Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tompouce1

Nauta

Messages recommandés

Salut

je poste pas souvent des tofs de mes betes, mais en voilà de 2 spécimens NC (2007 pour la femelle, et 2008 pour le mâle), caractere typique du nauta mais très interessant à voir évoluer et observer.


MALE






FEMELLE







A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fort sympa ces M nauta, on en voit pas souvent, fait plaisir d'en voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid des Nauta ! Grand merci pour les Tof!
Ca fait un bail que je lorgne sur cette espèce : pas facile d'en trouver des NC. Où les as tu eu?
Ils sont plutôt actifs parait il : peux tu nous en dire un peu plus sur leur comportement : sont il curieux , ils suivent tes déplacements

Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


merci pour eux, c'est vrai que c'est super trippant comme bete (comme toutes les especes de Morelia).

Arno, les gants je suis obligé, car même si çà fait pas mal, la multitude des coups fait que je prefere eviter de ma faire agraffer inutilement.

sinon les crochets, je les ai acheté en bourse à l'etranger, ils sont fait avec des cannes de golf.

et pour en revenir aux M. nauta :

ils proviennent de chez Balazs Roland Ferencz (moreliasnake.com )

ils sont actifs le soir et la nuit principalement, la journée ils le deviennent si on rentre dans leur espace vital.

pour la bouffe, çà reste du morelia, donc çà mange sans soucis !!!! par contre ils sont un peu stress après les repas, pour la femelle dans les debuts, j'etais obligé de couvrir le terra d'un linge pour qu'elle reste tranquil sinon elle tapait contre les vitres.


a+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La législation est toujours aussi flou pour cette éspèce .... Très joli en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Johannes a écrit:
La législation est toujours aussi flou pour cette éspèce .... Très joli en tout cas !


Que veux tu dire ?
J'avais cru comprendre qu'il étaient bien distincts des améthyste
Donc pas de PB de détention ni CDC en dessous de 10.
J'ai faux?

Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait , cette éspèce était comme tu le sais surement , rattaché au complex amethyste . Et cette éspèce n'a été identifié et isolé des amethyste qu'en 2000 . Quand la taxonomie change , seul l'ancien nom de l'éspèce compte si il n'y a pas un nouveau texte pour actualiser les lois . Visiblement une renomination officielle prend du temps ... Donc ...

En fait ça dépend des DDSV . Certaines peuvent ne pas reconnaitre le Nauta comme une éspèce à part entière mais comme de L'Amethyste . Selon le département la réponse peut changer . Tout comme le clasto et le oenpelliensis . Contacte la tienne !

Ces deux derniers seront surement soumis au CDC dans le future , à cause de leurs grandes tailles , mais le Nauta reste en dessous des 3 metres ... Alors je ne sais pas .

Toujours est il que ce serpent est magnifique je trouve ! si un jour j'ai assez de place et les moyens , je pense m'en acheter un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. nauta est la description valide (puisque dernière en date et acceptée par la communauté scientifique), donc exlue de l'ex-complexe amethistina.

Si une DDSV est récalcitrante, maintes publications récentes lui prouveront (et l'obligeront) d'accepter ce fait.

@ House: quels crochets? Tout est dans le titre! lol.

Superbes bêtes Tom!!! Le jour où tu passeras plus de temps avec tes écouteurs à troncs d'arbres qu'avec ces serpents-là, contactes-moi! ^^

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...