette année.
bonne continuation à toi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefirestarter a écrit:
ces bébés sont magnifiques, on avait pris un trio l'année dernière avec un ami, mon ami a pris le couple et moi j'ai pris la femelle, elle est très jolie et c'est l'une de mes bêtes préférées. si tu repasses dans le nord comme l'année dernière je te prendrai peut être un mâle laurent. j'espère pouvoir le choisir cette année.
bonne continuation à toi en tout cas.


Merci à toi, et heureux que ta femelle se porte bien!! Laughing
Merci aussi de fréquenter le forum.
Je te tiens au jus, je remonterai probablement début de l'automne Wink

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu eu quelques petits avec des patterns qui sortent de l'ordinaire??
vivement les tofs des petits..... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sebos a écrit:
as tu eu quelques petits avec des patterns qui sortent de l'ordinaire??


Ce n'est pas du jag, non.. Smile Mais dans le tas, il y en a bien un ou deux plus sympas que le reste. S'ils ne finissent pas en 'holdbacks' Wink

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permets de faire remonter ce post parce que j'ai une question qui me turlupine.... Embarassed
as tu incisé les autres oeufs quand le premier est sorti ou ils sont tous sortis par leur propre moyen?

seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les serpent en général il sorte quasiment tous en méme temp et il n'y a pas besoin d'inciser les oeuf les jeunes sortent seulement quant il ont fini de resorbé leurs vitélus ils ne faut pas les forcer je croi que lors de la phase d'incision il libére une substance qui donne un signal au autre pour que les autres sortent cela donne le phénoméne d'émergence de masse si mais souvenirs sont bon
je me permet de repondre car j'ai reproduit les méme serpent en méme temp c'est comme sa qu'il est souvent fait
les jeunes posséde se que l'on appéle la dents de l'oeuf qui leur permet de percé la coquille il la perde dés qu'il sorte de l'oeuf .Et dans la nature il n'y a personne qui ouvre les oeuf pour les faire sortir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Pour la première fois avec du carpet, je n'ai pas incisé les oeufs. (une petite expérience pour trouver un potentiel rapport avec les premières prises de nourriture).

Entre le premier oeuf percé et le dernier, il s'est écoulé près d'une semaine. Entre le premier serpent sorti et le dernier, près de dix jours...

Je n'ai pas connaissance de "l'émergence de masse" chez les serpents, le phénomène est connu chez certains lézards, je ne l'ai vérifié qu'avec du caméléon.

Dans ce cas, l'hypothèse ne tient pas, puisque les oeufs ont été incubés en "grappe".

Et finalement, nous ne sommes pas dans la nature, et ne maîtrisons pas tous les éléments. Il est bel et bien qq espèces pour lesquelles l'incision des oeufs s'avère nécessaire, sinon vitale.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...