Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fou des serpents

j'ai un petit problème

Messages recommandés

bonjour à touse alors

quand je mets un rat m devant lemuseau de mon python royal femelle ( nc) elle avance vers lui assé rapidement quand je vois sa je me dis elle va le mangé rapidement et elle sarette brutallement et elle pars dans un otre côté pourtant le rat et très bien decongelés et assé chaud

merci de votre reponse j'aimerais des reponse rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi. Tout d'abord vérifie que la température de ton terra est bonne (Plus de 24°) ensuite, agite le rat devant elle sans la toucher, avec une pince, il faut parfois les exciter. Si ça ne va pas, tu lui laisse une heure ou deux et tu t'éloignes et si ça va toujours pas tu réessaye dans deux jours, elle a peut être pas faim tout simplement. Autre possibilité , elle prépare une mue (voir les yeux) et elle mangera après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit jean19, les regius sont connus pour leurs longue (trés longue) périodes de "jeun"..
Essayer avec une proie plus petite, voire différente (souris, hamster, etc..) peut redéclencher l'appétit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je pense que c est les pupilles dont tu parles et non les fossttes et situ dis que cela fait 3 semaines qu elle a a mue cela peut etre de nouveau une mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a-t-elle?
Depuis quand l'as-tu et surtout s'est-elle déjà nourri de cette manière et dans CES circonstances?

De une ne le "harcèle pas", càd, s'il refuse, attend qq jours avoir une nouvelle proposition.
De deux, SI il s'est nourri chez toi de la sorte, ne t'inquiète pas, il reprendra quand il le désirera..
Si ce n'est pas le cas, il va falloir songer à présenter autre chose et/ou autrement.

Mais d'abord il nous faudrait pour t'aider les réponses aux premières questions.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains serpent ont parfois peur de leur proie et oui car elle peut très bien lui faire un trou dans la cervelle j' ai des amis à qui c 'est arrivé ( même une petite souris ) et ton PR peux croire que la proie est réellement vivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les aléas du nourrissage de régius, cette espèce est une galère sans nom parfois mais il faut tenter toutes les solutions possibles et trouver la bonne, surtout ne pas stesser ! Ce serpent détient le record de jeûne avec presque deux années sans manger et puis c'est un animal à sang froid donc avec un métabolisme particulier qui lui permet de rester longtemps sans se nourrir et en plus il jeûne volontairement en cette saison. Les miens refusent absolument toutes les proies mortes donc c'est du vivant avec surveillance jusqu'à ingestion complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...