Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent Smet

Morelia viridis

Messages recommandés

Spéciale dédicace au patron du mâle "on breeding loan" pour la deuxième année Wink

Mise en présence du couple début novembre. Ce n'est pas la femelle qui était initialement prévue. Un peu jeune encore, elle ne devait normalement que "tester" le bonhomme. Ils m'ont pris de court, je les ai laissé à leurs 'affaires'...



Peu avant la Saint Sylvestre, 1er développement folliculaire. Le mâle a mué, la femelle "s'éclaircit". Plus d'accoulement observé. La femelle ne se nourrit plus depuis un ou deux repas. Il semblerait que ce développement folliculaire n'ait toutefois malheureusement pas abouti, puisque le demoiselle va revenir totalement 'à la normale'. Il est probable que j'ai trop traîné à remonter les temp'...



Environ une semaine plus tard, re-développement, et ce coup-ci, jusqu'à ovulation.



Ponte prévue fin février si tout va bien, à confirmer avec la mue à venir. Reste à espérer qu'il y ait qq oeufs fertiles...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Laurent et merde pour la suite, de plus ce sont de trés beaux spécimens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle a mué cette nuit.
La ponte serait donc prévue entre le 23/2 et le 1/3. On verra ce que ça donne..

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voici, les nouvelles:

La ponte a eu lieu dans la nuit du 27 au 28/02.
24 oeufs, 0 slugs. Sans avoir été "illuminés" (candlés), tous semblent fertiles (aujourd'hui = j+4).
La femelle se porte bien aussi. L'incub' est prévue selon la méthode 1-5-1, sur vermiculite, mais malgré tout avec une séparation qui empêche le contact direct des oeufs avec celle-ci.
La femelle a accepté sans souci sa boite de ponte. La voici:



Les oeufs dans leur boite d'incub':



Dans l'hypothèse où l'incubation devrait se dérouler sans trop de souci, rdv donc à partir du 17 avril 2008. Qui vivra verra...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle et jolies photos !! trop mimi la femelle sur les oeufs lovve
bonne chance à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors comment se passe l'incubation? tous va toujours bien?

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat: 23 sur 24.

Oh surprise, le premier a percé seul sa coquille au 48ème jour...



Mon intention était d'inciser les oeufs à J+49, mais en rentrant du boulot, voila ce que j'ai trouvé:



Rajouté deux bâtonnets, et le temps de revenir inciser les derniers:



Finalement donc placés en "boite d'éclosion":



Et avec une vue du 'cadavre':



Et pour conclure sur la "légendaire" agressivité des chondros (c'en serait presque inquiétant, aucun ne m'a encore gniaké...):



Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réussite Laurent.
T'as du boulot maintenant pour le démarrage, mais quel plaisir de voir tous ces bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
Jusque là, tout le monde se porte bien. Reste, en effet, "plus qu'à" les démarrer...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les bb se portent bien, grossissent et grandissent bien.

3 sont désormais entre de bonnes mains.
3 autres sont morts, l'un à 500% de ma faute, le 2ème aurait peut-être pu être sauvé, le dernier, ... parce que ça arrive.

Le démarrage s'avère être un peu plus compliqué qu'il n'aurait pu l'être, mais ça avance bien.

Deux individus "choisis":

LS-08-11 à la naissance:


Le même aujourd'hui:


'Choisi' parce qu'il montre déjà un début de changement sur la tête, alors même que la ligne dorsale n'a pas viré d'un poil au "gris":


Le second, LS-08-12, à la naissance:


Le même, aujourd'hui:


'Choisi' parce qu'il montre de manière flagrante le moment précis ou l'exuvie se désolidarise de l'épiderme, tout juste avant la mue:


Voila pour un mini tour d'horizon, ils me prennent trop de temps comme ça que pour leur tirer le portrait à tous, lol

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces super photos, et félicitations !!! cheerscheers

J'espère en avoir un très vite chez moi !!! LaughingLaughingVery Happy

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...