Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu04

Crawl Cay : Europe / USA

Messages recommandés

Voici l’article traitant des Crawl Cay rédigé par Philippe Savarin. Ensuite, la partie du livre de Vincent Russo, et pour finir quelques photos montrant les différences de souches......


Numéros 3 et 4 de Reptil Mag datant de 2001 (N°3 : pages 34 à 37 et N°4 : pages 18 à 21)
Articles écrits par Philippe Savarin










The complete Boa constrictor, Vincent Russo, pages 106 à 108





Photos du site Vincent Russo
http://www.cuttingedgeherp.com/boaconstrictorimperator/item.nhtml?profile=boaconstrictorimperator&UID=116

Jeune d’un an


Jeune de deux ans


Une autre


Photos du site Gereint Mortimer
http://www.gazboas.co.uk/crawlcay.php




Photos du site de La Ferme Tropicale
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1148286100



Ceux que j’avais acquis à La Ferme Tropicale




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un doute pouvait subsister sur les "crawl cay" Français, à savoir ça en est ou pas ? Pour moi il n'y en a plus. Cela n'en est pas. Vendu pour des amarali ils se sont transformés en "crawl cay" Shocked
Des amarali, c'est pourtant reconnaissable pour quelqu'un qui s'y connait un peu, visiblement non !
Une localité insulaire très rare qui parviendrait à arriver en europe avec des faux papiers d'une SSP qui elle vient de Bolivie ou du Brésil, c'est assez loins des cotes de Bélize !
Il n'y a que moi que cela fasse réagir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'absence de réactions provient peut-être du fait que pour 90% des gens ce monsieur écrit des livres , possède un élevage professionnel , etc , etc . Alors à quoi bon se battre pour les autres et en plus se faire " mal voir " ?

Bien sûr que ce ne sont pas des crawl kay , mais il y en aura toujours qui diront que oui ............

Moi je regarde et je constate .
Dans l'article écrit je l'espère de sa main ou du moins sous sa responsabilité , au chapitre " description " je lis , poids environ 3 kg ? Si je regarde la photo du monsieur avec un de ses sujets dans la main ........... au minimum il n'est pas malin . Si ce boa ne pèse pas PLUS de 3 kg , même beaucoup plus , je veux bien faire la vaisselle jusqu'à la fin de ma vie ... langue

Et pour ceux qui n'auraient pas compris Vin Russo parle bien de " vendeur peux scrupuleux - dans un but de profit ".

Et moi , entre Russo et ............. , j'ai choisi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Et pour ceux qui n'auraient pas compris Vin Russo parle bien de " vendeur peux scrupuleux - dans un but de profit ".
Et moi , entre Russo et Savarin , j'ai choisi !


Savarin dit bien qu'il les a achetés en tant que Bc amarali mais avec un sérieux doute, et que c'est G.Mortimer qui lui a confirmé que ses animaux étaient des Crawl Cay.......
En mettant ces articles là, je n'ai pas voulu sous entendre que P.Savarin était un vendeur "peu scrupuleux".....simplement le fait de montrer les "différences" entre les Crawl Cay US (cf : V.Russo), et les "Européens".......
Wink

PS : c'est quand même plus simple avec des Hog!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour (le papa),

