Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aka

colombienne et super salmon

Messages recommandés

y avais longtemps que j avais mis une photo
femelle colombienne de juillet 2007 , 1m20 , je lui donne 2 rats adulte par mois , je vous mettrais plus tard le male que j ai ete lui chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aimerais donner une caille a ma femelle qui se trouve sur la premiere photo en haut de la page , mais j hesite pour la taille , d apres vous je devrais lui donner une caille de quel age ? , merci
j en profite pour vous montrer le petit male que je lui ais pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les dires de l eleveur allemand , apres que ca en ai ou pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aka a écrit:
sur les dires de l eleveur allemand , apres que ca en ai ou pas Very Happy


Tu as raison il est assez beau pour ne pas s'en faire .
Si un jour tu le vends , je suis preneur . Very Happy

J'en profites pourtant pour savoir enfin si un salmon ne devrait pas être prouvé par la repro avant de savoir s'il est ou non super salmon ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie il y aurait une petite differance entre le salmon et le super salmon, j'ai bien dit en théorie...sur certains lignées ou certains specimens, on arrive a le distinguer, sur d'autres....peu voir pas de differance entre un super et un salmon.
En pratique, seul la repro peut prouver si un salmon est Homozygothe,
ou alors issu de 2 parents "super"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Personne d'autre pour donner son avis ?


Qui a déjà pu en voir un de prouver, ou peut être même en a un de prouvé génétiquement chez lui, le Hypo est bien un dominant, donc pas de super possible !! non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kevin a écrit:
@philip a écrit:
Personne d'autre pour donner son avis ?


Qui a déjà pu en voir un de prouver, ou peut être même en a un de prouvé génétiquement chez lui, le Hypo est bien un dominant, donc pas de super possible !! non ? scratch


Donc si j'ai bien compris : vds salmon possible super salmon = anguille sous roche , pour ne vexer personne .

Alors dominant ou co-dominant ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !!!, pour mon père sa n’existe pas en colombien, Gwama lorsqu il précise que sur certaines lignées on arriverais a le distinguer, ceci ne serrais plus des colombiens mais du crossing entre un autre hypo que le colombien qui lui serrais bien un vrai co-dominant, mais qui d’apparence ressemble a du colombien, sa expliquerais le commentaire de Gwama

@gwama a écrit:
sur certains lignées ou certains specimens, on arrive a le distinguer, sur d'autres....peu voir pas de differance entre un super et un salmon. .


Qui peut confirmer ou... démentir QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe la souche, tous les gènes hypo rencontrés chez le BCI sont co-dominant, donc....y'a des super salmon
le terme "possible" signifie que sur le lot de salmon issus de la portée, certains sont super, mais ne pouvant les différencier des autres qui ne sont pas super, ils sont donc possible super
meme hystoire ches les het, issus d'un mariage het x het, certains ne le sot pas, et d'autres le sont.
n'etant pas differanciable ils sont tous 66% (ou autre) possible het.
de plus ca me fait bien rire, d'entendre que cela n'existe pas en colombien, on parle de boa phasé la...loin d'etre tous des pure souches.......et qui plus est avec de l'hypo qui, je le rappelle, est a la base issu du PANAMA!
(aussi bien les orange tail que les salmon..... je ne parle pas ici des mandarin belly, qui pour moi......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors?
c'est prouvé depuis bien longtemps, le gene est co-dominant..
il suffit de marrier differant specimens et analyser le resultat obtenu:

Normal x salmon = 50% salmon + 50% normaux
Donc gene co-dominant ou dominant

Salmon x salmon = salmon....mais aussi classique...a 25%
On sait maintenant que parmi les salmon issus de cette portée 1/3 sont "super salmon" donc homozygote salmon.
ensuite:
Super salmon x normal = salmon a 100%, donc le gene est bien co-dominant....et la forme super existe bien....

Super salmon x super salmon = super salmon a 100%...

