Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

Reproduction décalé

Messages recommandés

Je m'explique :

Dans certaines espèces animales il est possible de décaler la saison de reproduction en " jouant " sur certains paramètres ex: température - lumière . scratch

Pensez vous qu'il est possible de faire de même avec les reptiles , au hasard boa constrictor .

Si quelqu'un a essayé je suis preneur pour les infos .

Merci à tous Philip. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nai jamais essayé car les temperatires d ema piece ne le permettent pas, en refacnche, certains eleveurs le font régulierement, avec réussite.
il suffit juste de faire le protocole de repos a la periode souhaitée, en ayant etabli celuis ci au moins 1 an a l'avance (cyclage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est possible dans une pièce bien isolée ou la température extérieure n'influence pas la température de la pièce.

Certaines de mes connaissances ayant un local sans fenêtres inversent même le jour et la nuit, car l'électricité est moins chére la nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les moyens te le permettent, avec une salle étanche, isolée et climatisée, cela peut forcémment fonctionner.
Ne reste plus pour le cyclage que l'apport nécessaire d'hygro, et éventuellement de différentes parties en fonction des sp. Pour finir, tous les stimuli pour la repro concernant toutes les sp sont loin, très loin d'être bien connues, et si (en boïdés), la température semble être l'élément prédominant, l'hygro joue aussi, voire les basses pressions (orages etc) et sans doute d'autres "facteurs" plus ou moins ponctuels...

Cela dit, s'il s'agit par exemple de certains colubridés asiatiques, ou encore d'animaux de montagne, etc..., le coup d'inverser le jour de la nuit, peut se pratiquer, bien qu'en général, ces gens aussi ont des élevages plus ou moins importants, surtout des sp qui peuvent s'y adapter, et, à ma connaissance, ils pratiquent plus du "12-24h" que du "20-8h"...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses , mais ce que je redoutais à été évoqué ( basses pressions ) et là que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi des sp que tu voudrais reproduire.
Forcément il en est de bien plus faciles que d'autres. Certaines repros peuvent être "quasi spontanées", presque sans cyclage (ou sans cyclage flagrant). Pour d'autres sp, c'est beaucoup plus compliqué.

Or, tous les stimuli (réels ou non) ne sont pas nécessairement appliqués (ni d'ailleurs compris) dans tous les cas par tout le monde. Chacun ses 'petites recettes'... Ce qui fonctionne chez l'un, reproduit au mieux chez un autre, ne fonctionnera peut-être pas.

L'exemple des basses-pressions n'est sans doute pas un stimulus indispensable, mais probablement favorisant. (pour les reproduire, s'adresser à James Bond). Certaines manips, de multiples mâles (ou simulations), les durées d'éclairement etc... font partie de ces stimuli que certains utilisent et d'autres non, avec de bons résultats dans les deux cas...

Il ne faut pas non plus oublier le caractère individuel des animaux, ni le nombre de génération captives, qui modifient la donne.

Bref, si tu veux vraiment tester... Mais il y a une raison particulière?

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple curiosité Laurent , en fait je pratique cette façon de faire professionnellement avec une autre espèce et cela fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...