Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemuche11

Information générale

Messages recommandés

Bonjour,
Je débarque un peu après la guerre mais je connais depuis peu ce python.
Quelqu'un aurait il des photos, infos ou site web à me donner pour mieux connaitre ce magnifique python !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le très peu d'expérience que j'en ai, c'est un serpent assez intéressant, surtout de par son mode de cyclage, qui diffère en température de la majorité des pythons. Peu d'individus sont de caractère dociles, ce qui rajoute un peu de 'peps'.. Il y en a de plus "gold" et de plus noirs.
Désolé pour la réponse bateau, mais tu trouveras assez facilement des infos sur pas mal de sites américains ou allemands (kingsnake.com, moreliapythons.com.....)

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse en tt cas!
Je vais voir sur d'autres site étranger.
je le trouve splendide en tt cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry, ça m'avait échappé... il faut dire que j'ai très peu de temps à consacrer aux forums actuellement. Si tu me poses des questions précises, je te réponds volontiers. Sinon, je devrais quasiment t'écrire un article... inutile de dire que je n'en ai pas le temps!!!

www.snakebar.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes questions, en passant.
J'ai vu que tu avais un couple. Ils sont né quand ?
Tu les maintiens dans quelle taille de terra ? Et adulte?
Niveau bouffe, les tiens sont chiants ou plutôt vorace?
J'ai souvent lu qu'il avait un comportement plutôt agressif, qu'en est t'il du tiens?
j'ai vu que tu avais un Leiopython gold, c'est une phase? Niveau génétique ça donne quoi ?
As tu d'autres photos de tes bêtes ? Tu les as payé cher ?
Voila!
A+ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont d'octobre 2003. Lors de l'acquisition (février 2004) ils pesaient 95g et 105g. Actuellement, ils font 1780g (1.0) et 2770g (0.1) et vivent dans un terra de 150x80x80 équipé d'une branche solide qu'ils squattent souvent. Je n'ai jamais eu de problème de nourrissage.

Question comportement, c'est un serpent assez "sport". Je les manipule à mains nues, mais en les saisissant derrière la tête. Si tu les rates, eux ne te rateront pas! A déconseiller aux débutants et herpétologistes craintifs. Par contre, c'est un serpent fascinant pour un amateur de bêtes de caractère .

Il existe de black et des gold. Personnellement, j'ai un faible pour les gold, donc...

J'ai encore une ou deux photos dans la rubrique "galerie" mais les photos ne sont pas ma priorité. Si mes souvenirs sont bons, je les ai payés environ 160€ pièce. Une bonne acquisition puisque je n'ai jamais eu de problème... que du bonheur!!!

www.snakebar.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheté le male de 2000 200euros
et il y a pas trés longtemps je viens d'acquérir ma femelle de 2006 que j'ai payé 290 en animalerie et la femelle une crême le male souffle mais ne tape pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que j'ai maintenu, pas mieux que snake bar, la contention soft mais sûre et ferme, si on hésite en le sortant du bac c'est déjà trop tard, et l'animal se stresse tout seul en attaquant à tout va...

Sinon les black sont parfois vendus sous le nom de L. hoserae (ce qui soit dit en passant permet de faire grimper le prix à des sommités : 1600euros le couple de juvéniles)


Ce python a une peau extrémement fine et peu rapidement être sujet aux mycoses, çà me parait etre la seule subtilité de son maintient qui est par ailleurs assez aisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui Laurent lol, même si les bonnes vieilles règles des gentleman taxonomistes interdisent de donner son propre nom, çà gêne pas ce bon vieux mégalo de Raymond Hoser.

http://www.smuggled.com/pr30.htm (attention pour ceux qui ne connaissent pas ce site, aucune information qui s'y trouve n'est fiable...je voudrais pas faire de la pub)

En tout cas ce qui est dommage c'est que pas mal d'éleveurs s'en servent pour vendre des animaux une fortune (le couple de blacks qu'on m'a proposé n'en était pas moins magnifique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes... Et bien que "mégalo" soit un terme faible, le commerce est ce qu'il est ...
(quoiqu'il y ait -à ma connaissance- une seule exception, pour laquelle l'absence de nom "contraint" certains de suivre cette ""nomenclature"" [un petit carpet indonesien, pour ceux qui suivent]). Bien qu'il ne faut pas s'attendre à ce que, personnellement, j'attribue un jour qq nom que ce soit qui ait été 'pondu' par ce cher Ray!!

Juste pour le plaisir, et pour une quantité de liens intéressants qu'on y trouve, je rajoute le lien d'une pétition contre ce Môssieur: http://www.aussiereptileclassifieds.com/phpPETITION/index.php
(ça devrait te plaire, Kael...)

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Clémuche,le leiopython est un serpent assez difficile à maintenir en raison du fait qu'il est nerveux et donc peut mordre facilement;Il peut mesurer jusqu'à 2m50 et beaucoup de spécimens vendus dans le commerce sont prélevés.Sinon sur mon site,tu trouveras une fiche d'élevage qui te permettra de connaître ses besoins vitaux de bases:

http://reptilopolis.kanak.fr/boides-f1/leiopython-albertisii-t191.htm


tu pourras compléter ses infos de bases en demandant conseil à rob84 qui en a maintenu,voici son forum:
http://herpeto-terrario.forumpro.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos.
J'avais trouvé des infos sur :

http://www.leiopython.de/en/main.html

Je pense que pour l'instant ce serpent restera en temps que rêve. Ca me semble le mieux car je ne pense pas avoir "le niveau" pour l'avoir et m'en occuper consciencieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...