Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
murphi666611

demande identification version murphy6666

Messages recommandés

bonjour
je m'adresse a Laurent Smet




voila je voudrais savoir si tu reconnais cette bestiole et a quoi ça ressemble !

GEO

MORELIA VIRIDIS aru 1.1
MORELIA SPILOTA MCDOWELI 1.1
MORELIA SPILOTA MACDOWELI (CARAMEL) 1.1
MORELIA SPILOTA BREDLI 1.1
Morelia spilota irian jaya 1.1
Elaphe Obsoletta Rosaleni 1.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais des idées, ou il y a un "piège"? Suspect

Comme tu le sais, impossible de déterminer une ssp a posteriori. Il faut savoir d'où vient l'animal, le sérieux ou l'honnêteté de l'éleveur, lequel a forcémment mis une dénomination sur le certif de cession. (Et si il est réglo, devrait pouvoir montrer les parents aux acquéreurs désireux d'en savoir plus sur l'éventuel devenir de l'animal).

Ca reste donc, pour moi, du Morelia spilota ssp (dans ce cas, pas impossible qu'il ait rajouté variegata entre parenthèses...).

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
alors explique toi sur le message que j'ai de la personne qui a étés le chercher et vendu pour un variègata !!!!!!!!
********************************************
bien le bonjour le type de tournai ma envoyé
le nom qu'il avait sur son bon de cession
............
............
............

il est sur le forum terra-b dae c'est le nom de la
personne qui
a vendu ou d'ou il vien femelle variegata que
j'ai été te chercher a tournai
******************************************
salutations
geo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent Smet a écrit:
Je me fais des idées, ou il y a un "piège"? Suspect

Comme tu le sais, impossible de déterminer une ssp a posteriori. Il faut savoir d'où vient l'animal, le sérieux ou l'honnêteté de l'éleveur, lequel a forcémment mis une dénomination sur le certif de cession. (Et si il est réglo, devrait pouvoir montrer les parents aux acquéreurs désireux d'en savoir plus sur l'éventuel devenir de l'animal).

Ca reste donc, pour moi, du Morelia spilota ssp (dans ce cas, pas impossible qu'il ait rajouté variegata entre parenthèses...).

Laurent.

**************************************************
Apparemment je te demande une identification ! et toi tu me parle d'honnêteté et de sérieux , de provenance , de piège ..........il me semble que tu devance bien vite les choses !
jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@murphi6666 a écrit:
@Laurent Smet a écrit:
Je me fais des idées, ou il y a un "piège"? Suspect

Comme tu le sais, impossible de déterminer une ssp a posteriori. Il faut savoir d'où vient l'animal, le sérieux ou l'honnêteté de l'éleveur, lequel a forcémment mis une dénomination sur le certif de cession. (Et si il est réglo, devrait pouvoir montrer les parents aux acquéreurs désireux d'en savoir plus sur l'éventuel devenir de l'animal).

Ca reste donc, pour moi, du Morelia spilota ssp (dans ce cas, pas impossible qu'il ait rajouté variegata entre parenthèses...).

Laurent.

**************************************************
Apparemment je te demande une identification ! et toi tu me parle d'honnêteté et de sérieux , de provenance , de piège ..........il me semble que tu devance bien vite les choses !
jocolor


Bon, tout d'abord murphi6666, je t'informe que ce que tu as fait sur le post ci-dessus est punissable par la loi, si l'interressé souhaite déposer plainte.. study
D'autre part, le forum n'a Jamais toléré ce type d'agissement, et ça ne commencera pas aujourd'hui! Evil or Very Mad
De plus, je ne vois pas ou est le problème! Rolling Eyes
Laurent t'as bien indiqué tout ce que tu voulais savoir..
Quel document as-tu en ta possession.., l'original..?
Je connais les certificats de cession de l'interressé, ses bêtes, et son sérieux! A l'opposé je ne peux pas en dire autant par contre!
Bref, Relis bien la réponse de Laurent.., car je crois que tu as dû mal saisir ses propos, ou peut-être les propos du "gars de Tournai" (lui on a pas son nom ni ses coordonnées.. lol! )

