Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daz68

comment monté mon hummidité??

Messages recommandés

salut le probleme et que je vaporise de fois par jours mon terrarium,jai un bac d'eau et malgré tout ca mon taux d'ummidité reste a 50 pourcent!!!comment monté plus haut et surtout reussir a maintenir l'hummmidité!!!je chauffe avec une lampe et une pierre chauffant!mais je n'ai pas placé le bac d'eau sous la lampe pour ne pas faire un bouillon de culture!!!aider moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de mettre au moin la moitier de ton bac sous ta lampe, ça devrais aller je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai obturé une partie de mes aérations ( j'ai noté "une partie", il ne faut pas tout obturer, celà va de soi ), ça m'a permis d'obtenir un 60 en hygro alors qu'avant je tournais en dessous 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer la pierre chauffante n'est pas du tout la meilleure façon de chauffer un terra , quant à la lampe elle a tendance à assécher l'air....Je suppose que ta pierre chauffante n''est pas thermostatée ?

Je te conseille vivement d'acheter une plaque chauffante ou un cable que tu relies à un thermostat ce qui déja te permettre de maintenir les bonnes températures dans ton terra...Tu mets bien sur la sonde du thermostat au point chaud et au sol Wink
Je pense que si tu mets un thermomètre sur ta pierre chauffante tu dois dépasser les 32 ...

Ensuite ton hygrométre n'est peu être pas correct non plus Rolling Eyes Lequel utilises-tu?

Ton bac d'eau doit être au point chaud pour augmenter l'hygromètrie ..


En principe une vaporisation matin et soir suffit amplement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jvai metre un thermosta mais bon pour tant niveau temperature jsuii bon 30 au point chaud et 24 au p froid!!!50 en higrometrie,jvai testé de isolé mon aération du bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daz68 a écrit:
ok jvai metre un thermosta mais bon pour tant niveau temperature jsuii bon 30 au point chaud et 24 au p froid!!!50 en higrometrie,jvai testé de isolé mon aération du bas!

Oui mais tes températures (30°).., tu les mesure ou..?
Comme te l'a souligné kalyce, les pierres chauffantes ne sont pas du tout adaptées.. Elles chauffent en un point bien localisé.., et dégagent beaucoups trop de chaleur (largement plus de 40°..)..

Revois au plus vite ton installaion..
Quand aux mesures des T°.., suis les conseils que l'on t'a donné et qui sont déja sur le forum ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je c'est que le poste est vieux mais j'ai une petit question qui risque d'être bête mais bon avec quoi vous obture la moitié du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça dépend du terra, si c'est un exo par exemple, il faut boucher 3 des 4 grilles qui sont sur le dessus.
en bref, freiner un peu l'aération du terra par n'importe quel moyen que tu trouveras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite le carton en cas de forte hygro car ça devient tout mou et faut le retirer rapidemment.
vois plutôt pour des plaques d'alu ou bois recouvert de vernis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...