Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shasha1111

probleme d'alimentation pour mon regius

Messages recommandés

salut a tous,
j'ai eu un petit souci avec mon regius.
Je lui ai donné une souris samedi c son 4eme repas et cette fois il avait l'air super stressé, il a tué la souris au bout d'une heure mais ne l'a pas mangé. Je me demande si il a pas un problème, si vous pouvait me tenir au courant ce serait avec gd plaisir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour shasha , n'oublis pas de passer par la casse " présentoire

Bon déja donne nous l'age de ton PR et fais nous le point sur ses conditions de maintenance ( taille terre , temp +/-, hygro, etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je connais pas son age exact il fait a peu pres 80 cm il a un terra de 70*40*50 un point chaud a 29 a peu pres et un point froid a 24 pour une hygro de 75%.
Ce qui m'a le plus inquiété c'est son etat de stress il m'avait jamais fait ca il bougeait dans tous les sens enfin j'ai pas trop compris merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a longtemps que tu l'as ?
Déja 29 au point chaud c'est trop froid il serait mieux avec 33 voir 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait 2 mois que je l'ai. merci pour l'info je prend note
crois tu que son comportement est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrai que tu détailles un peu plus " bouger dans tout les sens "

se retourne t il , tête en arrière , sur le dos , etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja un python royal qui ne mange pas c'est pas d'hier j'en ai eu 2 et ils ont fait de jeune de 8 a 9 mois.
Donc pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais comme te l'as alterna augmenter ta temperature du terra.
Ensuite peut-tu expliquer ce que tu entends par bouger Rolling Eyes
il n'est pas rare que des python regius refusent de se nourrir,cela peut être du au stress, à une mue qu'il prepare, un quelqueconque changement dans le terra , à une mauvaise maintenance bref plusieurs raisons....
Essaye de nous décrire plus exactement son comportement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que un python royal ne mange pas tout le tps ce qui m'a surtout inquiété c qu'il l'a tué ms ne l'a pas mangé je me fais peut être du souci pour rien;
quand je dit qu'il bougeait dans tout les sens il s'arrêtait pas de bouger partout des qu'on passait a coté du terra il attaquait et un moment il a bougeait sa mâchoire comme si il voulait recracher qqch; voila merci bcp pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est sont comportement depuis le petit incident ? as tu changé les paramètre Tmp

les PR sont des serpents trés sensibles , les proies vivantes ne sont pas l'idéal ( c'est mon avis ) ( voilà encore un sujet de débat boxe )

et pour ce qui est de la régularité des repas , bin c'est pas le PR qu'il faut prendre en exemple , car à la moindre contrariété et bin , y mange plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai qu'avec 29° au point chaud, ton PR ne peut pas digérer de façon optimal et instinctivement il le saura très bien, ce qui ne contrariera pas forcément l'instinct de chasse du serpent (surtout s'il est titillé par un rongeur vivant) mais dissuadera l'animal de consommer sa proie.
Pour ce qui est de l'activité excessive (les PR sont pas réputés être actifs ^^ ), c'est à mon avis aussi lié à la température (le serpent cherche un endroit lui convenant mais n'en trouve pas). Pour peu qu'il ait une proie dans le bide depuis un bon moment et qu'à cause de cette même température il ait du mal à terminer sa digestion, ça ne doit pas l'aider à se sentir bien... (Rappelons qu'un reptile peut mourir si son métabolisme ne peut assimiler en temps et en heure une proie, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut s'assurer qu'un animal est à jeun avant de le mettre à hiberner durant plusieurs semaines.)
Dernière chose: tu dis qu'il se met sur le dos? ça c'est pas bon signe et c'est un symptome d'un autre problème possible et probablement plus neurologique... A moins bien sûr qu'il ne se retrouve sur le dos qu'après avoir mangé une gamelle... ça arrive ^^

Quoi faire: Revoir le point chaud, foutre une paix royale à ton animal et attendre... Si rien ne change dans son comportement au bout de quelques jours: véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a point chaud et point chaud, si au point chaud la source de chaleur est un coussin chauffant, qu'il soit au sol ou sur une paroie, le fait de se mettre dessus va augmenter considérablement sa température, il faut prendre la température dans l'air mais aussi au sol sur certains endroits sources de chaleurs.
Ensuite pour les mouvements, si il se met sur le dos sans raison c'est probablement neurologique, du très certainement à une encéphalite véhiculée par des tiques, due aux conditions éxcécrables du ranching, ranching que je dénonce depuis pas mal d'années, si l'on peut acheter pour le même prix un animal né chez un éleveur ne pas s'en priver, même un peu plus cher, la qualité se paye et on en voit les résultats sur le long terme.
maintenant si il se convulse juste après avoir tué la proie mais pour se dégager de celle ci c'est autre chose, la proie est-elle trop grosse?
quoi qu'il en soit, si c'est une encéphalite, il faut l'isoler au plus vite sur du sopalin et vérifier qu'il porte ou non des tiques, si il est diagnostiqué porteur d'une encéphalite par un véto il peut être sauvé par une ou plusieurs injections à 10 jours d'intervalle par un antibiotique dans le coup, pour que l'antibio ne soit pas trop loin de la tête et aggisse au plus vite.
bref, animal à surveiller de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...