Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevsssss

mon retic dwarf

Messages recommandés

salut il est vraiment magnifique Cool tu peux nous dire quel taille il fait et la taille du terra stp et encore une fois je le trouve superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lampe c'est simplement une lampe eclairente vrai elle peu chauffer un peu mais j'ai mi un systeme de grillage a l'interieur du suport pour pas qu'il vas se mettre dedans et le support a l'exterieur ne chauffe pas voila pour sa.

Il mesure 80 a 90cm il a un peu plus d'un ans et demi c'est du dwarf et non du super dwarf donc il atteindra une taille d'environ 2M50 a 3M maxi voila Wink

Le terra fait pour le moment 70*55*55 biensur il changera de terra trés souvent celon sa croissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@kevsssss a écrit:


Le terra fait pour le moment 70*55*55 biensur il changera de terra trés souvent celon sa croissance Wink


excuse moi j'avais vu que j'avais oublié de le mettre aprés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe spécimen en effet... Wink

Par contre, j'ai exactement les mêmes "spots" pour mes tortues aquatiques et le support chauffe aussi, et vu la chaleur que ça dégage, ton serpent peut largement se brûler ça c'est sur... Pour vraiment protéger ton "spot" efficacement, il aurait fallut fabriquer une espèce de "cage" en grillage fin métallique pour que ton Python ne rentre pas du tout en contact avec le "spot".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa, mâle ou femelle,
J'adore les réticulés. J'ai une femelle Sulawesi de 18 ans et ça reste ma préférée.
Bonne M.... avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce leger deterrage me permet de decouvrir cette superbe bete qui est selon moi ......absolument pas dwarf...ocelles jaune petant ,yeux oranges......tu risques d avoir une curieuse surprise ........d un certain nombre de kilos , j espere me tromper mais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux orange et les ocelles jaune sont tout ce qu'il y a de plus normal pour du reticulé nain. Certains spécimènes ont effectivement les yeux gris mais pas tous... Pour ètre certain il suffit de compter le nombre d'écailles préfrontales postérieures. Si il y un seul rang c'est du nain, si il y a deux rangs c'est du normal. Le nombre d'écailles ventrales pour du nain est inférieur à 302, et supérieur à 303 pour les normaux( compter sur une belle mue). Et la particularité des réticulations des nains est qu'elles sont dissoutes sur le premier tiers du dos alors qu'elles sont biens marqué pour la forme normale. Aux vu des photos je pense que c'est bien du nain, mais je peux me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rétics nains (nc) sont vifs,pas agressifs et sont bons mangeurs en général ; par contre avec du sauvages cela peut être plus tendu Wink pour l'instant, ils sont tjrs soumis à cdc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai qu'ils doivent être loger en dehors d'une zone de passage. Ayant toujours faim, ils se lance facilement sur les vitres lorsqu'une source de chaleur passe devant eux. J'ai pus remarquer, il y a trois jours qu'ils chassent principalement au thermo, avant la vue et l'organe vomero... En effet lors d'une présentation de proie, alors qu'il était tout fou à cause de l'odeur des rats décongelés, mon mâle n'a pas sut voir ce qui lui pendait sous le nez. La pince qui venait d'ètre lavé à l'eau chaude à été visé très rapidement, alors que le rat était devant lui.
Je déconseil ce type de Python au débutants et aux personnes qui ont peur de la morsure. Ce sont des crèmes une fois sortit du terra; mais dans leurs terrarium, ce sont de véritables têtes chercheuses. Lorsqu'ils sont petits il est facile de garder ses distances, mais une fois adulte, les ouvertures de terra peuvent devenir sportives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...