Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain 94

quel type de chauffage pour HTB120

Messages recommandés

Bonjour,je viens d'acheter le terrarium définitif pour ma femelle BCI Crawl Cay. C'est un herptek HTB120 (120x70x50). Ma question est de savoir quel type de chauffage et quelle puissance utiliser car j'ai déjà utilisé une lampe céramique, mais ça assèche trop l'air et du cout, l'hygrométrie n'est plus bonne.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je chauffe mes boas a la lampe infra rouge!!!
l'assechement de l'air n'est pas du tout un probleme puisque ton boa est cencé avoir un bac a eau ou il peut aller se baigner quand il veut!
et encore l'assechement de l'air avec des lampes reste encore a prouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du a mon experience je peu te dire ke les lampes asseche l air car sans mon hydro est de 70/100 et avec elle dégringolle a 40,50/100!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Smile

Mes boas son maintenus dans des herptek 150 et/ou 180.
Chaque terrarium est chauffé avec un tapis de 60 watts plus une lampe de 150 watts, le tout thermostaté par un thermostat habistat Jour/nuit....

Je n'ai aucun problème de mue, ni de température....

Cordialement
Didsnake Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Didsnake, quand tu dis que tu utilises une lampe de 150 watts, ce n'est pas trop pour les yeux des boas.
Est-ce qu'elle reste allumée toute la journées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain94 Smile

House à bien compris...désolé j'ai dû mal m'exprimer Embarassed

C'est bien une lampe ceramique dont je parlais.
Mais j'ai aussi des néons (adaptés aux serpents) qui fonctionnes 12/12 sauf l'hivers 12 heures d'eclairage.

Cordialement
Didsnake Wink

NB : Le tout comme je l'ai dit thermostaté via habistat, ce qui permet une très bonne reconstitution de la chaleur, avec une dépense d'energie faible. En effet le thermostat diffuse juste l'electricité suffisante dès que la température est atteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de se renseigner n'est pas une mauvaise chose.., ni le fait d'avoir plusieurs avis..
Aprés chacun fait ce qu'il veut..

Par respect pour les autres membres, et pour ne pas trop pourrir les post.., à l'avenir merci d'utiliser les MP ou Email pour vos remarques..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas pour pourrir les post que j'ai dis ça ,on a le droit de se renseigner correctement, mais au lieu de poser la meme question sur 4 ou 5 forum differents, on peut poser la question sur un forum et ensuite aller sur les autre forum pour eventuellement discuter des reponses ainsi recuperer.ceci etant ça revien a peut pres au meme...
pour répondre,eh oui je suis pas si méchant que ça,pour un terra de cet taille un seul chauffage n'est pas suffisant,pour ma part (mais mon terra est plus grand: 145x55x100 et en bois )j'utilise un cordon de 100W et une lampe ceramique de 150W le tout branché sur un thermostat (thermocontrol pro II ou un truc comme ça) reglé a 30 le jour et 24 la nuit. ensuite si ton air est trop "seche" place ton bac d'eau au dessus du cordon ou sous la lampe pour favorise un peut l'evaporation,et si c'est ncore insuffisant augmente la taille de ton bac d'eau. voilà.
cordialement. ( et ce n'est pas méchant !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...