Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Modulus

mon couple de Bredli

Messages recommandés

Après 2 ans d'attente, voici ma première tentative de repro avec mes Bredli.

Le mâle (de 2005) à la sortie du bac de repro:


La remise dans le terra:






La mèmère en ce moment:6 ans en août, 2m35 et presque 9kg: je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ele est pas un peu énorme ta femelle ? Je ne pensais pas que les bredli pouvaient atteindre une telle taille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien jolis " bestiaux " .

Ça fait plaisir de voir des personnes qui nourrissent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Johannes a écrit:
Shocked ele est pas un peu énorme ta femelle ? Je ne pensais pas que les bredli pouvaient atteindre une telle taille .

Les python de bredl sont des animaux susceptibles d'atteindre les mêmes tailles que les spilota mcdowelli (2.50/3m), sauf qu'en plus, ils sont plus épais. Perso je trouve ces animaux d'un gabarit on ne peut plus normal... Ils sont superbes!

Merci Modulus de montrer justement ces "gabarits" (deuxième photo), ça montre parfaitement bien à quoi peut ressembler un python adulte, et donc à quoi il faut s'attendre... (Cf un topic dans la partie boas: même combat!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est vrais qu'il son magnifique tes P.bredli les a tu eu bebe ou deja adult, dans tou les cas tu t'es fais plaisire il sont vraiment splendide bravo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai achetés en 2006, au même éléveur : Hendrick Afors (Suède), le mâle avait donc 1an et la femelle 3ans
et déja sa luxation de la machoire (ce qui ne l'a jammais empêché de manger). Ils sont nourris normalement sans plus, là elle est grosse car je pense qu'il y a bien des noeunoeufs.(De plus elle n'a plus mangé depuis mi décembre) David a raison, j'en ai déjà vus de plus grands. Là je crois qu'elle ne prendra plus trop vu son age.
Ce que j'aime chez le Bredli, en plus de la couleur c'est que même avec cette taille, elle reste principalement arboricole. Très beau de la voir perchée sur ses lianes.
Merci pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes Bredli sont magnifiques Modulus. Ce ne sont pas mes Morelia préférés, mais ce sont tout de même de fameuses bebêtes. Laughing

Croisons les doigts pour qu'il y ait des neunoeufs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Modulus a écrit:
Ce que j'aime chez le Bredli, en plus de la couleur c'est que même avec cette taille, elle reste principalement arboricole.

Ah oui? Je croyais cet animal plus terrestre qu'arboricole une fois adulte... Amusant ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la littérature le dit vu leur repartition aride d'Austalie centrale, mais les miens passent la pluspart du temps perchés (photos) ou dans l'eau!!!
D'ou l'achat d''un terra arboricole.
David, dommage que tu habites si loin ça m'aurais bien fait plaisir que tu me fasses quelques beaux clichés de mes serpents.
J'ai eu l'occasion de voir les tiens c'est de toute beauté!!!
Moi en photographie c'est plutot ras des paquerettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes bestioles! Mais il faut admettre que ta femelle est dans les poids lourds..

Quant au côté "arboricole" des bredli, il est clair qu'on a du mal à l'imaginer, vu leur répartition géographique.
Il est pourtant le seul carpet à nicher exclusivement dans les creux d'arbres ou de tronc encore debout ou/et en décomposition.
Bizarre non?

En vérité, c'est, avec le diamant, le python tapis sujet aux plus grandes variations météo.
A savoir de 45° (avec une moyenne diurne de 38°! en été) et qui approche les 0° en nocturne l'hiver... [G. Fyfe, 2008].
Des animaux donc solides a priori, mais cela sous-entend aussi un cyclage prononcé en vue de repros.

Bonne merde Pascal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...