Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daz68

morsure regius

Messages recommandés

j'ai un bci nicaragua,tres cool mais mon regius!!!! il tape enormément il mange 2 sourie tout les semaines,ya t'il une technique particulier pour prendre un python qui tape??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé de le sortir au crochet ? ça le stressera moins de voir arriver le crochet que ta grosse main Laughing et généralement une fois en main il se calme rapidement...
c'est un bon compromit pour toi et pour lui et moins de stres pour les deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tester. Est-tu sur qu'il sera plus calme une fois en main!! Je redoute la morsure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daz68 a écrit:
ok je vais tester. Est-tu sur qu'il sera plus calme une fois en main!! Je redoute la morsure!!!


je suis un peu étonné vu que tu as dis dans un autre poste que tu nourrissais en bac, donc pour moi tu l'avais déjà manipulé Suspect
bref....

Les pythons stressent facilement ..As-t'il assez de cachettes dans son terra,pour se sentir en securité?

on ne peut jamais être sur de ne pas se faire mordre, le risque est toujours présent même avec des années d'expérience...

Les reptiles restent des animaux sauvages avec leurs réactions et leurs imprévus que l'on apprend à gérer avec le temps...

les morsures ne sont pas forcément très douloureuses (en fonction de la taille et de l'espèce maintenu)mais surprennent toujours affraid en tout cas elles font partie des risques que tu acceptes de prendre en maintenant ce genre d'animaux..

Je ne peux bien evidement pas te garantir qu'il sera plus calme une fois en main mais c'est ce qui se passe le plus souvent..

apres la façon dont tu le manipules, l'age (juvenile ou pas), la façon dont tu le nourris(mort ou vivant) sont aussi des facteurs importants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La morsure fait partie du "jeu" il faut l'accèper sans la provoquer

ce comportement est souvent du au stress, manque de cachette, défaut de paramètre, période de mue, et surtout l'appréhension , car ton serpent ressent ta "peur"

tu peux donc mettre des gants tres fin en cuir ( pour toujours avoir les sensations du toucher ) et le sortir avec un crochet , tu te sentira donc en confiance et ton serpent aussi ..... le temps fera le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils!!!! J'ai récupéré un crochet. Le gant par contre j'ai laissé tomber!!! Tanpis, quitte à me faire mordre je préfère que ce soit maintenant, que quand il sera adulte, et donc à sa taille maxi, ou ça fera à mon avis plus mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment un trés bon raisonement...
Mieux vaut faire en sorte d'adopter les bons gestes et les bonnes habitudes dés le départ...
De plus, nous savons tous que les sujets juvéniles sont toujours plus "tendus" que les adultes en générale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi j'ai jamais vue de regius qui strike pour rien, tes paramètres sont il correct???
Je suis porté à penser qu'il pourrait avoir des parasites (tiques ou mithes) ce qui pourrait le rendre très intolérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les paramètres sont ok, 32 point chaud, 27 au plus froid, hygro 70!!! Pourrais-tu m'expliquer une bonne façon de voir si il est parasité, car moi franchement je vois rien!!! aucun point rouge!!as tu des photos de serprent parasité pour que je puisse me faire une idée! et quelle méthode préconises-tu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve cela étrange, un PR n'attaque pas pour rien. Cela fait combien de temps que tu l'as? Quelle est la taille du terra? Tu l'as eu où? Comment le prend tu, tu l'approche comment dans le terra? Il mort quand il voit ta main arrivé? Se met il en "S"? As tu des apréhention quand tu l'aborde, as tu des mouvements de recul car ça c'est morsure assuré.
Les parasites externe se voye à l'oeil nue, sa forme des point noir ou rouge foncé sur le corps du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait un mois que je les recuperé le terra fait environ 60 x40 x20!!franchement il c'est un peu calmé,faut dire que je fait moin de chichi que au début!j'ai amenagé mieux son terra (plus de cachettes et de feuillages) par rapport à avant ,je le sort pour le nourrire dans un bac!!bref j'ai corrigé pas mal de ptit truc!!par contre pour les parasites j'ai regardé(autour des yeux en dessou du corps)et rien qui ma flashé!il à des tout petites point noir sur les flancs,mais je serai pas dire si c'est ca peau qui et comme ca ou si c'est des parasite!!en tout cas ca n'i ressemble pas!!regarde sur cette page tu vera à quoi ressemble sont terra.
/boa-f3/news-photos-de-mon-nicaragua-t2450.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo pour vous montrer les endroits ou j'ai un doute!!!!!



alors à votre avis?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ces tâches ne sont pas des parasites c'est sa robe. Mais j'ai du mal à suivre, comment ça se passe maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci deja vous me rassuré!!tu croit que je devrai quand faire un déparasitage au frontline préventif ?????sinon ca va il tape plus depuis une semaine jvai voir comment il se comportera la prochaine fois que je devrai le sortir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...