Décodeur on…
Si jais bien compris…sa veut clairement dire que ces animaux sont vendu pour du Crawl Cay mais n’en sont pas. Qui confirme mon décodage entre les lignes ??
Décodeur off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, mon point de vue est clair et l'a toujours été.
Les crawl cay de souche Savarin ne sont absolument pas des crawl cay, mais des crossing de je ne sais quoi.
c'est la raison pour laquelle je ne possède pas de crawl cay, car dure dure d'en faire rentrer de pures souches avec tracabilité.......lorsque j'irai aux USA, et a Daytona principalement, je reviendrai avec du vrai Crawl cay, du caulker, et de l'isla del maize... mais uniquement de l'import USA......d'éleveurs ayant fait leurs preuves......et ayant des animaux pour lesquels nous pouvons remonter jusqu'aux spécimens importés.
J'ai déjà intervenu sur le sujet quelques fois ici, et je réitère mes propos, même si cela ne plait pas a certains..
J'ai vu quelques bêtes provenant de cet eleveur (et plus revendeur a une epoque ) et je trouve dommage de voir des spécimens vendus pour des pures Surinam rassemblent plus a des crossing de suri, ou des crawl cay issus de colombiens, CA, mexicain ou Nicaragua......
et j'en remet une couche sur l'importation, certains sont contres, sur le principe moi également, mais c'est parfois la seule et unique solution pour être sure des origines d'un spécimen.....et par conséquent de la pure souche de celui ci.
Certes il y a certains grands éleveurs de confiance, ayant un suivi des spécimens mis a disposition, mais il y en a peu..trop peu, et forcement bien plus chéres qu'un crossing vendu comme du pure souche.
Il est crai également qu'a l'époque, c'était les balbutiements de la terrario en France, mais cela a-t-il été fait pas avarisme?par méconnaissance?
Méconnaissance, peut être une partie, car confondre de l'Amarali avec un BC ssp...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombres de postes existant sur divers forums…mon Crawl Cay (souche Française), la au moins c’est clair, sa évite aux novices /amateurs de se faire avoir, mais comme le dit gwama : confondre de l'Amarali avec un BC ssp…

Méconnaissance je traduirais par incompétence…comment peut on écrire un article sans savoir affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon alors je déterre... encore. brave

Je m'intéresse de plus en plus au BCI... j'ai essayé tant bien que mal de suivre toutes ces histoires de souches etc etc... et je suis un peu paumé. sos

Admettons que j'aille acheter un Crawl Cay ici on me propose deux types Crawl Cay :

un premier de souche française. Ces animaux sont nommés Crawl Cay, mais ne proviennent pas directement de ces Iles. Ce sont des souches ayant les caractéristiques des Boas insulaires avec une taille réduite résultant probablement de croisements anciens.

un deuxième où l'on me dit qu'Il existe en Europe beaucoup de boas vendus sous cette appellation. En réalité, ce sont des croisement de boas d'Amérique centrale ayant probablement un ancêtre apparenté à cette très rare forme insulaire. Nos animaux proviennent de lignées différente (Stoeckl) et sont de souche pure.

Mais comment distinguer les deux ? la taille adulte varie-t-elle ?

Est ce un débat entre "puristes" ou y'a-t-il une "vraie" différence (au niveau du comportement, de la taille, etc etc) ?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourras jamais etre sur d'un pur souche à moins d'aller le chercher directement dans l'île (chose interdite biensur lol)...Chercher un pur souche est une mission perilleuse voire impossible. Trop de crossing effectué pour un but commercial !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se déplacer, et voir les parents.... ce n'est pas un gage de certitude, mais tu peux au moins t'en rapprocher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matthieu a écrit:
Se déplacer, et voir les parents.... ce n'est pas un gage de certitude, mais tu peux au moins t'en rapprocher...


De l'alsacien au normand , réponds à la question ............

Qui en France a déjà vu un véritable crawl cay dans son pays d'origine pour pouvoir attester avec certitude et pouvoir comparer ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Qui en France a déjà vu un véritable crawl cay dans son pays d'origine pour pouvoir attester avec certitude et pouvoir comparer ??????


Je crois bien que cela concerne pas mal de localités (Hog,Corn,Crawl,Sonora etc...), après on ne peut que plus ou moins se référer aux ouvrages, mais là encore où est l'exactitude ??? (cf l'article si dessus avec différents Crawl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matthieu a écrit:
Se déplacer, et voir les parents.... ce n'est pas un gage de certitude, mais tu peux au moins t'en rapprocher...


S'en rapprocher ce n'est pas l'atteindre.

A la cagnotte de l'euromillion il me manquait 1 étoile : Je me suis bien rapproché des 100 millions, mais je ne les ai pas eu (ceci est bien sur une image, je ne joue pas geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
@matthieu a écrit:
Se déplacer, et voir les parents.... ce n'est pas un gage de certitude, mais tu peux au moins t'en rapprocher...