Sur ce, réglez vos problèmes en MP, Email, téléphone, fax, minitel, pigeon.., mais plus sur le forum !! ;bast;

Je verrouille le post en attendant un petit nettoyage de celui-ci, et réouverture prochaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fauna, appretes toi à refermer ce sujet car là y en a plein le c;; de voir des mesquinneries pareilles sur un forum de "partage"!!!???!!!
Une fois pour toutes, ceux qui se passionnent pour les spilota (excepté les Jaya/Harisoni puisqu'on sait plus comment les appeler ;d'import (avec leurs endo et ecto parasites)) devraient quand même savoir qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir une souche pure. Il y a 25 ans, en animaleries, bourses et littérature on parlait de "python Diamand" et de "Python tapis" ( tous les autres spilota).
A cette époque, l'Australie avait déjà fermé ses frontières à l'exportation. Faut pas avoir fait Bac+15 pour comprendre que tout a été mélangé!!!
Depuis lors, certains essayent de se rapprocher le plus possible des serpents observés à l'état sauvage (qui s'intergrades ausii de façons naturelle). Mais les gènes persistent. Même chez l'espèce dite la plus évoluée ( et qui s'engueule pour des conneries) les gènes d'un ancêtre de couleur peuvent réapparaîtent après 7 génération et donner naissance à un enfant métissé (alors que le mec et certain d'être cocu à tous les coups!!!)
Alors deux variegata des plus typés (Tête, livrée et nombres des différentes écailles) donnent certe du typé mais aussi des jeunes ayant des caractéristiques d'un beau Cheynei ou Macdowelli. Et on les appellent comment alors???
MERDE enfin, qu'on accepte et qu'on aime nos serpents pour ce qu'ils sont (chacun ses coups de coeur) et qu'on arrete de jouer les "grands scientifiques" (qui se prennent le chou aussi d'ailleurs). L'homme a toujours voulu tout contrôler (par frustration surement) mais heureusement, mère nature a ses droits .
PLAISIR , RESPECT ET PARTAGE. C'est ça un forum!!!!
Voilà j'ai pu cracher ma Valda!!!
Amicalement,

Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement Pascal.

Je vais donner toutes les explications concernant ce topic incessamment. Ne te mets pas -aussi- à accuser sans savoir ce qu'il se passe merci.

Amicalement, et je "nettoyerai" le topic quand vous aurez les cartes en mains.

Cordialement,
Laurent.

PS EDIT: et d'ici là, cette fois, c'est moi qui locque!

2ème EDIT: Désolé Pascal, j'avais lu ton msg trop vite, et c'est en y revenant que je te comprend. J'avais cru en fait que tu reprochais d'avoir locqué à Fauna, alors que c'est tout l'inverse, et que tu remets plutôt un "piégeur-piégé" en place en fait.

Je ré-ouvre pour pouvoir répondre à murphy et surtout prévenir tout le monde de se méfier lors de l'acquisition d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter des précisions à apporter à ce topic pour mettre en garde tout le monde lors de l'acquisition d'une bête....


@murphi6666 a écrit:
@Laurent Smet a écrit:
Je me fais des idées, ou il y a un "piège"? Suspect

Comme tu le sais, impossible de déterminer une ssp a posteriori. Il faut savoir d'où vient l'animal, le sérieux ou l'honnêteté de l'éleveur, lequel a forcémment mis une dénomination sur le certif de cession. (Et si il est réglo, devrait pouvoir montrer les parents aux acquéreurs désireux d'en savoir plus sur l'éventuel devenir de l'animal).

Ca reste donc, pour moi, du Morelia spilota ssp (dans ce cas, pas impossible qu'il ait rajouté variegata entre parenthèses...).

