Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bony&clide

mon boa a recraché ou vomi le bebe rat tout entier ?

Messages recommandés

Mon boa male a vomit sa proie pourquoi ? c'est un rat aussi gros que les souris que j donnais auparavent !
le changement de proie ?
Ma femelle as gardée son rat !
je donnais des souris avant !
merci d'avance pour une reponse §
Dois-je lui redonner une autre souris avant l repas de dimanche ?
merci
cordialement
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les raisons peuvent être multiples, vérifie tes paramètres d'abord. Aprés c'est peut être le changement de proie, ce que je peux te certifier c' est d'attendre au moins une dizaine de jours avant de renourrir ton boa parce que la régurgitation abime l'appareil digestif, tu vas trop le solliciter si tu cherche à le nourrir tout de suite. Réessaye ensuite avec le même type de proie le rat est plus nourrissant ce serait bien que ton serpent s' y mette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, après une régurgitation, il est vivement conseillé de ne pas re-nourrir l'animal avant un minimum de 10/15 jours...
La proie que tu as donné était-elle vivante, décongelé, fraîchement tué..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi fauna reptil, la proie etait decongelé ! mes serpent y on été habitués depuis leur naissance !
je me demande si peut etre le faite que le male soit souvent dans son bassin d'eau !
De l'eau a temperature ambiente aide t'elle a la disgestion ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent qui digère cherche plutôt un point chaud. Soit le terra est trop chauffé, soit, les cachettes ne lui conviennent pas et il se sent plus en sécurité dans l'eau, soit il peut s'agir de problèmes de parasites etc..

Pour la régurgitation, commme ont dit les autres, attends une 15aine de jours avant de re-nourrir, et d'une plus petite proie que ce qu'il faudrait. Une "hypothèse" pourrait aussi être la qualité du rat décongelé.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi laurent smet ! merci pour les conseils ! la proie proviens d'un autre magasin! c'est fort possible ! je lui donnerai une proie plus petite d'ici une dizaine de jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...