Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou3811

nouveau boa "mandarin belly"

Messages recommandés

voici un petit nouveau, c est un mandarin belly
j en avait encore jamais vu avant a part en photo
mais franchement rien a voir avec le vrai ............. Very Happy

c est magnifique je trouve
dommage mais sur les photos ca rends pas pareil







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres joli mais di nous leur poids et leur taille, une phto du terre sera la bienvenu yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est splendide, et le terra a l'air confortable
Et ton autre bci plus clair est vraiment beau aussi, je craque... bave(c'est pas celui de ton autre post, si?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait un peu plus de 2 kg pour le mandarin belly
le 2 eme male fait 4 kg et c est bien celui de mon autre post

il y a une femelle aussi en dessous des 2 males de 7 kg

voici le terra
le mandarin y etait pas encore sur cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli éffectivement cette coloration orangée
Ton terra est plutôt bien aussi, mais il me semble manquer de profondeur, c'est une impression que j'ai ou ...
Perso je l'aurai fait moins haut
Les boas à l'âge adulte exploite t-ils réellement cette hauteur ?
Les boas qui occupent ce terra ne sont pas encore trop gros, qu'en est il avec ta grosse femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Waouh ! Shocked un bien grand terrarium.

Mais le mandarin belly ne serrais pas plutôt ce que Mr reptilis appelle lui un souche mandarin belly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle sont les dimensions du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra en profondeur fait 60 cm
pour ce qui est de l exploitation de la hauteur, si si, ils sont tres rarement au sol

la plus grosse y es habituellement, mais la non pas en ce moment
depuis ses petits elle est seule dans un terra le temps de reprendre du poids

la femelle sur la photo perchée pese 12 kg
c est plus celle ci dedans, mais une autre pour la reproduction

les dimensions du terra c est 200/170/60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie mandarin! J'adore ces couleurs! Wink
Il faudrait que je présente ma petite mandarine, qui est beaucoup plus petite...
Pour info, il n'y a pas que Mr reptilis qui produit des mandarins...et mandarin belly est une phase co-dominante Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Blackpearl a écrit:

Pour info, il n'y a pas que Mr reptilis qui produit des mandarins...et mandarin belly est une phase co-dominante Very Happy


Pour info te concernant , il faut des preuves quand on affirme des choses !

Les boas dénommés " mandarine belly " sont originaires de chez Stéphane , quand au mode de transmission génétique d'après des éleveurs qui ont tenté mandarine X classique , il semble que le résultat ne soit pas certain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis boas lilou38 , alors mandarine belly ou souche mandarine belly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le resultat n'est pas certain...il faudrait demander à ABC snake center comment il a eu ses naissances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Blackpearl a écrit:
Si le resultat n'est pas certain...il faudrait demander à ABC snake center comment il a eu ses naissances...


Bon , pour faire simple , un boa "orange" X un boa "orange" = des boas oranges , ce qui n'est en AUCUN cas une preuve de co-dominance .

Pour ce qui est de la personne que tu cites , va faire un tour sur les photos de sa galerie et tu verras comment "on" accouple des léopards avec simultanément deux mâles différents ou encore une femelle avec deux mâles là encore différents , ect , ect .
Alors en ce qui me concerne , il va falloir choisir une autre " référence " ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre raison, peut etre pas, de toutes façons je m'y connais moins que toi dans ce domaine...ceci dit, quand tu dis:

"Bon , pour faire simple , un boa "orange" X un boa "orange" = des boas oranges , ce qui n'est en AUCUN cas une preuve de co-dominance ." J'aimerai bien savoir ce qu'il faudrait pour prouver une co-dominance...
La personne que j'ai cité à eu 2 générations de mandarin, et à croisés un mandarin avec du jungle et du léopard...
Un éleveur allemand à produit du super mandarin, ainsi qu'un éleveur français il me semble...(à confirmer).
Idem aux usa...
Maintenant, si il faut se méfier de ce que nous disent des éleveurs, des photos présentées ou des infos sur le net bof
Voilà, je ne veux pas lancer de polémique, ni ouvrir de débats "houleux"...le theme de départ était quand meme la superbe bci de lilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne peux pas vous aider.......je ne connaissais pas avant
tout ce que je peux dire c est qu au depart il vient de chez reptilis................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe serpents et très beau terrarium !

J'adore Smile

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (le papa),

@Blackpearl a écrit:
mandarin belly est une phase co-dominante Very Happy

@Blackpearl a écrit:
J'aimerai bien savoir ce qu'il faudrait pour prouver une co-dominance...


