Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bony&clide

éclairage pour boa

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède n couple de boa mexcains, ils n'apprécient pas mon néon. Quel type d'éclairage me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si ton terrarium est près d'une fenêtre, alors tu peux laisser la lumière naturelle faire son oeuvre.

Ma pièce à reptiles est très lumineuse et par conséquent je n'utilise aucune lumière artificielle.

Mes animaux n'ont jamais souffert de cet éclairage...
Mes boas ont très bien grandis et sans carences (d'ailleurs mes femelles sont plutôt de grandes tailles).

Mais si ta pièce est sombre tu ne peux eviter un éclairage, indispensable pour restituer le cycle jour/nuit.


Cordialement
Didsnake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'inconvenian de mettre au bord de la fentre c'est qu'a cette epoque la nuit tombe vite et il na pas son quota de jour. j'ai mis un néon classic que tu trouve au rayon eclairage de cuisine dans un magasin de bricolage. et niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les ga il est pres de la fenetre
es ce que la lumiere du soleil direct est dangereuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI ,la lumière du soleil directement sur le terra peut causer une surchauffe dangereuse . C'est comme une voiture en plein soleil , la monté de la température peut être très rapide et peut dans certains cas occasionner la mort du reptile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cé cool il n'y a pa de soleil direct d'apres ce que j'ai pu constater du matin au soir et en été encore moin vu que le soleil monte encore plus haut ! mais dans la piece oui l'autre mur flash ! pa que trop de clareté stress mes petit cherie ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peu donc ainsi les faire vivre a notre cycle solaire tout au long de l'année ???? il ont le meme chez eux ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anyway je ne vois pas le but de mettre un néon pour des boas, surtout que côté chaleur on repasse. Une lampe à l'extérieur du terra, vis à vis le bol d'eau et à l'opposé du tapis chauffant pour éviter une surchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...