Alors quel est le caractere du gene hypo chez les Boas constrictors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris, le BCI Salmon co-dominant, serrais donc un BCI mais de type Colombien, et le BCI Salmon dominant serrais lui un vrai colombien, génétiquement parlant... c’est juste Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula.....c'est pas ca du tout

Le Salmon est co-dom....point
la localité n'a rien a voir,

il faut aussi te souvenir que, le salmon (ou l'orange tail d'ailleurs) sont du PANAMA..... donc des central...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

Bon pour être franc vous me foutez le tournis ! sos

Alors tous les salmons sont des panamas ou tous les salmons sont des intergrades ?

Pourquoi dans le livre de Vin Russo qui est pour moi une référence le salmon est marqué page 156 comme un , je cite "incomplete dominant "?

sos Je deviens dingue :dead:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mème, les hypo qu'il sot 'salmon' ou Jeff Gee', ne sont pas co-dominants, mais dominants.

Voici la réponse d'Alain Hodé , avec son aimable autorisation . sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande lui l'explication alors?

Incomplete dominant, tu le traduit comment?

En français, j'appelle cela co-dominant

Donc, pour être franc, pourquoi des super x normaux donnent 100% de salmon, alors que des salmon x normaux n'en donne que 50%?
cela veut bien dire co-dominant, au même titre que le Jungle, motley, mais la seul différence, c'est que les super motley ou super jungle c'est FACILEMENT VISIBLE (phénotype différant) alors que chez l'hypo, le différence n'est pas flagrante...

Pour ta question d'intergrades, je te répondrai qu'il y a du pure central salmon, mais tous ceux ayant subis un crossing avec des morphs de colombien (par exemple albino, anery, etc) sont des crossing. Il en va de meme avec d'autres morphs ou localités

Il y a également des hypo "naturels" comme les Nicaragua, mais la faut que je reverifie, car je ne suis pas sure a 100%....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reprends .

Toujours dans le livre de Russo ( The Complete Boa Constrictor ) .

Page 15 : incomplete dominance = donc co-dominant
Page 18 : dominant = ?
Page 18 : co-dominant = ?

Dans le fond je suis d'accord avec toi , mais il reste quand même des zones d'ombres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien demande directement a l'auteur son point de vue
je serai curieux de conaitre cela, bien que je reste persuadé de ma version de la chose, jusqu'a ce que l'on me demontre le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila je relance, et donc comme mon père disait, le colombien hypo n’existe pas en co-dominant, donc pas de super hypo (co-dominant), qui confirme Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arreter la....vraiment....

relis nos dires...point .....

tout le monde pense la meme chose, tous les hypo, de quelque localité qu'ils soient (les vrais pure souche sont du PANAMA) sont dominant incomplet (terme exact pour designer les co-dominants).
le super existe bien, mais le terme est egalement pas adapté... il faudrai plutot utiliser le terme homozygothe hypo...
pareil pour les autres phases tel que arabesque, motley jungle etc etc.....la seule differance est que les super hypo sotn pas reconnaissable, alors que les super motley, si....mais genetiquement parlant le fonctionnement est LE MEME !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le "super hypo" (ou homozygothe hypo plus précisement) n'existait pas, comment explique tu que le mariage "super" hypo x normal donc 100% d'hypo????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le père de Kevin, pour remettre les choses a leurs places et éviter toutes confusions entre : un dominant incomplet et un Co-dominant je me permet de répondre.
Le hypo est bien un dominant (incomplet), c’est bien pour sa que a la “limite“ on pourrais le comparé a un co-dominant, a la limite Gwama je veut bien selon comment ont regarde sa, mais uniquement pour faire simple, donc attention !! car génétiquement en combo pour espérer un jour sortir de nouvelles phases ou autres, ceci n’est plus vrai, le résultat ne serra pas comparable a un Motley par exemple qui lui est un “vrai Co-dominant génétiquement prouvé“ car super forme a l’arrivé, alors que le hypo Homozygote (SUPER) lui en est incapable d’une forme visuel, alors faut arrêter de dire que le terme exact d’un DOMINANT INCOMPLET veut dire CO-DOMINANT ceci est totalement faux !!!

