Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samsata

globes occulaires

Messages recommandés

Bonsoir, ma pythonne a raté sa mue malgré un bon paramètre (32-33° au point chaud, 27 au point froid, 75 % d'humidité, un terra propre, elle est changée tous les mois, elle a 2 cachettes (une au point chaud et une au point froid) elle n'a jamais raté de mue auparavant ! bref, ça arrive :s. Mais le gros problème c'est qu'il n'y a pas moyen du tout de lui enlever la mue aux globes oculaires ! j'ai tout essayé ! 3 bains de 45 mn, j'ai frotté avec des cotons tiges, je l'ai mise a plusieurs reprises dans une té d'oreillé, encore un bain avec de la camomille ! Neutralsilent donc je compte l'emmener chez le vétérinaire mais je ne trouve pas de vétérinaires qui soignent les animaux exotiques prés de chez moi :X pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? je suis de cambrai merci d'avance... Yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Yoan celui qui avait posé la question, elle a refait une mue, j'ai fait tout ce qu'il fallait et la mue de ses globes oculaires sont partis, elle est parfaite =D, j'ai fait beaucoup attention a la T° et à l'humidité, je l'ai vaporisé d'eau matin et soir hors terrarium pendant 3 mn avec de l'eau a 31° et un bain de 40 mn dans de l'eau a 32° SmileVery Happy et la elle est juste parfaite, de belle couleurs, de beaux yeux cheers je suis content ^^ afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela s appelle des eyecaps, voici un lien qui m a deja servi pour retirer l ecaille oculaire sur un de mes pythons.
http://www.joecompelreptiles.com/ball_bits/retained_cap/index.asp

Si tu crois etre asser delicat pour le faire toi meme, vas-y, fais-le. J avais peur de le faire moi meme, mais avec un peu de cran et de confiance, j ai regle mon probleme tres rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'aurais aimé savoir si cette technique s'appliquait aussi pour les boas.

MERCI D'AVANCE!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Myers a écrit:
Cela s appelle des eyecaps


en français : écaille pré-cornéenne Wink

@jean19 a écrit:
il est dit au début que cela peut être appliqué a d'autre espèces. .


effectivement, méthode originale qui peut s'appliquer avec prudence à toutes les espèces de serpents.

Cdlt,

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ça fait plaisir de partager mes petites trouvailles du net!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...