Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heimdall89

antarésia maculosa super agressif

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un gros problème, j'ai acquis dernièrement un jeune maculosa, le seul problème s'est qu'il est très agressif et refuse toute nourriture, c'est la première fois que je vois sa chez un serpent, lorsque je lui tend un blanchon il l'attaque le mort et le jet dans le terrarium sans y retoucher et il vient directement se jeter contre la vitre et attaque tant que je reste a proximité du terrarium.
je ne sait pas quoi faire ou si non il passe le jour et la nuit dans sa cachette sans jamais explorer le terrarium

est ce que vous avez des conseilles a me donner????
merci Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir de multiples causes. Est il NC ?? Depuis combien de temps l'as tu ?? A t'il déjà connu les "joies" de la manipulation ?? Quelles sont tes conditions de maintien ??

Dans un premier temps si il vient d'arriver chez toi. Laisse le en paix le temps qu'il s'habitue à son nouvel habitat.

Ca devrait lui passer. Les jeunes sont souvent plus agressifs boxe et se calment en prenant de la bouteille.

L'Antaresia maculosa n'est pas réputé pour son agressivité notoire même si chaque individu peut avoir son petit caractére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant la dedans..
Les maculosa, tout comme les childreni sont de vraies "petites bombes" lorsqu'ils sont juvénile et même subadulte.. Ils se calment avec l'âge.., suivant les individus et les conditions de maintenance..
Personnellement, je n'ai jamais été d'accord avec le fait de conseiller ces serpents pour débuter... Razz
L'idéal est d'opacifier le maximum de parois du terrarium afin qu'il se sente en "sécurité".., et ne puisse pas voir les allés et venus devant son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais été d'accord avec le fait de conseiller ces serpents pour débuter... Razz


Je pense qu'on les conseille surtout pour leur "facilité" de maintien, leur taille plus qu'acceptable. Suspect
je n'en ai jamais connu qui etaient " de petites bombes" j'en ai pas connu cinquante non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@campbell a écrit:
Est il NC ?


Lol si il est juvénile et pas NC j'achète, ton prix sera le mien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kael a écrit:
@campbell a écrit:
Est il NC ?


Lol si il est juvénile et pas NC j'achète, ton prix sera le mien Very Happy


Remarque qu'il ne faut pas de biens grandes poches...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...