Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikkit

mon terrarium de mon petit Backalive

Messages recommandés





et pour finir la photo du nouveau dans la famille bci nicaragua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau terra!
Le seul truc qui me gène c'est la moquette verte,c'est un véritable havre de paix pour les acariens,bactéries,ect...
A la place tu peux mettre des copeaux de hètre(par exemple)qui sont très esthétiques ou du papier journal/sopalin qui rendent le terra facile et pas cher à entrenir mais niveau esthétique c'est moins bien...
Pour le boa,on attend d'autres tofs!Wink

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, la moquette verte est pas terrible. Pour le substrat, il y a aussi la tourbe blonde (je l'achète à 15€ les 250l, garanti sans bestioles).

Pour le boa, pareil, j'attends d'autres photos, on le voit pas fort bien là :/ Et il me semble assez clair pour du Nicaragua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terrarium est super beau, c'est vrai ! j'aime beaucoup ! (si tu peux rajouté quelques branches/lianes et quelques plantes synthétiques ce serait encore mieux !!!! Smile )mais comme le disent nos amis au dessus, mieux vaut changer la moquette synthétique ! Et assez rapidement, ce n'est vraiment pas conseillé, c'est un nid à acariens ! Smile
Des copeaux de hêtres ça coûte 10-15 € les 15 Kg et je n'ai jamais eu AUCUN soucis Smile

Pour ce qui est de ton Boa, j'attends une petite photo, car la je ne vois même pas un Boa ^^ je vois un ver de terre ^^ (prends le bien, c'est une blague !) ^^

D'où provient ton bci nicaragua ? (Magasin, particulier, bourse... ?)

Amicalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme prevu la photo

j'en remetrrai d'autre plus tard
ilvient d'une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah voilà !!!!! (rien à voir avec la photo précédente !!!! il est méconnaissable lol ).
Il est vraiment très très beau !!! n'hésite à mettre plus de photos ! :p

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet la deuxième photo n'a rien a voir lol! et enlève cette moquette qu'elle taille fait il ? est il agressif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toute incomprehenssion c'est du gazon synthetique 100% plastique avec trous d'aeration pour laissé passer l'eau et la chaleur
imputressible
resiste a l'exterieur
donc se n'est pas de la moquette qui elle pourrit et favorise les petite bebette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille, il dois faire environ 60cm et oui il est un peut agressif, je vais changer le decors parce qu'il se mais a un endrois qui fais que je ne peut pas enlever le decor, donc je vais l'enlever (le decor) mettre plus de branche et de plante.
je remettrai la deco quand il aura pris un peu plus de volume comme sa il n'aura plus la possibilite de se mettre dans cette endrois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui il est encore bien jeune ! il est vraiment mignon ^^
L'agressivité c'est normal c'est encore un petit bébé =D il ne devrait pas tarder à se calmer Smile

Bonne initiative pour les petites modifications du terra (le plus urgent c'est le gazon synthétique ! Smile )

Amicalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme promie le nouveau amenagement qui conserne plus sont habitat.




cachette grotte au point chaud (au sol devant a gauche)


cachette en hauteur point frais (en haut a gauche dans le fond)


cachette au point chaud humide (en haut a droite dans le fond)


le bac a eau


la cachette au point temperé au centre du terra a semi hauteur


et je garde le gazon synthetique par ce que c'est facile d'entretient merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon brumisateur qui me permet de stabilisé l'humidité on voit la brume qui sort en haut entre les deux montant noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua ! c'est très beau ! j'adore la décoration ! c'est vraiment bien garni ! bien vert ! les lianes ça fait excellent !
Manque plus qu'à enlever le gazon synthétique pour un bon substrat ! ce sera parfait ! Smile

Fais bien attention au sol ! il faut qu'il reste sec ! (brumisateur c'était pas nécessaire mais bon... ça peut pas faire de mal, mais le bac d'eau au dessus du pont chaud suffisait largement Smile )

Tu as vraiment un beau serpent et un beau terrarium ! félicitation Smile

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai changé la deco on le voit plus

petite balade d'hier soir apres cet cacher longement dans la fougere il est sortie vers 23h pour exploré sont nouveau petit chez lui.




surprise se matin
la il se mais au plus haut.

le hic sa fais maintenan plus de 10 jours qu'il n'a pas mangé
j'essai la proie vivante dans son terra voir.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Smile j'adore moi aussi la voir bouger la nuit ma "Crawl Cay" =D

Pour ce qui est de la nourriture 10 jours c'est vraiment pas grave, il mangera quand il aura faim ! Smile ils ont vraiment un métabolisme très lent ^^
Tu la nourris avec quoi ? et de quelle taille/poids ?

