Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

BCI pur souche .

Messages recommandés

Exemple .

Vends BCI colombien " pur souche " .
J'ai pris le colombien car c'est la forme la plus fréquemment citée avec le nicaragua et le hogg .

Quand c'est vrai , aucun problème , mais dans la majorité des cas il y a disons : " erreur " . Que faire , en tant que terrarios " responsables " scratch . Laisser tomber et permettre ainsi que le grand foutoir actuel devienne encore plus grand ? Ce sont quand même ces localités différentes qui ont permis l'éclosion de certaines de nos phases les plus belles ?

Vis à vis des jeunes qui débutent dans ce hobby , n'est ' il pas plus juste de les mettre tout de suite au parfum ?

Que ferons nous quand toutes ces localités auront disparues...........? N'es ce pas faire oeuvre de protection de la nature que de garder les souches pures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait daccord avec toi!preservont les pur souches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais etredefetiste, mais c'est peine perdue....
il y aura toujours des gens attirés par le fric pour dire que leur souche est pure.
n'oubblions pas que seulement 3 a 5% des BCI présents en europe sont de souche pure...
que fait-on des repros issus de ces mariages???
quand un achete une voiture, on regarde qu'elle corresponde au type , que le moteur sont bien le bon, on connait ce que l'on achete....pourquoi n'en serait-il pas de meme pour les boas?
si les gens qui reproduisent du crossing savent que c'est du crossing et le vende comme tel au prix crossing, pourquoi pas...bien que.....
si les gens connaissat parfaitement ce qu'ils veulent acheter, ils auraient moins de chance a dire "tiens regarder ma BCC pure souche" alors que c'est en rien un BCC, mais un BCI issu de crossing.
il en est de meme pour toutes les autres localités, elles sont toutes différentes, ont toutes leur caracteristiques, quand on sait, on n'achete pas n'importe quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je vois que je ne suis pas le seul à penser que la cause est ( presque ) perdue silent .

Donc si je comprends bien , on laisse tomber .............?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, on ne laisse pas tomber, mais on defends nos souches qui sont pures, on les conserve tel un bijou de musée, et on selectionne rigoureusement les acquereurs, ou on conserve pas mal de la portée....ou alors on ne les reproduit pas ou peu.
on se renseigne BIEN avant d'acquerir une bete pour savoir si pure souche elle est....on demande des preuves de l'origine, de celle des parents, et ceci jusqu'aux geniteurs importés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment encourageant tout çà .....
Mais je ne vois pas tout à fait les choses comme çà javascript:emoticonp('tongue')

En fait je pense que quoi nous fassions il y aura toujours des "escrocs" prêts à tout pour faire de l'argent avec les animaux ( bon là c'est comme vous ), mais par contre je n'ai pas vraiment d'inquiétude quant à la sauvegarde de la pureté des souches .... je m'explique :

Je pense que de nos jours, il y a déjà une vaste prise de conscience de la communauté "reptilienne" ; c'est pourquoi de nombreux éleveurs en Europe et aux US travaillent déjà sur la conservation des souches pures. Bémol : il est évident que parmi eux certains auront tendance à basculer du "côté obscure" mais il y en aura toujours de vraiment sérieux. De plus nous avons maintenant beaucoup plus de recul et d'informations à notre disposition. Les gens peuvent ainsi faire de bons choix sans trop se faire "avoir" ( un néophyte reste quand même un néophyte ).

Donc si on fais le bilan de tout çà je dirai que dans les années à venir il y aura de plus en plus de gens qui travailleront et achèteront du "phasé" pour ses particularités, mais également de plus en plus de gens qui eux sélectionnerons des individus de souches pures pour conserver des lignées propres. Alors il faut continuer le combat et faciliter l'apprentissage et la diffusion des connaissances pour tout le monde. A mon sens l'ignorance, pis que tout, est à l'origine des maux de l'humanité.

Bon je vais m'arrêter je commence à m'enflammer !! LOL tonguetongueaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord , cependant le problème subsiste et va automatiquement s'amplifier .
Essaye d'expliquer aux gens que leur " chéri " ne devrait pas être reproduit au nom de la pureté des souches ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon sujet,
perso, mon élevage de bc à plusieurs pôles:
1- préserver le patrimoine génétique naturel (pure souche) de par l'acquisition de spécimen chez des éleveurs bien particulier, Stöckl pour ne citer que lui..

2- les phases au seins de la meme localité, sonora leopard, hypo et anery T2 (domage qu'il n'y ai pas de sonora albinos, lol)

3- les phases chez bci et dans ce cas i n'y a pas de distinction de localité ou forme insulaire pour du phasé.

si certains se rappel, j'avai fait l'acquisition d'un couple de "crawl cay, souche claire de PS" auprès d'un particulier, vu le doute sur la souche originelle, ce couple est rentré dans un programme de phase, en aucun cas les petits seront cedés en tant que crawl cay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et désolé de ne pas poster plus souvent (problèmes de santé).

Je suis tout à fait d'accord avec Philip et Gwama : souche pure pratiquement introuvable en Europe.
Le problème est que des professionnels de la vente de reptiles insistent sur la pureté de leur souche. Il y a à Dijon un magasin(dont je tairai le nom mais c'est le pro des pro), dont le propriétaire m'a traité de tous les noms quand je lui ai dit qu'il n'y avait pratiquement pas de pure souche en boa, et il a fait passer le mot sur son forum (qui n'existe plus d'ailleurs).
Comment voulez-vous qu'un débutant s'y retrouve alors que ces vendeurs 'heureusement pas tous quand même) sont les pires escrocs dans ce domaine?
Moi j'ai du BCI, ils sont beaux mais je ne les reproduit pas.

Voila mon petit coup de geule, dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    ouste

Nettoyage effectué!

Rappel: on ne règle pas ses problèmes sur le forum...
Merci de respecter les sujets, et leur auteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...