Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pelvica74

Pour commencer!

Messages recommandés

Bonjour ! Wink

Je voudrais bien me lancer dans la terrariophilie mais je ne connais pas de petit serpent pour débutant! confused

J'aime bien les Antaresia childreni ou maculosa, et les hétérodon nasicus si je me trompe pas dans l'orthographe Very Happy

Je voudrais aussi une "liste" du matériel nécessaire ainsi que du prix moyen svp si c'est pas trop demander.

Et enfin auriez vous des photos de vos terrarium d'Antaresia childreni ou maculosa pour que je vois leur biotop

PS: ce matin je vien de voir une émission à la télé et le mec capturait un Antaresia childreni en australie mais les serrpent fesait au moins 1,3m normalement c'est pas entre 80 et 100cm?
Et pour le maculosa?

Merci pour vos futur réponse, Martin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suppose qu'il est trop tard pour te répondre ^^' mais pour l'antaresia maculosa c'est pas dur pour débuter mais c'est pas un serpent a manipuler souvent et faut pas avoir peur de se faire mordre ^^ le childreni pareil je pense en un peu plus grand ^^ Puis la capture est interdite sauf si c'est pour une étude . Pour un couple adulte d'antaresia maculosa un terra de 80*40*40 est bien , selon mes sources puis pour le chauffage , de jour 26° au point froid et 30-32 au point chaud et la nuit 22-23° . Ce n'est pas compliqué enfin je pense . Pour l'hétérodon nasicus je ne peux pas te répondre précisément car je n'y connait pas grand chose , a par que c'est un serpent fouisseur , il lui faut pas mal de cachette et un substrat épais ( je ne sais pas lequel désolé ) et pour les température je préfère ne pas dire d'idioties non plus . Puis la taille qu'il est dit dans les fiche est une moyenne . dans la nature la moyenne est la même je pense mais l'étendu plus grande . Donc pour débuter ce n'est pas trop mal mais bon entre les 2 je te conseil le nasicus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nasicus, il faut savoir qu'il est opistoglyphe , donc qu'il posséde au fond de la gueule un crochet à venin, bien que son venin ne soit pas trés actif, il y a des risques d'allergie . ce n'est donc pas un serpent que je conseillerai pour débuter.

tu devrais d'orienter , je pense, vers des erix, panthorophis, ou lampropeltis

enfin ce n'est que mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fais d'accord si tu veut un serpent plus massif dirige toi vers un bci car tu trouvera plein de photos sur le forum de terrarium equipé
maintenant si tu veus un serpent plus petit il y en a plein:
lampro
elaphe
boa des sables
rien que dans c'est 3 categorie sa te laisse un choix d'au moins une trentaine especes.
voila.
mais renseigne toi, il y des forum sur les serpent pour debutant, ainsi que tous se qu'il faut pour commencer.
un petit tour sur le net ne fais pas de mal
et pour les tarif fais des comparaisons sur les site de vente en ligne, il y en a plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le plus simple étant tout de même le pantherophis guttatus Wink ( elaphe guttata ) car le lampro est ophiophage ( " canibale " ) donc un spécimen par terrarium hors saison de reproduction... et sinon le boa des sable ( eryx) est fouisseur donc pour un débutant qui n'a pas encore de préférence , l'eryx n'est pas le mieux , le regius est plutot a bannir , ce n'est pas du tout pour débutant ... je conseil un BCI crawl cay , hog island ou Nicaragua qui sont des espèce qui ne dépassent que rarement les 1.90m donc raissonnable contrairement au colombien , mexicain etc . Donc pour finir le plus conseillé étant le BCI ( hog island, crawl cay , nicaragua etc. ) , l'elaphe ou le lampropeltis si tu veux un ou plusieurs spécimen par terrarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une jeune femelle childreni c'est un serpent super facile a maintenir il mange du mort sans souci le seul point désagréable ce sont les jeunes qui mordent tout ce qui bouge cela ce calme avec
le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...