Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tython

ti Pr

Messages recommandés

bjr voila mon Python je lai acheter le jeudi 8 mai 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut tu poster uniquement ici les questions concernant ton python s'il te plaît...
Ne rajoute ça pas sur d'autre postes (déjà trois je crois...) ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde et le bon fonctionnement du forum Wink

merci à toi

pour héberger tes photos tu trouveras ce qu'il faut ici :
/charte-reglement-fonctionnement-du-forum-f23/comment-inserer-et-redimensionner-vos-photos-t217.htm

tu peux aussi utiliser l'hébergeur du forum qui se trouve au dessus de ton message quand tu postes (héberger une image)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Voila en fait ça fait 2 souris qu'il ne mange pas. Il la regarde quelque instants, puis il se tourne pour aller autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as depuis peu de temps laisse le tranquille quelques temps..
il va faire tranquillement connaissance avec son nouvel environnement Wink

propose lui plusieurs cachettes au point chaud et froid afin qu'ils Se sente en sécurité et ne le dérange pas pendant une semaine minimum...

après tu pourras tenter de lui proposer une nouvelle proie..

ne t inquiètes pas les pythons sont réputés pour refuser de
manger parfois pendant plusieurs mois...
laisse lui le temps de s'adapter, évite les manipulations pour l'instant et propose lui de tant en temps une proie...

peut-tu donner tes paramètres ('température, hygro)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, ça fait une semaine que je lui en remontre une autre mais rien
donc la je me demande quoi faire
mais je vois un peu de peau sur la téte qui part pas mais elle est blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te prepare sans doute une mue...vaporise le terra deux fois par jour et ça devrait aller (matin et soir) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ,je me doutais un peu. Encore merci, si j'ai des problémes avec mon python, j'en parle ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf si c'est pour un autre soucis , là tu pourras créer un autre poste.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique s'il refuse de manger c'est une Régius rien de plus normal qu'il fasse des crises d'anorexie. Mon mâle je l'ai eu il y a trois semaines, ne mange pas, pas grave temps que tes paramètres sont bons et qu'il ne maigrit pas il peut arreter de manger plusieurs mois sans pour autant être malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'ui j'ai réusi à le manipuler sans problémes mais aprés que j'ai voulu le reposer il à esayer de me mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja pas mal, comment l'as tu posé? Tu la laisser descendre tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je l'ai posé délicatement je vais réessayer après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le pren pas tout les jours cela les stress beaucoup, juste pour le nourrir et nettoyer son terra c'est largement sufisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme demain je nettoies peut-être les vitre de son terra je peux le prendre mais après pour le nettoyer je le met où Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une boite prévu pour ça, lol, faut que t'es une boite pour pouvoir le mettre pendant que tu nettoie et pour le nourrir. Et perso si tu la pris aujourd'hui moi je lui fouterai la paix, cela peut attendre la semaine prochaine. Dépèche toi d'acheter une caisse les miennes viennent de chez IK..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je demanderais à mes parents d'aller voir parce que j'ai quand même quee 13 ans mdr mais bon c'est mon premier serpent.
merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bac en plastique assez profond c'est parfait!!!!moi je le mets dans le bac,surveille d'un oeil qu'il ne sorte pas!!et nettoye mon terra tranquillement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai deux questions..
est ce qu'on peut mettre deux python Royal dans un terra Question est ce qu'on peut mettre deux serpents dans un terra mais pas de même race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux maintenir deux python ensemble..il faut bien sur prendre en considération leur taille et la taille du terra dans lequel tu veux les mettre...

De plus si tu en as déjà un dans son terra,et que tu veux en mettre un deuxième tu devras impérativement faire un quarantaine à ton nouvel arrivant pour éviter toute contamination éventuelle entre les deux (parasites, maladie..) loupe

Cela dit c'est quand même préférable de les maintenir séparément ...

Et NON tu ne peux pas maintenir ensemble deux serpents d'espèces différentes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'ai été voir dans un magasin il n'y en a pas de la même taille.. il y que des plus grand... ça ira où pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préférable de les maintenir séparer afin de pouvoir exercer une bonne surveillance..
En cas de maladie , parasites, régurgitations où autres soucis ce sera plus "facile " pour les soins....

