Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flex1

encore un corallus de plus a la maison

Messages recommandés

voila j'ai fait un grand pas dans ma vie de terrariophile en prennant enfin le serpent que je desiré depuis mais debut .
pour moi c'est une sorte d'aboutissement
sunnsunn





languelanguelangue
la deuxiéme photo c'est a sont arriver il avait eu un probléme de mue mais depuis il a remuer et il et magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique flex,attention quand même avec ce genre de serpent AUCUNE erreur n'est permise!
Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait un long moment que je me documente que je m'équipe et que je cherche le bon endroi pour acheter la bétes.
C'est vraix que c'est pas de l'élaphe lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je voi un peut mal la forme de la tete mais je croi qu il faut parler de c ete bete au feminin!!!
en tout cas super bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contant pour toi, moi aussi j'en veux un un de ces quatres!!
Félicitation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@polodu13 a écrit:
heu je voi un peut mal la forme de la tete mais je croi qu il faut parler de c ete bete au feminin!!!
en tout cas super bravo


Tu peux nous en dire plus sur la forme de la tête/sexe?

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le couple languelangue .
Celui des photo est le male confirmer par sexage .
Je mettrai des photo de la femelle des que je recupérer mon APN mais la diference de taille est plus que flagrante elle fait presque la moitier de plus en taille et la forme de la téte n'est pas la méme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Magnifique flex,attention quand même avec ce genre de serpent AUCUNE erreur n'est permise!
Bonne chance .


Pourquoi dit tu sa ce n'est pas venimeux!!! Mais les dent sont trés asséré c'est vrai qu'il faut faire attention mais une morsure n'est pas mort d'homme avec ce genre de serpent j'emploiré aucune erreur avec le venimeux plutot.

Bin comme tu le sais mon ptit Flex y son superbe bientot mon hortu grouilleeeeee lol!yes

A bientot

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis qu'il n'a pas tord.
Un gars c'est fait mordre par un caninus et il a eu depuis 7 interventions chirurgicales, tendons, muscles et nerfs atteint. Alors, je crois aussi qu'il faut pas déconner même si y a pas mort d'homme!!!
J'imagine même pas ce qui pourrait en suivre d'une morsure en plein visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce que Philip veut peut-être dire, c'est que ce genre de boïdé est délicat à maintenir? En même temps j'en sais rien je n'en ai jamais vu et je ne connais pas du tout la maintenance de ce genre d'animal. C'est pas vraiment fréquent en captivité...

Sans indiscrétion, Flex, où as-tu obtenu ton couple et à quel tarif? (En MP si tu préfères)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup de serpents arboricoles, les caninus possèdent des dents acérées leurs permettant de maintenir la proie (oiseaux) lorsqu'ils chassent. Ajouté à ça une taille relativement imposante et un caractère bien trempé, il vaut mieux être prudent lorsqu'on ouvre le terrarium. Aprés, quelqu'un de sérieux et de prudent s'en sortira sans morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La machoire du caninus n'a quand même aucun équivalent chez les autres boidae, arboricoles ou non... Tous ont une dentition acérée mais seul lui possède une paire de croc genre poignards...

Deuxième chose au passage: je crois que c'est justement la personne qui pense être sérieuse et prudente qui se fera choppée en priorité (quel que soit la bestiole d'ailleurs), contrairement à une personne qui ne se reposera pas uniquement là dessus, en admettant notamment qu'un accident peut survenir n'importe quand, et en particulier quand on est trop sûr de soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@David a écrit:
La machoire du caninus n'a quand même aucun équivalent chez les autres boidae, arboricoles ou non... Tous ont une dentition acérée mais seul lui possède une paire de croc genre poignards...


Aperçues de leurs dentitions et de leurs muscles buccal.



@David a écrit:
Deuxième chose au passage: je crois que c'est justement la personne qui pense être sérieuse et prudente qui se fera choppée en priorité (quel que soit la bestiole d'ailleurs), contrairement à une personne qui ne se reposera pas uniquement là dessus, en admettant notamment qu'un accident peut survenir n'importe quand, et en particulier quand on est trop sûr de soi.

C'est exactement ce qui m'est arrivé sur pour cette morsure avec ma corallus hortulanus, côté dentition, c'est les mêmes proportions, mais version miniature comparé au caninus!


Et la c'est moi avec le caninus d'un pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces commentaire .
je pratique la terrario depuis plus de dix ans avec plusieur espece bien plus dangereuse que sa ( enfin avis perso ) avec un varan du nil adult ;un caiman ; des teju pas vraiment cool ; et des hortu pour me familiarisé avec le comportement un peu rock and rool de la chose .Mon but premier quant j'ai acheter ces bétes c'est de bien les maintenir se qui impose aucune manipulation se qui evite les mauvaise surprise type morsure qui peuvent étre trés douloureuse vue la taille des bétes .
Mon deuxiéme but est de les reproduire donc j'ai pris deux animaux adult de méme localité pour ne pas faire de mélange deux souche ( j'aime pas les mélange c'est dailleur pour sa que j'ai arreté les morelias car je commence a trouver que sa part un peu comme les bcc bci et je ne trouve plus que les morelia soit aussi beaux qu'il y a dix ans quant j'ai commencer ces bétes ) malheureusement pour moi se ne sont pas des animaux issus du bassin amazonien ( trés dur a trouver et les prix n'est pas forcement le méme )
Pour le prix je prefaire ne pas le dire car j'ai vraiment eu un bol monstre mais a savoir que logiquement un couple de cette taille là et aclimaté il faut compter a peu prés 1200 mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big up mec, je suis tout a fait d'accord avec tes propos!
Aucune manip avec cette espèce, ça doit quand même être facile de résister quand tu as le but précis de faire de la repro.
Pour les mêmes raisons j'essais tant que possible de foutre la paix à mes hortulanus, mais c'est trop tentant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon désolé pour l'absence mais je n'est plus le net mais a savoir que j'ai encore fait fait l'acquisition d'un femelle canin adulte des que je recupére le net je mets une photo des bétes
sa en fait 3 aux compteur et se n'est pas fini Wink
j'attend de finir ma nouvelle batterie et je verrais se que je vais reprendre geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...