Hypo Homozygote (SUPER) X Classique =100% Hypo oui !!! mais que des …HétérozygotesEt Hypo Homozygote X Hypo Homozygote = 100% de Hypo Homozygote oui !! mais avec aucune mutation génétique = aucune Super Forme
Cela signifie que l'aspect extérieur du boa montre aucune mutation (aucun changement du gène), les allèles du gène ne sont pas différents, ces gène n’affecte pas l'aspect du boa.

Alors que Motley X Classique = 50% de Motley (Co-dominant) et 50% de classique
Et que Motley X Motley = 50% de Super Motley = mutation génétique du gène co-dominant = une Super Forme
Cela signifie que l'aspect extérieur du boa montre la mutation (changement du gène), les allèles du gène sont différents, tous les deux affectent l'aspect du boa.

Gwama ExclamationExclamation il ne faut surtout pas mettre ces 2 différents gène dans le même sac, voila mon intervention par rapport a ta remarque de

@gwama a écrit:
Faut arreter la....vraiment....

relis nos dires...point .....


@gwama a écrit:
oula.....c'est pas ca du tout
Le Salmon est co-dom....point
la localité n'a rien a voir,...


@gwama a écrit:
et alors?
c'est prouvé depuis bien longtemps, le gene est co-dominant..
il suffit de marrier differant specimens et analyser le resultat obtenu:



@gwama a écrit:
Faut arreter la....vraiment....

relis nos dires...point .....

tout le monde pense la meme chose, tous les hypo, de quelque localité qu'ils soient (les vrais pure souche sont du PANAMA) sont dominant incomplet (terme exact pour designer les co-dominants).
le super existe bien, mais le terme est egalement pas adapté... il faudrai plutot utiliser le terme homozygothe hypo...pareil pour les autres phases tel que arabesque, motley jungle etc etc.....la seule differance est que les super hypo sotn pas reconnaissable, alors que les super motley, si....mais genetiquement parlant le fonctionnement est LE MEME !!!!


je repasse le clavier au filston, Wink

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur le Papa, et bienvenue parmi nous.
Effectivement, beaucoup d'éleveurs (99% selon moi) utilisent a tors le terme co-dominant, au lieu de dominant incomplet.
C’est pour cela que j'ai utilisé ce terme afin de simplifier, effectivement, l'explication.
Cette explication est controversée car d'après beaucoup de grands éleveurs, le super (enfin homozygote) hypo est différenciable visuellement des hypo (enfin hétérozygote hypo) :

Beaucoup d’éleveurs, justement, assimilent le gène co-dominant de l’hypo car la forme homozygote est appelés « super », comme vu l’avez souligné, ce qui n’est vraiment valable sur les vrais co-dominant.
Ensuite il y a une différance entre l es dominants incomplets et les vrais dominants
Leur fonctionnement n’est pas identique, je me trompe peut être, mais il ne peut y avoir de forme « super » chez les vrais dominants. (Exemple le spider chez le reguis)
De plus, je ne connais pas de gène chez le Boa constrictor ayant cette caractéristique dominante pure.
En tous cas merci beaucoup de ces explications, car votre fils qui disait simplement « c’est dominant » sans explications,…..
Merci a vous encore une fois d’avoir pris le temps d’intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re (le papa)


@gwama a écrit:
Bonjour monsieur le Papa, et bienvenue parmi nous.
Effectivement, beaucoup d'éleveurs (99% selon moi) utilisent a tors le terme co-dominant, au lieu de dominant incomplet.


Exactement, moi-même m’en sert sur certain sujet (hors boas), pour simplifier le résultat sur du classique, mais la sa deviens encore plus compliquer a expliquer, alors SVP ne me relancé pas avec silent


Pour en revenir aux marqueurs, disons que selon le tableau des différentes queues, ceci permettrait de différencier un Homozygote d’un hétérozygote.
En python regius hétérozygote piedball il existe aussi un marqueur, mais se marqueur chez l’Hétérozygote piedball n’est pas une garanti a 100%, même des classiques peuvent avoir se marqueur visuel, beaucoup moins courent mais possible.
Quelle serrait le pourcentage de garanti du marqueur Homozygote Hypo pour le Boas Question

Gwama, si vous avez une doc ou un lien sur cette fiche (queues) posté, je suis preneur. Very Happy

