Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonchild11

Petites questions en vrac,....

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait maintenant presque une semaine que je hante le forum à la recherche d'informations pour bien débuter et ne pas faire trop d'erreurs, nos erreurs sont source d'apprentissage mais bon quand on peut éviter, évitons LOL

Mon choix s'est porté sur le Python regius :

En ce qui concerne le terrarium, je pense avoir toutes les précisions qu'il me fallait Smile Merci à Terra-Boidae et aux membres Smile

Quand je vois les naissances de petits serpenteaux, je trouve ça vraiment magique, j'aimerais avoir la chance d'avoir une maternité un jour Smile mais pas pour tout de suite,....

Donc j'aimerais faire l'acquisition d'un Python regius, mais en voyant certaines photos ou l'on voit un couple entrelacé, je me demandais si il ne serais pas plus sympa pour lui d'être en couple dès le départ ? ou est-ce une fausse idée que je me fais ?

J'aimerais obtenir (un jour) une naissance mais je sais que des serpents habitués à être ensemble n'est pas une bonne solution pour la reproduction ! Est ce vraiment à proscrire ou y a t'il un chance qu'un jour ils procréent ?

Si je fais un couple j'essaie que le mâle et la femelle ne proviennent pas des mêmes parents car la consanguinité n'est jamais bonne, suis-je dans le vrai ?

j'aurais peut-être dû placer cette annonce dans "reproduction" mais bon je trouve ces questions plutôt générales,....

Merci à tous et désolé si mes questions parraissent un peu idiotes de prime abord Smile

Moonchild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton PR ne se sentira pas mieux s'il est en couple, c'est une fausse idée. Le choix d'un terra commun est plus pour le plaisir des yeux du proprio en faisant un beau terra plutôt que 2 moyens. Pour le bien-être de l'animal, c'est mieux qu'ils soient isolés.
Tu fais bien d'éviter la consanguinité, vu le nbre de pr en captivité, c'est trés facile de trouver un couple non consanguin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux prendre un couple afin de les mettre ensemble il vaut mieux acheter la premiere année la femelle et seulement l'année suivante le male afin que la femelle arrive a maturité en meme temps que le male (elle met une année de plus)
tu eviteras ainsi qu'elle soit prise trop tot et qu'elle fasse une retention

pour favoriser la repro et pour la santé des betes il vaut mieux un par terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...