Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dens12

python royal

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur le forum,et espert que vous pouve m'aider car j'ai un peu peur pour mon python
voila j'ai l'aquisition d'un beau python regius que j'ai acheter a une animalerie de reptile reputé.
il fait environ un bon metre vingt passé
je l'ai eu il y a environ 1 semaine j'ai reussi a la manipuler,mais ne l'embette pas trop du faite qu'il n'est pas habituer a son nouvelle habitat.
il ne veut rien mangé depuis que je l'ai,a bougé pas les nuits,mais depuis hier il ne bouge pas,j'ai meme cru qu'il etait mort,se qui m'a choquer est que je vient de le regarder et il les yeux tous gris
pouvez vous me dire si c'est un siqne de mue ou autre et pouvez vous me dire un peu pres l'age qu'il peut avoir?
dans l'attente je vous remerci tous
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ne bouge plus et à les yeux gris c'est certainement une mue qui se prepare d'ou aussi le refus de manger...
peux tu donner tes parametres '(temperature hygro ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si nton pr a les yeux trouble et refuse de s'alimenter c'est signe de mue,dans quelques jours les yeux vont devenir normal et 2/3 jours aprés ton pr va mué,n'oublie pas de bien pulveriser matin et soir pendant cette periode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bonjour et merci de m'aider
alors j'ai un tapis chauffant 25 watt,une ampoule rouge uvb de 150watts mais j'ai vu que pour le regius se n'etait pas obliger et 80% d'igro,la journée 30 degres et le soir 25
terrarium de 100 de long,100 de haut et 60 de large
je viens de lui faire prendre un bain d'eau tiede 5minute et il revit bouge boien mais est retourner en boule dans le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant le premier jour quand il etait bien brillant

et maintenant avec les yeux opaque et la couleur tres terne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici quelques jours ses yeux vont redevenir normaux et environ trois ou quatre jours apres il fera sa mue Exclamation
Tes parametres sont corrects Wink tu peux monter jusqu'a 31 au point chaud Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vous remercies,je vais faire tous le necessaire pour sont bien,et vous tiens au courant pour sa mue
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question par rapport à ton tapis chauffant, Laughing

Est ce qu'il est placé à l'interieur ou à l'exterieur de ton terra car sur ta derniere photo on à l'impression qu'il se trouve dans le terra Question

Et comment ou est placée ta sonde de thermosthat ? ( à quel endroit dans le terra) C'est important pour avoir une prise de temperature correct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais peut etre me faire engueuler car le tapis fait 25 sur 25 il est placer a l'interieur du terra et je n'ai pas de thermostat
je penses que sa doit pas etre bon le temp de trouver un thermostat dois je le mettre a l'exterieur
merci d'avoir fait a attention a cette photo
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula c'est très dangeureux surtout sans thermostat!!!!!!

Vire le tapis illico dès que tu lis ces lignes!!!!
Ton tapis chauffe H24 ? ? ? Ton serpent peut se bruler sans sans rendre compte!
Le tapis toujours à l'extérieur et avec thermostat.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rholalalal oui tu vas te faire engueuler !!! on ne place JAMAIS le tapis chauffant à l'interieur du terra Evil or Very Mad

tu le met à l'exterieur sous le terra et tu achètes trés vite un thermostat, c'est le seul moyen d'être sur de tes temperatures et d'éviter ainsi une surchauffe dans le terra Wink

Bien sur il faudra encore placé le sonde du thermosthat correctement lol! c'est à dire au point chaud à environ 1 ou 2 cm au dessus du sol du terra Laughing

Equipe toi rapidement c'est beaucoup mieux pour tes bêtes et au moins tu ne coures pas le risque d'une brûlure ou d'une surchauffe!
et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pouvez vous me donner un lien ou autre sur la vente de thermosta pas trop trop cher car je vien d'aller voir c'est minimum 50 euro mais si il le faut pour mon pr et bien j'irai en chercher quand meme un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as les hydroset de chez hydor qui sont à environ 30/35€ Wink que tu trouves en animalerie en général (ils mettent ça au rayon aquarium) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kalyce a écrit:


Bien sur il faudra encore placé le sonde du thermosthat correctement lol! c'est à dire au point chaud à environ 1 ou 2 cm au dessus du sol du terra Laughing


Sur le sol, c'est même mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir comme vous l'avez dit mon regius est en train de mué,mais mal la paeu ne s'enleve pas d'un coup elle part en moreau je l'ai vaporiser,j'ai mis un brumiseur pas moyen
j'ai voulu le mettre dans une caisse avec des serviettes mouillé,,mais maintenant plus moyen de le prendre,il siffle en faite des que je le touche il me fait scheeeeeeeeeeeeee
alors je le laisse et je verrai un peu plus tard
aider moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , si malgré les serviettes il ne fini pas sa mue, il faudra que tu le baigne dans une bassine avec de l'eau tiéde entre 30mm et 1 heure , ensuite il faudra finir la mue à la main .

celon le carractère de ton protégé il faudra peut être que tu te fasse assister par une tiers personne ,