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la sauteuse congelé et de la vivante.dans les deux cas il en veut pas mais j'ai vu que sont ventre est legerement rougatre donc bientot en mue je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! bah probablement ! Smile
Je serai toi, je nourrirai qu'au mort (conseil), j'ai un ami qui a un jeune Boa constrictor constrictor péruvien de 75 cm et il s'est fait mordre par une souris ! :s il est dégouté, les dégats ne sont pas énormes, mais il y a tout de même des écailles abîmées (heureusement que ce n'était qu'une souris et non un rat !)
Il n'a pas le choix car son Boa ne mange pas encore de décongelé et de fraîchement tué... Mais toi tu es le choix apparement, donc n'hésite pas ! Donne lui que du mort et tu l'agites devant la tête, la constricton sera la ! Wink (je répète ce qui a été dit 100000 fois et que tout le monde sait, mais c'est vraiment très important ! un accident ça arrive vite et pas qu'aux autres !!! Smile

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais voir si il veut du congeler que je vais laisser degeler j'usqu'a 30° environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! bonne initiative encore, bon raisonnement ! Smile C'est rare quelqu'un qui suit les bons conseils que les gens donnent !
Mais vaut mieux prévenir que guérir car mon pote est vraiment dégouté ! c'est pas grand chose (3-4 écailles abîmées) mais pour lui ça change tout, il n'est plus aussi "parfait" que quand il l'a eu ^^
Je suis pose que toi aussi tu serais déçu et bien dég si ton serpent se faisait mordre (comme tout le monde t'en qu'à faire ) ^^
C'est aussi nourrissant du vivant que du congelé temps que le congelé ne dépasse pas 6 mois (un peu plus c'est pas grave non plus Smile ) la valeur nutritionnelle reste la même temps que le congelé n'est pas "vieux".

Moi pour décongelé le congelé, je mets le rongeur dans un petit sachet bien fermé, je le met dans un coin du frigo qui lui est réservé (toute la journée) et je le laisse décongelé doucement et le soir je mets le sachet avec le rongeur dans de l'eau a 35° pour qu'il soit chaud, et j'ai jamais eu de soucis ! (je fais pareil pour tout mes serpents (PR et Lampropeltis).
C'est pas long, c'est efficace et facile et 0% de risques de morsures ! Smile
Faux faire cette technique, au moins tu seras sur qu'il ne reste pas d'organes congelés ou froids, ce qui n'est pas bon pour un serpent.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujour pas d'apetit je le laisse tranquille est je verai demain soir quand il aura faim il mangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu sais s'il est en phase de mue, mieux vaut ne pas le nourrir... c'est pas trop conseillé Smile
Réessaie dans 3-4 jours, au moins tu as le temps de voir s'il est vraiment en phase de mue Smile faut pas lui proposer tous les jours Smile

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok combiende temp dur en moyen une mue
merci pour ton aide
ces yeux sont normaux pas de voile ni autre chose d'ailleur alors comment savoir si c'est vraiment une mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! on est la pour ça ! Smile et personnellement j'aime bien aider pour que les gens ne fassent pas les erreurs que j'ai pu constater autour de moi (exemple de la morsure) Smile. ça permet d'éviter beaucoup de malheurs (morsures, maladies, stress) et c'est pour le bien être de nos petits amis à écailles ^^.
Je dis juste les bons conseils que j'ai pu recevoir, ma petite expérience personnelle (ce que j'ai pu apprendre comme bon gestes avec le temps) et ce que j'ai retenu en lisant et en relisant des livres, en cherchant sur le net... Smile

En général une mue dure de 7 à 10-15 jours (15 ça devient beaucoup mais ça arrive, mais normalement avec un bon taux d'hygrométrie, ça n'arrive pas ) Smile
Ton Boa est encore jeune donc il va muer beaucoup ^^

Amicalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour voir qu'il mue, tu dois voir que ton Boa devient de plus en plus terne, c'est à dire qu'il brille beaucoup moins Smile, ensuite vient le temps ou les yeux deviennent opaques (voilés), après ses yeux vont redevenir "normaux" et enfin il se débarrassera de son ancienne peau !

