Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zed111

Mon morelia variegata irian jaya

Messages recommandés

Voila enfin!!!
Il est la, ou elle plutot!!!
Deja j'ai pu discuté avec N.H à Henin Beaumont et j'ai pu voir ses reptiles donc un grand pas pour moi était deja fait!
Quelqu'un de professionnel, super sympa etc etc..... Bref allez y les yeux fermés!!!
J'ai donc été ,aujourd'hui chez N.H Reptiles chercher mon irian jaya née le 23/05/07. Premiere mue faite le 05/06, puis 4 repas dont le dernier remonte à dimanche au retour de Hénin Beaumont.
Il est trop beau , vous le verrez de vous meme des que je mettrais des photos!!!

langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a une semaine j'ai tenté de la nourrir en vain , mais avec 3 morsures(normale c'est une femelle) lol! , je suis parti en week end dans l'Est et je suis revenu jeudi soir, j'ai donc nourri mon morelia sp vareigata irian jaya hier après midi.
En faite ca lui a fait des vacances que je m'absente comme ca...
et....
Ca y'est , son premier blanchon de souris est avalé , certes elle a pris son temps (la souris a explosé ca senté c'était affreux je vous dis pas) mais mieux vaut tard que jamais donc maintenant c'est digestion et repos jusqu'au prochaine photos ....













Voilà, encore desolé pour la très mauvaise qualité, promis de belles photos arriveront...
Si quelqu'un habite pas loin et fais de belles photos, bein venez!!!

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle béte et bonne souche tu a fait le bon choix de le prendre chez nico il selectionne super bien ses serpents pour le connaitre depuis 7 ans (il fut mon professeur de terrariophilie lors de ma formation en bac pro animalerie) je peu te dire que ta béte si tu veu la reproduire un jour choisi lui un partenaire de bonne souche aussi pour sortir des jeune tiptop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zed est ce que c'est un des modeles a 200€ chez NH que t'a pris, a savoir un variegata juv f1.

Car c'est ce que j'aimerias me prendre, mais du fait que leur parent sot sauvage on m'a dit qu'il risqué d'etre assez agressif.

Si c'est qu'au début ca va mais si ca persiste.

Quand est il du tiens stp, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est calme et tout se passe à merveille.
C'est bien un f1 dont tu cite la provenance.

Mordeur un tout ti peu mais bon c'est comme les humains y'a des moments ou tu n'as pas envie qu'on t'embetes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein hier j'ai mis mon IJ dans une tit terra tout en verre 20/20/25, cette nuit en rentrant j'ai trouvé un bon caca dans son terra, et aujourd'hui lorsque j'ai voulu le nettoyer et désinfecter je l'ai pris et mis dans une tite boîte en plastique.

Et pendant que je nettoyé, il était à coté de moi dans la boîte et a tapé 4 ou 5 fois en ma direction.

Penser vous que c'est dû au changement de terra et qui'il voulait un peu prendre ses marques?
Que c'est du au nourrisage dans le terra pourtant depuis que je l'ai nourris dans le terra je l'avais deja manipuler?
Ou bien autre solution, aujourd'hui ca fait 60 jours qu'il a mué et qu'il entre ne phase de mue?
Ou encore celle ci, le terra est tout en verre donc stress???

Voilà je m'inquiéte surement pour rien mais bon si vous avez 2-3 avis à me donner je suis preneur.

Le point chaud est au sol et prend 2/3 du terra, un thermometre est posé dessus et m'indique 29-30 et le point froid et mesuré par un thermometre ventousé contre la paroi en haut et m'indique 24.
Tandis que l'hygro est de 50.

Merci à vous...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'apres ce que je c'est vu que je veut acquerir le mem specimen
=> point chaud jour= 32°
nuit= 26°
=>Point froid jour= 28°
nuit= 24°
et hygro entre 70 et 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais là j'ai un peux baisser la température du fait des fortes chaleur dehors...
Pour un juvénil jour / nuit n'est pas forcément nécessaire non plus.

Si d'autres ont des conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un f1 que t'a pris???
Moi j'hésite a me prendre un des male F1 qu'il vends de peur de leur agressivité.
Mais bon 200€ le pure souche...qui dit mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge, rien d'étonnant à ce qu'il soit "joueur"..
Par contre dans un terra en verre, obstruer 3 des faces est une bonne idée, pour qu'il soit moins stress.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ta pas répondu a ma question !!

Tu lui a pris un f1????
Et tu lui donne koi a bouffer mnt?? rosé blanchon..??
Et ou vous vous fournissez en nouriture??
Dsl pour tte ces questions...je me coucherezmoin bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un f1, et je lui donne du bb ratoux...

Me fournit chez un pote mais y'a plein d'endroits ou tu trouve ca.

Pose des questions, c'est comme ca qu'on avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merc bien et je t'avé deja demandé en plus...quel ane.
Est ce que tu c'est la taille a peu pres de ton snake mnt ?? car je c qu'il est né le 25_05 r demain je commande a NH un juv de la mem porte, donc pour savoir a peu pres a quo m'attendre.

Et pour leur age si je prevois des blanchon 4gca le feré??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Reaper....


Elle a muée cette nuit , 55cm!!!

Yeah!!

Mue parfaite je suis content pour la 1ere mue faite à la maison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise 1-0 pour elle!!!

Ce soir je tente le premier ratoux un peu plus grand et pas moyen de la sortir du terra, que des frappes envers ma main, heureusement j'étais plus rapide donc bein nourrissage dans le terre ( je sais c'est pas bien mais la prochaine fois je redonne dehors ).

Va me falloir un crochet mouahahaah , c'est une teigne, bref c'est une femme et je crois que j'ai pas de bol avec les femmes...

Faut dire aussi que d'habitude je nourris la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop déterrage de topic ... Tu dis dans un des posts précédents qu'une des souris a éclatée et que ça puait ... Ben c'est pas bon ça à mon avis . La chaine du froid n'a pas été respéctée et les bacteries ont commencé leur travail ... Ca m'est arrivé une fois , mais la souris était avalé aux 3/4 et je n'ai pas pu lui retirer . Je lui ai redonné un rosé de rat du même fournisseur de rongeurs et à quand mon macdo l'a mordu , le rat s'est litteralement déchiqueté ! Là par contre j'ai pas attendu et je l'ai enlevé direct . Pas de repas mais au moins pas de soucis . C'est signe que les rongeurs ne sont pas frais et ton reptile à une chance sur 2 de crever dans les 48h . Je crois qu'on a eu de la chance tout les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...