S'en rapprocher ce n'est pas l'atteindre.
A la cagnotte de l'euromillion il me manquait 1 étoile : Je me suis bien rapproché des 100 millions, mais je ne les ai pas eu (ceci est bien sur une image, je ne joue pas geek )


Vu comme ça, je n'ai plus qu'à retourner dans mon trou (normand Laughing )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T-REX a écrit:
Qui en France a déjà vu un véritable crawl cay dans son pays d'origine pour pouvoir attester avec certitude et pouvoir comparer ??????


Un petit tour par la case départ (présentation) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
T-REX a écrit:
Qui en France a déjà vu un véritable crawl cay dans son pays d'origine pour pouvoir attester avec certitude et pouvoir comparer ??????


Un petit tour par la case départ (présentation) Merci

Pas la peine, c'était juste encore une fois boomslang qui passait nous faire coucou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tain encore lui y commence sérieusement a les briser y sais tout mieux que tout le monde il a tt apprit a son gd pere lui voila pk sa me soule les forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@corruption a écrit:
c est clair que certains forums sont bien boulets....

Certe Boomslang, certe ... Laughing
Que pourrait-on dire à ton sujet alors ... silentboul
Je commence à me dire qu'une petite plainte dans ton ptit cul ne te ferais pas de mal tiens ... tromdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. : )

Fauna Reptiles, tu sais, je viens de tomber là-dessus par hasard. Je suis sous un autre pseudo (LilliaOoo) sur d'autres forums. J'apprécie de parcourir celui-ci, même épisodiquement, mais Boomslang n'y est et n'y passe plus depuis bien belle lurette.

Si tu tiens vraiment à la plainte dans son petit... 'cul'? essaie au moins de vérifier les IP avant, ainsi que les identités (j'ai moyen de t'y aider, mais il me semble que le panneau d'administration en donne la possibilité.)

La personne que tu menaces plus haut a dû se demander de quoi tu parlais, et si elle avait voulu être tâtillonne, ce serait toi qui aurais pu te trouver en mauvaise posture, ta formulation à son endroit n'étant pas des plus correctes. ; )

Qui plus est, en dehors d'informations exactes et pertinentes, les services de Police n'ont pas que cela à faire.

Je sais de quoi je parle... : )

Bien cordialement,

LilliaOoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne bannit personne par hasard, que ça soit bien claire!
Et oui les IP sont systematiquement vérifiées ... D'ailleurs tu en est à 3 pseudo différents avec ton IP actuelle ...
Donc sur ce je te souhaite de trouver ce que tu cherches, mais ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche rien, j'ai tout ce qu'il faut. Peut-être juste ici, le dialogue. : )

Et le fait d'affirmer encore, que certaines personnes ont été bannies ici à tort, car n'ayant rien à voir avec le si méchant Boomslang.

N'y-a-t-il pas chez vous un système d'avertissement, comme la charte le prévoit?
Comme tu le dis si bien, j'ai été bannie trois fois... mais n'ai jamais rien fait de répréhensible, et n'ai jamais été avertie.
Mon tort fut donc d'être amie de Boomslang?
Les affinités et antipathies se placent donc au-dessus de la charte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que Fauna Reptile ouvrira le dialogue suite au mp envoyé,et qu'il aura l'honnêteté, qu'il a eue jusqu'ici, de ne pas effacer mes messages, je me permets de vous souhaiter à tous bonne continuation malgré tout, si je ne peux plus poster suite à mon intervention que je voulais avant tout cordiale.

Je continuerai de vous lire avec plaisir, même en cas de bannissement supplémentaire de pseudo et/ou d'IP.

Davina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse faite!
Et maintenant, ras le bol de vos conneries!!!!
Je tire ma révérence au forum cette fois et n'interviendrais plus jamais !!! Au putain non, plus jamais !!
Et qu'on me foutte la paix surtout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...