Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@rticho

Corallus hortulanus

Messages recommandés

Malheureusement impossible a detenir légalement par chez nous, je vous mets juste quelques photos de celui que j'ai eu la chance d'avoir en ma possession Wink (attention qualité pas toujours toptop Embarassed encore désolé)





Le pépère en pleine mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique mais sur la premiere photo dans son terra on voit un boa alors qu'on ne doit jamais mélanger les espèces entre aux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement 2 terras differents Smile
Le corallus (comme chacune de mes especes) etait dans son propre terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est un trés beau specimen Smile tu as eu beaucoups de chance @rticho
Niveau maintenance et caractére tu peux nous en dire un peu plus?
L'arreté de Guyanne ayant été modifié pour les oiseaux on peut peut être ésperer qu'il s'étende un jour aux reptiles... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
En tout cas c'est un trés beau specimen Smile tu as eu beaucoups de chance @rticho
Niveau maintenance et caractére tu peux nous en dire un peu plus?
L'arreté de Guyanne ayant été modifié pour les oiseaux on peut peut être ésperer qu'il s'étende un jour aux reptiles... Rolling Eyes

Merci Wink
LJ'ai du ceder le pépère pour les raisons "legales" qu'on connait. Il mesurait un petit 2m.

Niveau maintenance je n'ai trouve aucune difficulté particuliere. Un terrarium arboricole bien-entendu, ce serpent aimant passer beaucoup de temps perché.
Une temperature de 30° en moyenne le jour, et de 25-26° la nuit.
Niveau comportement, je n'ai pas eu un specimen "calme", même une fois sorti de son terra. Particulierement mordeur et "craintif" beaucoup plus que mon curtus par exemple, avec une detente a faire peur lol! (même si son gabarit ne lui en donne pas l'air comme ca, je ne preferait pas me faire mordre par lui plutot que par ma femelle bci de 1m80, surtout vu la tronche des quenotte de mister lol! )
Un excellent mangeur aussi, qui peut, malgres la petite taille de sa tete et du debut du corps, engloutir de belles proies et qui aime chasser percher sur ses branches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle bête!!!
Au niveau comportement, est-ce plus actif que les Morelia viridis?
Ou trouves-tu que son comportement ressemble à un autre serpent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@chelifer a écrit:
Belle bête!!!
Au niveau comportement, est-ce plus actif que les Morelia viridis?
Ou trouves-tu que son comportement ressemble à un autre serpent?

N'ayant jamais eu de Viridis, je ne veux pas dire de bêtise.
J'ai un ami qui en a, ca reste peu actif en journée, et ca s'active quand le soir arrive, comme beaucoup de serpent de toute facon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que plusieurs personnes trouvent que leur viridis sont actifs. Les miens ne bougeaient que pour manger et shooter silent
Jamais je ne les ai vu se promener la nuit... et du coup, j'ai été super déçue de leur "non-comportement" No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli. Et il a l'air plutôt sympa dans tes mains, .. pour de l'hortulanus Laughing
L'hortulanus semble préferrer des "amas" de fines branches entrelacées; certains permettent alors changement d'eau ou qq petites manips dans le terra.
Au contraire le caninus (ou le chondro) a l'air d'être plus à l'aise sur de plus grosses branches, espacées.

Et pour répondre à Chelifer la gr..., les chondros ne sont pas si inactifs que beaucoup le pensent. Par contre il leur faut plus de stimulis.
Par stimulis, j'entends, bien sur le terra (taille, fournitures etc), mais aussi des actions volontaires de notre part. Cad que la léthargie est souvent dûe au manque de changement. Le simple fait de rajouter/sortir une poignée de substrat, une branche, déplacer le bol d'eau, arroser une potentiele plante vivante (odeur), etc etc, a l'air de les inciter à bouger...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum effectivement mon terra n'était peut être pas top. Une seule branche dans le terra. Mais bon, il y a 7 ans, l'éleveur m'avait conseillé un terra ultra dépouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Very Happy
Très belle bête, combien de temp as-tu eu ce serpent???
Domage qu'il a fallu que tu t'en déface expre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais alors le mouvement dans ce cas là ne doit il pas être assimilé à du stress ? même si il est faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à moi que tu parles, Puic? Laughing
Non, je pense que c'est tout le contraire!
Chacun son truc, pour ma part, mes chondros sont en terra "relativement" fournis. Je présente souvent les repas dans différents coins du terra, je ne vaporise que de manière très aléatoire, etc..
Au premier petit 'changement', bol d'eau, arroser une plante, juste "remuer" un coin de substrat, et c'est une ballade assurée, pour certains, même en journée (, et souvent un petit "cadeau" à la clé..)
Honnêtement, je crois que les soucis fréquents avec cette espèce sont dûs au manque de stimuli; d'où, léthargie, obésité voire constipation, prise de nourriture aléatoire, peu d'intérêt pour la repro etc.
Ce n'est que mon avis.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...