Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corny

antaresia maculosa (photos)

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acuérir pour environ la fin de l'été un antaresia maculosa juvénile de chez NHreptiles. Donc je connais les conditions de maintenance, mais on trouve assez peu d'info sur leur caractère ou alors totalement opposée, certains le dise de bon caractère (comme NH), d'autres le décrivent comme une vraie teigne.

Donc voilà, j'aimerais avoir les opinions de ceux qui en maintiennent sur leur caractère, sachant que je m'attends déjà à avoir un juv relativement mordeur comme beaucoup de juv.

Voilà Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à te dire que tout le monde à raison...
Juvénile c'est des vrais petite bombes.., mais une fois adulte c'est des vrais crèmes..
Maintenant et comme partout, il peut y avoir de exeptions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je confirme jai un couple adulte et c'est des bete relativement simpa et assez curieux au point de voir un petit bout de doigt bouger pour venir y gouté...
dans l'ensemble ca a quand meme un comportement cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses renseignements, ça me conforte dans l'idée que j'avais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens un tard, je sais...
je pense qu'il faut atténuer un peu ce qui a été dit. Le genre est assez cool, c'est vrai.
Mais selon les espèces, le caractère est plus ou moins agressif, notamment en vieillissant.
Par rapport à mon expérience et les différentes choses que j'ai pu lire, il semblerait que le plus cool soit le childreni.

Le maculosa me semble bien moins "sympa" lol les autres c'est pire...

Le souci, c'est que la façon dont ils sont maintenus va faire varier complètement leur comportement. Venez tester un de mes mâle childreni, vos doigts s'en souviendront lol

Cependant, la stimsoni parait le plus "nerveu". Mais c'est tellement difficile d'évaluer le comportement sur peu de spécimen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à manipuler mes serpents très souvent et ce n'est pas ce que je recherche, donc je peux parfaitement assumer un caractère plus marqué voir carrément agressif.

Merci pour le complément d'info chelifer, il n'est jamais trop tard. Wink

Pour donner un peu de nouvelles, j'ai décidé de prendre un couple, qui devrait arriver pour fin juillet voir début août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'acquisition du couple de maculosa avance, puisqu'ils doivent arriver mardi prochain! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon petit couple est érrivé ce matin. Je suis ravie, ils sont bien colorés, comme NH me l'avait dit. Niveau caractère, le temps de les transferer en faunabox, la femelle m'a tappé un peu la main, rien d'étonnant après le stress du transport. Quant au mâle, aucun signe defense.

Je vous mettrai des photos dans quelques jours, pour qu'ilsdéstresse et prennent leur repères.

Entre leur arrivé et les éclosions de gutt, ça ne peut pas aller mieux! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de mon petit couple:


la femelle





le mâle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique bêtes, un jour j'aimerais vraiment compter cette espèce parmi ma collection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...