Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevsssss

Apodora papuana

Messages recommandés

Je ne connaissais pas !

Très très joli animal....et cela change de toutes les espèces que l'on vois habituellement sur le forum.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je viens juste de découvrir ce python que je trouve vraiment superbe et qui visiblement est extremement rare en captivité . Je suis presque tombé amoureux !

Voici les informations que j'ai réussi à réunir :

Autrefois il appartenait au genus Liasis puis au genus Morelia .

Liasis papuanus PETERS & DORIA 1878: 400
Liasis papuanus — BOULENGER 1893: 80
Liasis Tornieri WERNER 1897: 261
Liasis tornieri — DE ROOIJ 1917: 18
Liasis papuanus — DE ROOIJ 1917: 19
Liasis maximus WERNER 1936
Apodora papuana — KLUGE 1993
Morelia papuana — WELCH 1994
Apodora papuana — MCDIARMID, CAMPBELL & TOURÉ 1999: 164

Nom vernaculaire : Python olive de papouasie

Description : Grand python pouvant atteindre 5 mètres environ ( CDC oblige donc ) pour un poid d'environ 20 kg. Il n'y a pas de sous éspèce mais la couleur peut varier de noir jusqu'à jaune moutarde ne passant par une couleur olive (merci wikipedia) .

Serpent terrestre vivant en nouvelle guinée papouasie et en Indonésie (Misool and Irian Jaya), il se nourri de rongeur principalement mais est également ophiophage.

Plus d'infos ici : http://www.ecologyasia.com/verts/snakes-png/papuan-olive-python.htm

Voici quelques photos :







Si quelqu'un à de plus amples informations je suis très intéressé ! Visiblement la reproduction en captivité à déjà été obtenue . Y a t'il des gens connus pour en avoir en captivité ? Quels sont les prix, les difficultés d'élevage, les paramètres de maintenance etc ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...