C'est simplifié mais c'est à peu près ça Smile

Si ton boa bouge beaucoup en ce moment c'est qu'il cherche peut être à se frotter contre quelque chose (pierre, branche...) Wink

Ton vaporisateur va bien servir en temps de mue Wink

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans combien de jour il faudra que je m'inquiete si il n'a toujour pas mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc mon boa je l'ai depuis maintenant une semaine et 1 jours pour etre precis quand je suis allé le cherché chez le vendeur il l'avais une proie dans le ventre et le vendeur m'a dis que lors du trajet il y avait risque de regurgitation et c'est se qui c'est passé mon boa a vomie sa proie ( il l'avais nourrit deux jour avant mon achat) .
donc cela ve dire que mon boa n'a pas mangé depuis au moins 10 jours voila l'histoire du demarrage
mais vu que j'ai encore changer sa deco il c'est peut etre mis a restessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en temps de mue, un serpent refuse NATURELLEMENT la proie (oui dans la nature, il ne chasse pas quand ils muent ils sont vraiment faibles )

Donc s'il est en phase de mue, tu n'as pas à t'inquiéter ! tu lui redonnera quelques jours après qu'il aura mué Smile

Surtout après la mue ne le manipule pas ! Smile les écailles sont encore humides, donc molles et donc, tu peux lui abîmer Smile

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui... :s il a déjà régurgité :s arf, oui en effet il a du stressé, il a certainement régurgité car il se sentait en danger, donc pour s'enfuir il a "vomi"...

Quand il es arrivé chez toi, tu l'as manipulé combien de temps après ? faut attendre au moins 5 jours pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement...

Je te le dis, mais je pense que tu le sais, je te conseil de manipuler ton serpent 2 fois par semaine 5-10 mn pas plus, il tolère d'être manipulé mais il n'apprécie pas trop (il stress).

Aprés chaque repas attends bien 3-4 jours (temps de digestion ! ) sinon il risque de régurgiter...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur la pas mal tripoté pour me faire voir sa couleur et ma dis qu'il avait des reflé, donc y risqué de me faire une mue dans les semaine a venir.moi j'ai mi le sac de transport dans le terra et je l'ai laissé sortir tout seul, je ne l'ai pas encore manipuler par ce que des qu'il me voit il veut me snapé, donc je le laisse tranquille pour l'instant. aujourd'huit il avait l'air plus calme je le regarder mis mes main pour le nettoyage cotidien (eau, replacement decor,et aujourd'hui nettoyage vitre.)et il n'a pas essayé de me snappé petit progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te débrouilles bien, tu fais ce qu'il faut ! c'est le vendeur qui n'aurait pas du le manipuler autant :/...
Ça passera (mais les régurgitations c'est pas génial pour un serpent), mais attends un peu pour voir s'il est en phase de mue, si tu vois que ses yeux ne se voilent pas dans 3-4 jours, repropose lui une autre sauteuse...
Moi c'est ce que je ferai si j'avais un bébé serpent Smile et c'est ce que je faisais avec ma "Crawl Cay" Smile mais attends de voir si d'autres personnes auraient fait comme ça aussi... Smile

Amicalemnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh de rien ! Smile

Ne stresses pas, ça va allé Smile

je répète un Boïdé a un métabolisme super lent, c'est pas parce qu'il ne mange pas quelques jours qu'il est mal en point, ça doit certainement être une mue (sur a 90 % surtout qu'il est jeune) surtout que le vendeur t'as dit qu'il allé certainement en faire une bientôt... Wink Cela dit les 10% qu'il reste c'est peut être le stress qu'il a subit sur la route et la régurgitation... :s, mais ça passera c'est quand même un BOA CONSTRCTOR ton serpent WinkSmile c'est quand même une espèce solide Smile

Amicalement.

PS : Dîtes à Mikkit ce que vous feriez à sa place !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se soir il l'avais l'air de chercher quelque chose alors j'ai mis un souris et la il c'est mis a faire un bruit de respiration forte (je sais que sais leur fasson de montrer leur mecontentement et que mette en garde celui qui approche contre une morsure donc j'ai enlever la souris car lui a reussi a se cacher sous la gamelle d'eau donc je vais vraiment attendre 3a4 jours maintenant car sa du le faire un peu stresser cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... attends 3-4 jours Wink

Tu es sur et certain que c'est un sifflement de mécontentement et pas une respiration difficile ? (on sait jamais avec le voyage...)

