Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Modulus

Enfin, mes jaguars de chez Piet Nuyten

Messages recommandés

Enfin, après 10 ans , j'ai été jeudi passer la journée chez Piet Nuyten. Malgré ses "jaya" granites et "Blackhead albinos", Piet est resté la simplicité même. Pas avare de conseils, pas de "langue de bois, il parle de tout ce qui concerne sa passion. Elevage impressionnant: plus de 100 regius reproducteurs, une vingtaine de spilota, 6 aspidites "Blackhead dont 2 albinos" 6 "womas" et un couple superbe de B C C Guyane dont il se sépare en 2010 et que je vais tenter de lui réserver. bave
Au niveau élevage, il reproduit phases dominantes entre elles ( ex: ¨P Regoius pastel x Pastel, Jag x Jag, etc,)mais pas les récessifs car il pense que les livrées sont moins solides.
Ethique et sérieux font sa réputation depuis des années. Ok , Piet est une vieille connaissance et je suis peut être de parti pris mais ex. il vend ses Irian Jaya granites 3000euro (il en est le précurseur) alors que Paul Harris (super éleveur anglais)les vends 3800 euro!!! Il sera à Hamm en mars, n'hésitez pas à lui rendre visite. respect
Bon assez parlé, voici les photos. yes

Mâle jungle (cheynei) jag x jungle jag 2008

Femelle Jungle jag x Jungle jag 2008

"Black eyes" n'ayant pas survécu issu de la même portée.

Après négociations, j'ai pu lui acheter mes chouchous:
Mâle Irian jaya jaguar 2007, père IJJag Paul Harris, mère IJ Piet Nuyten



Femelle Irian jaya jaguar stripped, P. Harris, I.J.P.Nuyten (ma préféreée)

ICI

ICI

Grand merci à Monika qui assure la maintenance de l'élevage avec un sérieux exemplaire mais qu'il est impossible de prendre en photo. (Pourtant qu'est ce qu'elle est jolie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettes bestioles, en particulier la femelle!!!
Je m'abstiendrai de commentaire concernant Piet, par contre je confirme pour sa femme!

Juste une question, tu peux expliquer: " il reproduit phases dominantes entre elles (...) [ça on en a déjà parlé et j'ai donné mon avis] mais pas les récessifs car il pense que les livrées sont moins solides."... Là j'ai du mal à suivre...
Merci 'Pas la bass'..

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent, enfin de retour?
En fait chez les morelia, il reproduit jag x jag (co dominants) mais pas granite x granite (récessif). Il me dit préférer reproduire granite x 66% het granite. Par expérience, il préfère moins de jeunes purs granites qui d'après lui sont plus "solides" que ceux obtenus par granite x granite. C'est son avis, j'ai pas d'avis car j'ai jammais eu de phases recessives.
Merci à tous, je les aime vraiment beaucoup, tous très sympa et bon mangeurs mais j'ai quand même un gros faible pour la femelle jaya, petite tête sympa et je trouve sa livrée superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dsl pour mon absence...

Ok, pour les granites, je comprend mieux; étant donné qu'il part d'un "stock" très limité, il est clair qu'injecter du sang neuf dans ces lignées est indispensables.

Mais dans l'absolu, il n'est pas contre-indiqué de reproduire des morphs récessives, au contraire! A l'inverse des phases co-dom, mais tu connais (en tout cas partiellement) mon avis à ce sujet.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais!!!! Comme je t'ai déjà dit, j'ai envie de tenter l'expérience mais j'ai aussi une "pure" jaya 2006 et une Cheynei sibling jag 2006 pour comparer les résultats. Cette année je vais tenter les jaya et pour les Cheynei, c'est pas pour toute suite. Un granite pour ma Jaya jag me plairais bien ( et en plus ma femme a craqué sur leurs reflets "3D" mais bon 3000euro après mes 4 jags, la banque va plus suivre. Par contre, j'ai un Macdo de 2005 bien jaune qui me sert à rien mais j'ai toujours eu du mal à me séparer de mes animaux. Tu me conseillerais quoi pour mettre avec? Vu qu'il est jaune, une jag, une Tiger ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tout est possible, question de goûts et de choix...
Tant qu'à faire, pourquoi pas ta jungle sibling (puisqu'il y a déjà du mcdo dedans) ou un beau jag bien fait etc... Mais tout est possible!!! Un albino lol...

Petite remarque sur les "tiger": en Europe, la frontière entre les tri-striped et tiger est très floue, et les animaux correspondent rarement à ce pour quoi ils sont cédés. A choisir avec précaution!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un Tiger, tu me conseillerais qui? Ca fait ch... d'être resté si longtemps hors du coup. Et dis moi tu vas à Hamm? ce serait sympa de s'y rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs de vrais (avec toutes les caractéristiques) Tiger sont peu nombreux. Je vais demander à une vieille connaissance (allemand) qui en a eu en '08 s'il en retse, je te ferai suivre la réponse.

Et non, pas le temps pour Hamm..

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...