Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu04

l'ovulation chez les Bci est-elle toujours visible?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
simplement une petite question qui paraîtra idiote pour certains...l'ovulation chez les Bci est-elle toujours visible?
J'ai vu quelques photos sur le livre de V.Russo et c'est vraiment flagrant. En 2004, j'ai eu une portée, et rien de tel sur la femelle, limite si sa gestation est passée inaperçue....bien qu'elle ai eu 28 petits....à aucun moment je n'ai pu observer son ovulation, et elle s'est nourrie jusqu'à 2 semaines avant la mise bas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ovulation peut très facilement passer inapperçue.
D'abord, il faut savoir ce qu'il faut chercher à observer, et quand le chercher.
Une ovulation est éphémère, et se limite à 24/48 heures. Elle est plus ou moins importante (ou plus ou moins visible) selon les cas.
Chez les boïnés, cette difficulté est augmentée d'un timing qui peut être (très) long.
Pour généraliser à outrance, il faut entre 1 à 3 mois après une période d'accouplements "intense" (ou concluante) pour espérer une ovulation. Le refus de se nourrir peut être un bon indicateur, la femelle, chez les boas, acceptera dans bien des cas de se nourrir durant la gestation.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...