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur du sifflement de garde par ce qu'il la fait que quand la souris c'est mis devant lui et quand il sais cacher il la desuite arreté.voila.
se matin j'ai pu prendre un photo de son ventre vu qu'il s'est mi contre la vitre je la mettrai ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ^^ nous voilà rassuré Smile bah on attend la petite photo alors... =D

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle prépare une mue !!!!!!!! Son ventre est rosé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

NORMALEMENT c'est vraiment une mue ! ma pythonne royal à un ventre de cette couleur lorsqu'elle prépare une mue Wink

Attends d'autres avis, mais pour moi c'est une mue ! Smile (même si la photo n'est pas trop nette).

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli boa Mikkit, mais il faut savoir qu'une régurgitation abime le système digestif de ton Boa.
Après ne t'inquiète pas ça m'est déjà arrivé mais ce que je te conseille de faire c'est d'attendre 15 jours après la régurgitation et ensuite de lui donner une proie plus petite que la précédente.
Ton boa aura surement faim et son système digestif sera un peu plus apte à digerer une souris.
Pour la durée sans repas ne t'inquiète pas 15 jours ça peut paraitre long mais leur métabolisme est largement capable de le supporter.
Et sois je rajouterais encore une ou deux cachettes dans ton terrarium ou enlève le néon, à moins que ce soit la photo qui donne l'impression que le terra est très lumineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà =D je suis d'accord avec Boidae CC pour dire qu'il faut attendre 15 jours après la régurgitation ! (3-4 jours ça me paraissait peu après une régurgitation...). Mais j'étais pas trop sur... pour ça que je demandais les avis d'autres personnes Wink

Merci de ton aide Boidae CC, ça pourra servir à d'autres personnes qui ont ce problème...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon tera na pas de neon une rampe d 'ampoule eco
que j'allume que pour les photos et le nettoyage.sinon il il est au meme endroit que l'aquarium de mes pyranha qui est dans un endrois a l'abri de la lumiere de front comme sa l'eclairage de la journé suffit.
merci sa rassure ouff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fougere je l'ai mis dans un coin se qui lui rajoute une cachette maintenant je le laisse tranquille aujourd'huit il a decouvert la cachette en forme de pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de trouver si tu trouves un jour pour pas trop cher, un bois en liège (qui fait caverne, souvent ils sont tout rond et sombre ils aiment ça Smile ) bien désinfecté ! Smile c'est pas mal ! et c'est naturel (et ça ne pourrit pas même avec de l'eau dessus !) ^^

Moi ma Crawl Cay à beau avoir 3 cachettes, elle reste tranquille à découvert Smile elle ne stresse pas beaucoup je trouve, faut dire que mes serpents sont dans ma chambre, et il n'y a jamais personne dedans, même moi j'y suis pas trop... ^^

Je pense que tu n'as pas de quoi t'inquiéter pour ton Boa, il va bientôt reprendre du poil de la bête Wink

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas stresser comme ça. Les serpents ont la capacité à rester très longtemps sans manger Wink.
Et il y a plusieurs raisons pour expliquer ce qui t'arrive :
- une mue;
- le stress de la vente (où il est manipulé à l'excès), du voyage et de l'arrivée dans un nouveau terrarium;
- problèmes liés à la régurgitation;
- simplement une mauvaise passe.

Dans tout les cas, faut pas trop s'en faire. Tu attends un peu, et tu réessaies dans quelques jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Toujours pas en phase de mue ton petit protégé ?

Tiens nous au courent ! ^^

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de changement sa me parait bizard j'ai peut etre trouvé des blanchon je vais essayé avec car moi je n'ai que des sauteuse donc voila.
je vous tient au courant
les yeux sont normaux
la couleur me parait plus mat
il se met au point chaud au sol tous les jours et le soir il se ballade vers 23h apres je vais me couchais.
hydro 75% en moyen pulverisation matin soir
temperature jour 32.5 et 28
temperature nuit 28 et environ 26
je vais voir pour un eventuel spot infarouge placé au dessus de sa gamelle d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

comme il est dit plus haut, ne t inquiete pas, un boa peu rester pas mal de temps sans manger, j ai des juveniles qui sont nés le 10 avril et jusqu a hier, 2 n avaient toujours pas mangé (donc presque 1 mois) sachant que depuis leur naissance ....rien
bon pour l un d entre eux j ai utilisé la methode forte, mais ca n a rien a voir avec ton soucis

je te conseillerais si pas de mue dans les jours qui viennes de le mettre dans une petite boite, avec son blanchon, au calme
tu le laisse une bonne heure comme ca, le soir de preference et dans le noir

je pense que son terra est un peu grand et certainement peu etre une cause de stress si il vient d arriver chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...