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recherches cela, et vous poste le lien....
Quand au pourcentage de garantie....nul ne sais je pense....
il y a également les het léopard chez le boa constrictor qui sont trés caracteristiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gwama , on attends ton lien avec impatience respect

Bon nous avons avancé sur le sujet hypo et si on parlait un peu des "mandarinnes bellys " bof . Moi j'ai ma petite idée et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmhhhhhhhhh tres interessant tout ca Very Happy mais personne pour repondre a ma question precedente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lien arrive, je doit avoir cela a la maison quelque part, et vu que je passe ma vie au bureau en ce moment.........
puis ce week end aller retour hollande chercher des petits (enfin gros...) suriman d'import....hummmmmmm.

Pour le mandarin belly (j'vais essayer, pour une fois, de pas me chopper une plainte pour diffam.....) , au vue des repros sorties la précédente saison, je pense bien que.......y'a rien de genetique la dedans, meme si l'eleveur assure qu'ils sont génétiques, et lui meme a eu des "Super mandarin belly".......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aka a écrit:
mmmmhhhhhhhhh tres interessant tout ca Very Happy mais personne pour repondre a ma question precedente


Si tu parles de nourrir ton BCI avec des cailles laisse tomber , l'utilisation de volailles entraîne des selles liquides et nauséabondes . De plus elles sont bien moins nourrissantes que des rongeurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
le lien arrive, je doit avoir cela a la maison quelque part, et vu que je passe ma vie au bureau en ce moment.........
puis ce week end aller retour hollande chercher des petits (enfin gros...) suriman d'import....hummmmmmm.

Pour le mandarin belly (j'vais essayer, pour une fois, de pas me chopper une plainte pour diffam.....) , au vue des repros sorties la précédente saison, je pense bien que.......y'a rien de genetique la dedans, meme si l'eleveur assure qu'ils sont génétiques, et lui meme a eu des "Super mandarin belly".......


Donc pour le mandarinne belly , exactement du même avis que gwama , mais comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis j'attends les preuves , photos + explications ..........

D'après l'éleveur le MB est co-dominant , qui a reproduit un super avec un classique et a obtenu 100% de MB .?

Ps: Kevin si tu passes par là , demande à papa ce qu'il en pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

papa ce qu'il en pense ?


Bonjour a tous,

Il faudrait en discuter avec les personnes qui eux ont du Mandarin Belly….
Sur votre forum il se trouve qu’un membre (Rijsel/joelle59) à posté une reproduction qui montre une portée de Mandarin.Belly X Albinos, visuellement … que du classique dans la porté, pour du Co-Dominant !!, il ne devrais pas y avoir de doute possible, a moins que la photos soit de mauvaise qualité…, la femelle présenté en temps que Mandarin Belly, mon avis, si cette femelle est belle et bien une vrai MB…, il y a un soucis…, il m’est arrivé d’en voir d’autre qui n’étais en aucun point comparable visuellement parlant, génétiquement ceci reste un sujet difficile, très peu d’information sur cette forme, quelle est la raison ? les faux Mandarin Belly postés en temps que tel qui ferrais planer le doute sur leurs génétique, ou belle et bien les vrais Mandarin Belly qui serrais eux douteux sur leurs Co-Dominances Question


Qui peut répondre a cette question Question
@philip a écrit:


D'après l'éleveur le MB est co-dominant , qui a reproduit un super avec un classique et a obtenu 100% de MB .?


PS : gwama, as tu retrouvé le lien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore, peu de temps en ce moment, je reste au bureau presque 13-14 heures par jour, donc en rentrant le soir, j'ai qu'une envie, voir ma femme et mon fils et prendre un peu de repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
pas encore, peu de temps en ce moment, je reste au bureau presque 13-14 heures par jour, donc en rentrant le soir, j'ai qu'une envie, voir ma femme et mon fils et prendre un peu de repos...


Si tu as une recette pour s'occuper de sa femme et se reposer je suis preneur languelangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personne qui possède du mandarinne belly sur ce forum ?

C'est pourtant le moment pour nous éclairer avec quelques belles photos :idée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...