Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MES ANACONDAS "EUNECTES SP."

Messages recommandés

Invité

Bon ben je vois qu'il y a peu de monde qui poste sur les Anacondas, dommage car c'est un de mes serpents préféré. Actuellement je ne possède qu'un couple de notaeus dont le mâle est légèrement plus gros car moins difficile à nourrir contrairement à la femelle qui n'accepte pas du mort grrrrr

Donc je poste des photos de mon couple dans leurs bacs respèctifs.

Le mâle:




La femelle:


Mes anciens Anacondas :

Eunectes notaeus :




Eunectes murinus :





Voilà ce sont les seules photos que j'ai sur papier et que j'ai scanné car j'avais en tout 14 notaeus et 8 murinus. Avant avec la photo argentique on ne prenait pas beaucoup de photos alors que maintenant avec les numériques ça va tout seul de prendre des centaines de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce que j'aime c'est leur morphologie, leur physiologie.
Surtout leur façon de vivre et parfois survivre et aussi leur caractère bien trempé.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est un serpent très intelligent!
Je parle principalement dans leur biotope que l'on connait de mieux en mieux grâce au Dr Jesus et ses études dans les Illianos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@nicolashe a écrit:
je trouve le murinus magnifique . yesrespect
c'est vraiment un serpent superbe!


Tout à fait d'accord avec toit, surtout quand le sujet est vert olive soit assez clair avec des ocelles oranges bien marquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a plus de murinus il le dit dès le debut !!
vraiment tres beau ! je regrette d'avoir vendu mon notaeus quant je voie ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact je n'en ai plus. Mais je n'ai jamais eu un murinus sympa. Remarque j'ai aussi eu une dizaine de Python sebae et jamais aucun de sympa en grandissant, manipulable juvéniles mais très con en vieillissant!
Les notaeus ça dépend, ma femelle mord tout ce qui bouge, le mâle uniquement si tu l'emmerde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très sympa cette espèce, mais en habitation normale c'est un peu difficile surtout pour murinus, mais bon si tu as les installs pour alors super.
allez bone continuation.
ps. aurais tu des photos d'adulte en murinus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake82 a écrit:

Je parle principalement dans leur biotope que l'on connait de mieux en mieux grâce au Dr Jesus et ses études dans les Illianos.



tu dois vouloir dire le Dr Rivas et les Llanos ("yanosse" phonétiquement) Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ce topic est mort alors qu'il est super intéressant ? Ouai sam dis nous tout ce qu'on veut savoir sur tes Eunectes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso , je les trouve assez beau mais malgré cela ce n'est pas dans mes projets d'en élever même si des fois je me pose la question . ils sont super beau , bravo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , ma murinus c'est que du plaisir !
je m'y suis mis pour changer du traditionnelle et sortir des classique molur et boa constrictor !
c'est une toute nouvelle approche tant en terme de manipulation que de caractère.

un serpent vraiment plaisant à acheter petit tout en sachant ce qu'il deviendra !
un 1 mot : intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me gène ce n'est pas tellement la taille mais plus la quantité d'eau une fois adulte, as tu une photo de ton installation Maiakovsky svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te met ça sur mon poste car ici ce n'est pas le miens donc ... je ne veux pas d'éventuel conflit .
mais très honnêtement mes installations sont loin d'être impressionnantes c'est un gros aquarium modifier en terra avec une aération un peut limité pour obtenir une grosse hygro . niveau substrat c'est comme tout les autres chez moi ! journal ! et pour la partie aquatique c'est un gros bac d'eau classique sans pompe pour le moment et c'est un choix volontaire de ma part ! pour plusieurs raisons .
c'est à mon avis une bêtes qui grossi trop vite pour investir dans du matériel qui deviendra très vite obsolète .
bref je te met 2 photos sur mon poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'attend plus que mes documents CERFA ( que je reçois dans la semaine ) et je dépose mon dossier ! tout boidae pytonidae agamidae et gekkonidae .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...