Attention , deux points tres importants , ne pas laisser de résidu de mue au niveau du cloaque et des yeux ( lunettes)

voila et bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela m'est arrivé avec mon premier bci Neutral

comme l'a dit Alterna il te faut lui prendre un bain d'eau tiède, par contre pense bien à le secher en le sortant Wink

tu dois lui enlever tout les residus de mue dans le bain mais ne survaporise surtout pas son terra ça ne sert à rien... No .il à raté sa mue , ce n'est pas grave il faut juste que tu l'aide à s'en debarrassé Wink ( verifie bien que les ecailles occulaires soient bien parties et qu'il ne reste rien non plus au niveau du cloaque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tout a l'air ok je l'ais remis dans le bain,il n'a plus de peau sur le corp entier il est magnifique,le probleme maintenant est qu'il en a encore sur la tete et en plus elle ne veut pas se decoller,elle est bien prise dessus encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas le choix , il va falloir lui tramper la tête en le maintenant dans une serviette imbibé d'eau tiète ou lui mouiller la tête avec les mains


il ne doit rester aucun résidu de mue sur le corps, sinon la prochaine mue sera aussi une galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi prendre un gant de toilettes lors de son bain que tu mouilles avec l'eau tiède et tu le passes sur la tête dans le sens de la mue Wink
fait bien attention qu'il ne reste pas de mue sur les yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se coup ci c'est bon,tout ai bien parti et j'ai remarquer que la peau s'enleve mieu de la tete a la queue
je voulais vous demandez aussi comment faite pour avoir une igrometrie aussi haute a 70 voir 80 car moi je n'arrive pas a aller au dessus de 50 je me sert d un igro standar d'appartement et a aiguille,dans mon terra j'ai mis bac d'eau de au moin 2 litres d eau
merci de me donner vos astuce et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal que ça parte mieux de la tête à la queue , puisque c'est le sens de la mue Wink
Pour ton hygrometrie, met ton bac d'eau au point chaud si ce n'est deja fait lol!
Personnellement j'ai essayé les brumisteurs et autres trucs (serviettes humides sur les aerations ...) sans parler des systemes avec pompe fabriqués maison loool mais le mieux reste encore la bonne vieille vaporisation à la main deux fois pas jour Laughing
Dés que ton serpent entre en periode de mue (peau qui devient grise, couleurs ternes , il est moins actif et refuse parfois de se nourrir) tu augmentes les vaporisations et en principe ça devrait aller Very Happy
Essaye de vaporiser à la main et de voir à combien monte ton hygro ça te donnera deja une idée Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme,je vais faire comme a l'ancienne,le bac au point chaud,sa m'embete un peu car il se met tout le temp sur le point chaud,et pour la vaporisation je l'ai fait au debut de sa mue,mais le pr devient vous se sauve comme ci qu'il etait perdu et tape dans tout se qu'il y a dans le terra (souche,vitre)
merci de m'avoir aider depuis le debut,c'est grace a vous que a cette heure la mon pr va bien
passez tous de bonne fetes et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaporise le avec de l'eau tiede ou a temperature ambiante !! et vaporise bien les decos aussi !
Mon boa n'aimait pas les vapos non plus au depart et avec le temsp il s'est habitué lolll
quand à ton bac d'eau met a moitié au point chaud si il
te prend trop de place,

bonnes fetes a toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis aujourd'huit aller a mon animalerie,acheté un petit rat de couleur noir et brun
je lui ai mis dans le terra et comme d'habitude la souris lui grimpe dessus et mon pr ne fait rien au contraire il se barre car elle le gene
donc je l'ai retirer!
est ce vraiment normale du faite que sa fait 15 jours car sa m'inquiete
mon colegue a un bci et il devore tous se qui bouge dans le terra,est ce qu'u jour mon pr arrivera a la hauteur de bci?
merci de m'aider car je m'inquietes
a bientot de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bens12,
j'ai commencé avec un regius aussi et j'ai eu le même problème au bout de quelques mois, perso je l'ai laissé tranquille 1 semaine sans manipulation et sans présenter de nourriture, puis je l'ai mis dans une boite pastique perforée transparente avec la nourriture mais morte puis j' ai tout éteint télé, pc et je suis allée me coucher une heure apres il n'y avait plus rien.
Et j'ai continué pendant les mois qui ont suivi.

J'espère t'avoir aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
je suis le plus heureu,mon python regius vient de mangé une souris,alors comme vous m'avez dit,suite a une cachette plus une lumiere pas trop forte et un peu d'attente,c'est tous bon
il est 23h30 pas de bruit a la maison,je retente le coup avec une souris,je baisse ma lumiere et hop il me gobe la souris,je suis rassurer,je tiens a tous vous remercier de votre aide maintenant je suis heureu de savoir qu'il va bien
merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureux pour toi , mais attention ne prends pas l'abitude de nourrir avec du vivant , car en cas de refus il peut y avoir invercement des roles ..............

Pour les PR ils proviennent souvent de fermes africaines ou la nourriture de base sont les gerbilles, comme ils ne connaissent pas les souris ils les refusent , dans ce cas la gerbilles peut être d'un grand secours

a lire pour le choix des proies: http://gam82.free.fr/blog_post_lire.php?categ=2&topic=51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
sa y est j'ai recut mon thermostat hydroset
je monte par palier pour trouver le bon reglage de ma temperature
pouvez vous me dire si je place ma sonde au point froid ou autre et a quelle hauteur niveau du sol ou plus haut
merci de m'aider a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous et bonne année
voila je voulais vous demandez conseil
mon terra est equipé d'une lampe de 150whatts rouge
et j'ai un tapis chauffant de 30 sur 30 en 25 whatts
dois je laisser ma lampe
merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi c'est le méme Pb mon PR ne bouge pu depuis 2 3 jour il a kelke plis sur la queu mais c'est yeux ne bouge pas

merci des réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...