Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepette80100

quel espèce de bci?

Messages recommandés

bonjour tout le monde je suis nouvelle ici.
je voudrais savoir quelle est l'espèce enfin le type de mon bci
car j'ai vu qu'il yen avait plein mais qui se ressemble pas mal.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmm.... avec une photo moins floue, ou on voit entièrement le serpent et un peu plus grande on pourrait peut être en conclure quelque chose mais la..... ça va être dur.....
reposte autre chose si tu veux des avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord en tant que nouvelle une petite présentation serait la bienvenue Exclamation

Ensuite ce qui me choque sur ta deuxième photo c'est que j'aperçoi un python regius dans le même terra que le boa affraid
Je crois que partout dans les forums terrariophiles on a déja expliqué qu'on ne maintenait pas deux espèces différentes ensemble No

en voyant cela je suis plus préoccupé par le bien être des bêtes sur la photo que de la localité du boa Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Kalyce, le mélange des especes n'est pas du tout conseillé...
Aprés à savoir si tu ne le savais pas ou si c'est fait intentionnellement je ne peux pas le savoir.... mais sur ce forum tu verras que c'est important de se renseigner autant sur le reptile que l'on compte acheter et ce qui va de soit sur ses conditions de maintenance... et personne te diras de mettre un boa et un regius ensemble !!! Ce qui est dommage pour la maintenance car le terra a l'air d'être de bonne qualité et les serpents aussi, franchement pour le regius il a l'air vraiment beau.
J'ai hâte d'en voir plus sur tes reptiles mais tout d'abord offre leur de bonnes conditions de vie; un terra pour chaque espèce, avec câble ou tapis chauffant, un bon taux d'hygrométrie (70-80% pour le boa), etc...
La ou on en est je voudrais aussi savoir quelle est leur alimentation, surtout par rapport a leur taille/age...
N'hésite pas a poser des questions, moi j'ai trouvé beaucoup de réponses sur ce forum et il vaut mieux te tromper mais chercher a bien faire plutôt que cacher ce qui pourrait nuire à tes reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vous remerci beaucoup croyais moi je me suis renseigné ce n'était pas intentionnelle de ma part!
le vendeur de mon boa m'a dit qu'il n'y avait aucun risque si je les mettait ensemble. donc croyant qu'il s'y connaissait vraiment je n'ai pas chercher a comprendre je les ai mis ensemble.
ensuite pour l'instant le python mesure 85cm pour 610g et mange un rat par semaine(depuis peu) et le boa une souris par semaine.
la température est de 32°C au point chaud et l'hygrométrie est de 72%. en tout cas merci pour tout je vais acheter ce qu'il faut pour en refabriquer un. bisous a tout le monde et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la la ces vendeurs... No
ils ne pensent vraiment qu'à faire du chiffre boxe (je suis sûr qu'il savait très bien qu'il est dangereux pour ces animaux de les maintenir ensemble)
Je pense que les vendeurs comme celui-ci considèrent les reptiles en général comme des marchandises et comme une belle source de profits sans penser à leur bien être.
En tout cas la faute ici est bien au vendeur et non à l'acheteur.
Pour répondre à votre question à mon avis c'est un bci colombien(très beau bave !!!)
N'étant qu'un amateur je laisse la parole au pros!!! hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau serpent , quand à dire que c'est un colombien c'est s'avancer un peu vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit une règle élémentaire ne jamais mélanger deux espèces différentes dans le même terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...