Laurent.

**************************************************
Apparemment je te demande une identification ! et toi tu me parle d'honnêteté et de sérieux , de provenance , de piège ..........il me semble que tu devance bien vite les choses !
jocolor


En effet, et ce n'est pas par hasard!!!



@murphi6666 a écrit:
OK
alors explique toi sur le message que j'ai de la personne qui a étés le chercher et vendu pour un variègata !!!!!!!!
********************************************
""bien le bonjour le type de tournai ma envoyé
le nom qu'il avait sur son bon de cession
............
............
............

il est sur le forum terra-b dae c'est le nom de la
personne qui
a vendu ou d'ou il vien femelle variegata que
j'ai été te chercher a tournai""
******************************************
salutations
geo


C'était bien mon nom et mes coordonnées postales qui étaient mentionnées. Bizarrement, mon e-mail, figurant sur mes certifs de cession a disparu.
Tout aussi étrange que murphy préfère en parler ici et à plusieurs "éleveurs pros", plutôt que de s'adresser directement à moi, au moins dans un premier temps s'il doute toujours.....

Par dessus tout, se "renseigner" auprès d'autres éleveurs que celui concerné me semble incohérent, voire carrément malsain.
Mais le "pompom", c'est bien de jeter des sous-entendus infondés, en "oubliant" (!) de mentionner qu'entre le moment où j'ai cédé cet animal (car il est bel et bien né chez moi), comme il le dit lui-même, c'est par un "intermédaire" qu'il ..... n'a, d'ailleurs, pas encore ... obtenu l'animal, lequel intermédiaire ayant "été le chercher" à Tournai (Belgique), et sans savoir si le serpent a pu encore "transiter' par ailleurs..... Et le nom de ces personnes-là ne m'a pas été communiqué....

Je précise toutefois avoir finalement eu murphy au téléphone, et s'il a visiblement du mal à comprendre qu'il n'existe pas de "ssp pûres" en Europe etc, il a compris, je crois, mon mécontentement.

J'ai également pour le coup reçu un msg de "l'intermédiaire" qui dit être désolé de la confusion, qui vient du fait que le vendeur (pas simple l'histoire, hein..) ne lui a mentionné, outre mes coordonnées, que le nom de Morelia spilota variegata. Or, tous les carpets que j'ai cédé ces dernières années sont labellés Morelia spilota SSP, (variegata) pour cet animal né en 2005. Pour détendre l'atmosphère (edit: le même serpent il y a près de 4 ans):




J'en arrive enfin à

MISE EN GARDE IMPORTANTE: (edit: pour les animaux non soumis au cdc/aoe)

Un certificat de cession doit présenter au minimum les noms et adresse de l'éleveur (ou du revendeur!), l'espèce et éventuellement la ssp, la date et le pays de naissance, le sexe si possible, et les coordonnées de l'acquéreur.
En outre, la signature de l'éleveur (ou du revendeur), ainsi que la date de cession (au minimum) SERONT MANUSCRITES!.

Il se trouve en effet que plusieurs animaux ont été revendu sous mon nom frauduleusement. La technique utilisée est simple. A partir d'un animal que j'ai cédé, le certif de cession est photocopié, traficoté, et refourgé alors avec d'autres animaux. N'ACCEPTEZ JAMAIS de certificat de cession polycopié ou sans signature originale. Si cela vous est possible, ne faites pas comme murphy, et entrez en contact avant l'achat avec l'éleveur, vous jugerez de son sérieux (ou non) ... et éviterez ce genre de jugement et de topic pourris......

Pour les factures en animalerie ou auprès d'un professionnel, exigez un max d'infos, provenance, âge, date, si possible dénomination précise de l'individu (référence ou n°).

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes , content que tu ais compris le sens se ma réponse.
Peux pas saquer ce genre de truc, quand on a 5 couples de morelia et 49piges, on devrait en avoir plus dans la tête que dans la g....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...