Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
th481

variegata

Messages recommandés

Bonjour,

qqun pourrait-il m'éclairer sur les différences entre Morélia spilota variegat nouvelle-guinée et la forme Iran Jaya ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il n'y en a pas.

Comme tout le monde sait, la Nouvelle-Guinée est divisée en deux, à l'est, la Papouasie (PNG), à l'ouest, la Papouasie de l'ouest (WP), ex-Irian Jaya, qui fait partie de l'Indonésie.

Après qq recherches, la confusion vient, à mon avis, de ce que deux éleveurs français (Nicolas Hussard et Stéphane Rosselle) les avaient nommés, sur leur site, pour l'un "Irian Jaya", et pour l'autre "forme Nouvelle-Guinée".

Je ne vois pas d'autre explication...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercie
Est-ce que tu connais la souche détenue par Marc Ferauge à Namur, il en vendait à Opwijk l'année passée et il lui en reste qques uns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu parles d'un brun à lunettes, médecin, dont l'épouse également est barrée serpents, aussi à lunettes, on se connaît de vue, .. depuis plus de dix ans...

Ce qui me suggère que ma réponse, plus haut, était un peu rapide, puisque lorsqu'ils sont "apparus", les WP/IJ étaient bien appelés "variegata de Nouvelle-Guinée", dont la caractéristique essentielle était alors la ligne dorsale, il faudra encore un peu de temps pour faire une généralité de la coloration.

Si nous parlons bien des mêmes personnes, tu peux y aller les yeux fermés, non seulement sérieux et honnêtes, ils ont relevés qq "défis", dont certains Epicrates sp. peu courants (notamment striatus, si je me souviens bien), etc..

PS: je serai également à Opwijk, peut-être l'occasion de se rencontrer...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




nouvelle acquisition : achetés pour morélia spilota variegata "nouvelle-guinée", 1 an, un peu plus de 80 cm, caractère très calme, aucune agressivité

votra avis sur l'espèce ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu as un bel animal très blanc... Pour le caractère je suis pas surpris, contrairement aux idées reçues je trouve cette espèce peu agressive (sauf à l'heure du repas, mais bon... est-ce surprenant lolllllllllllll ?)
Je le trouve d'un petit gabarit pour un animal d'un an... Mais pas moins bourré de charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après le vendeur, nourris une fois par semaine pendant un an, passé depuis qques semaines à une fois toutes les 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@th48 a écrit:

nouvelle acquisition : achetés pour morélia spilota variegata "nouvelle-guinée", 1 an, un peu plus de 80 cm, caractère très calme, aucune agressivité

votra avis sur l'espèce ???


Bonjour,

Comme ta question le suggère, probablement pas que du WP là-dedans..

En tout cas, superbe Morelia s. ssp! Shocked

Et pour le 'gabarit', il me semble tout à fait correct.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
le top ses morelia si tu en veut plus parle moi en hiihiii
bravo superbe
je te dit pas pour les bebes ya du genne a voir ??????
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce variegata est superbe! ShockedShocked Très blanc. C'est ce que je cherche!
Tu l'as acheté où ?
Sinon les variegata d'Australie sont comment? Quelques uns a des photos de variegata d'australie et de nouvelle guinée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, attention tout de même qu'il y a de fortes variations naturelles entre les "Darwins", et qu'il existe multitude d'intergrades sauvages à l'est des 'Top End' (X cheynei).
Il existe aussi une autre acceptation, surtout en captivité, du nom "variegata", et qui date d'avant les dernières révisions: c'est d'y mettre tous les 'Carpets' mal identifiés...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
C'est décidé mon second serpent sera un variegata de préférence plutôt blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai achetés à M. Ferauge qui habite Namur en Belgique. Il fait entre autre les bourses de Opwijk et Houten. Il n'a pas reproduit son couple en 2006 et il a vendu les derniers 2005 à Opwijk. Je pense qu'il les reproduira en 2007.
Sinon, après avoir discuté avec S. Roselle de reptilis, il s'est avéré qu'une des souches de variegata qu'il possède (et que l'on retrouve dans ses "panther") provient du même éleveur qui les a vendu à Mr Ferauge. Apparement, cet éleveur en a vendu pas mal en Grande-bretagne il y a qques années. Je n'ai pas pu remonter plus loin l'origine de la souche.
Frederi Millier vendait dernièrement un mâle issu de la même ponte que les miens, d'ailleurs les photos que l'on voit sur son site sont en fait les photos des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merc.
Je vais me dépécher de déménager de cet appart trop petit ( on est 2 now) et hop un variegata!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...