Si tu veux les mettre ensemble tu dois impérativement mettre en quarantaine le nouvel arrivant, afin de voir si il n'a pas de parasites où autre soucis qui risquerait de contaminer ton premier python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il vienne du méme magasin je doit toujour fair une quarentaine Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui n'importe quel nouvel arrivant doit faire une quarantaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais si il est plus grand c'est pas grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu ne peux pas maintenir un juvenile avec un adulte..le petit risquerait de trop stresser , il n'ont pas besoin du même espace ect.....
qu'est ce que tu appelles par plus grand?
donnes nous environ la taille de ton python et celle de celui que tu veux acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui que j'ai fait 50 cm et l'autre doit faire 60 65 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis tu pourras les maintenir ensemble...

Mais je persiste surmon idée de les maintenir séparement...
Je ne vais pas revenir sur les raisons c'est dans mes postes précedant Rolling Eyes

Par contre fait bien une quarantaine avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peut mettre du plexiglass au milieux du terra et les mettre chacun d'un coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que toutes les réponses ont été données sur ce post... Quand à séparer le terra en deux.., encore faut-il prévoir un chauffage des deux cotés et identique... Il sera aussi préférable d'opacifier celle-ci..
Un terra par pensionnaire est encore une fois l'idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon terra à eu une petite fissure a cause du chauffage qui est en dessous donc je pense mettre une lampe UV ou chauffaute c'est les méme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord ton terra est -il thermostaté ?
si non tu dois imperativement en acheté un sans quoi tu ne peux cpntroler correctement la chaleur dans le terra....
si oui comment as tu placé ta sonde ?

et non les lampes chauffantes ne sont pas des lampes uv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thermostat ça veut dire avoir une machine qui s'arrête des que la chaleur a atteint son °C ?

si oui je les mit sur le bord du térra donc contre le carreau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tython a écrit:
Thermostat ça veut dire avoir une machine qui s'arrête des que la chaleur a atteint son °C ?

si oui je les mit sur le bord du térra donc contre le carreau


je suis quand même effaré de voir que tu te lance en terrario sans même les notions de bases....

ta sonde de thermostat n'a rien à faire contre le carreau au bord du terra elle doit être au point chaud et au sol
d'où trés certainement ta fissure.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui donc je doit la métre au sol merci du conseil c'est trés gentil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mais tu aurais du prendre ce genre de renseignements avant d'acheter ton serpent.....

au sol et au point chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai mit ou il y a le carreau donc en dessous de la moquette c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire contre la vitre ? et en dessous de quelle moquette Shockedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en dessou de la moquette et en dessou de la moquette il y a la vitre du térra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en déduit donc que tu utilise de la moquette comme substrat affraid
je te conseil d'enlever ça au plus vite...c'est un vrai nid à bactéries et autres microbes....
utilise du journal ou autre substrat (copeaux par exemple) mais pas de moquette No

ta sonde ne doit pas être sous ton substrat mais juste dessus (là où va évoluer ton serpent) pour que la température soit correcte....
tu dois donc plaquer ta sonde le long de la vitre du terra et la faire descendre jusqu'au niveau du sol...
ensuite tu la scotche bien contre la vitre pour qu'elle ne bouge plus...fait très attention que ton scotche soit bien mit pour que ton serpent ne se retrouve pas avec un morceau sur lui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci c'est gentil je peux mettre donc du journal en dessous et des copeaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid là je te dit stop tout de suite

-1) tu enlèves ta moquette qui est une vraie source à bacteries... Evil or Very Mad
-2)tu n'es pas obligé de mettre du journal sous tes copeaux Suspect
-3) tu peux simplement utiliser du journal comme substrat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque foi que je prend mon Python il me serre et colle sa tête sur ma main c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce qu'il stress a mor un python c'est pas un animal de compagnie comme un chien a qui on fait des calin, un python c'est un animal sauvage, tu peu le manipuler une fois par semaine, et que quelque minutes pour l'examiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mit à mon Python une souris et il la regarde , mais ne l'attaque pas et cela fait 1 semaine qu'il na pas manger.... il vient de finir sa mue donc je ne sait pas ce qu'il se passe scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...