Pour prouver une codominance… pour faire simple, il te faut une superforme à l’arrivée, une superforme = un serpent avec une couleurs, ou des dessins selon l’espèces totalement différent de ces parents géniteurs de base, un exemple avec le Super Motley qui lui est la super forme du Motley (codominant), un autre avec le regius toujours pour exemple : le Mojave qui lui aussi est un codominant, et le Super Mojave qui lui est un leucistic dans sa superforme de Mojave X Mojave…
Pour en revenir au sujet qui est, je cite le titre : nouveau boa "mandarin belly", il existe aucune superforme a ce jours issu d’un accouplement Mandarin X Mandarin, donc ce n’est pas un Codominant, sauf si quelqu’un peut nous montré une VRAI superforme, voir au minimum un accouplement de Mandarin Belly X Classique pour pouvoir confirmé un minimum que quelque chose serrais bien présent dans le Mandarin, mais malheureusement des que l’ont rentre dans ce sujet plus personne, un membre du forum (Rijsel) prétendait avoir eu une naissance avec en géniteur un mandarin belly, mais voila des que l’ont voulez en savoir plus, sur la transmission de se « codominant » l’intéressé n’a plus jamais donné signe de vie…
Bref je vais arrêté la et tous simplement te demandé d’allé lire la petite explication sur le mandarin belly faite par reptilis même…tu me tiendra informé de ou est stipulé codominant
http://www.reptilis.com/detail_espece.php?id=98


PS : philip la galerie du Mr est impressionnant (qui a accouplé qui ?? surprise dans quelques mois affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de voir les photos je reste bouche b devant une telle beauté le terra nickel manque un peu de verdure c'est tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kevin a écrit:
Bonjour (le papa),

@Blackpearl a écrit:
mandarin belly est une phase co-dominante Very Happy

@Blackpearl a écrit:
J'aimerai bien savoir ce qu'il faudrait pour prouver une co-dominance...


et tous simplement te demandé d’allé lire la petite explication sur le mandarin belly faite par reptilis même…tu me tiendra informé de ou est stipulé codominant
http://www.reptilis.com/detail_espece.php?id=98


PS : philip la galerie du Mr est impressionnant (qui a accouplé qui ?? surprise dans quelques mois affraid )


Ici Reptilis parle de co-dominance et joue sur les mots en les appelant "extrème mandarine" au lieu de "super mandarine"

http://www.reptilis.com/detail_espece.php?id=107&PHPSESSID=990076d9ff6f22effaf212c9a57b73f0

De toute façon l'animal présenté comme extrème n'a rien d'extrème et encore moins de "super", alors je ne comprend pas pourquoi reptilis parle de co-dominance. Ou est la super forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@clavery a écrit:

Ici Reptilis parle de co-dominance et joue sur les mots en les appelant "extrème mandarine" au lieu de "super mandarine"


Bien-vu clavery yes

L’art est la manière de comment noyer le poisson Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumons ; un coup dominant , un coup co-dominant ?
Extrème mandarine au lieu de " super mandarine " ?

Il y en a qui appelleraient cela " un flou artistique " , ok , d'accord , moi j'ai un autre nom quand je lis cela , POGNON !

A la limite chacun fait ce qu'il veut , mais quand un novice mets les pieds là dedans ................... pauvre de lui .

Le bouquet , la comparaison avec une nouvelle souche d'hypomélanistique ! Donc quand reptilis vends un " souche mandarine belly " c'est quoi ????????????????

Petit détail ,j'ai personnellement effectué le cross mandarine X classique , j'ai donc une partie de la réponse ! Surprenante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...moi je m'y perds un peu dans tout ça!

@philip a écrit:
Petit détail ,j'ai personnellement effectué le cross mandarine X classique , j'ai donc une partie de la réponse ! Surprenante !

Ahhh, intéressant! Wink Quel en a été le résultat? Que du "classique" obtenu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui franchement y a de quoi s'y perdre
mais au fait, c'est juste un spécimen que tu as ? Pas de couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non juste un
c etait pas prevu et au depart comme dit plus haut je ne connaissais pas, qd je l ais vu j ai craqué sur ses couleurs ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne ta fais le bon choix
qui ne craquerai pas magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Je ne poste que rarement sur les forums mais... C'est drôle comme certains sont critiques envers les éleveurs français sans n'avoir rien prouver par eux mêmes tout en restant muet sur l'étranger. Au sujet des mandarines, personne ne conteste la souche de hans winner ???

Je partage cependant les doutes sur la génétique des mandarines Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:
Au sujet des mandarines, personne ne conteste la souche de hans winner ???


Connais tu la provenance de sa souche Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:
Bonsoir à vous,

Je ne poste que rarement sur les forums mais... C'est drôle comme certains sont critiques envers les éleveurs français sans n'avoir rien prouver par eux mêmes tout en restant muet sur l'étranger. Au sujet des mandarines, personne ne conteste la souche de hans winner ???Je partage cependant les doutes sur la génétique des mandarines Rolling Eyes


Si tout autant. Il n'y a qu'à les regarder en bourse, certains sont plus que 'normaux' et quant mème affichés à 1100 € Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans chercher la polémique, si vous ne faites pas la différence entre un normal et les mandarines de HW, il a deux solutions, soit vous ne les avez pas vu ou pris en main soit vous avez des problèmes de vue.

Maintenant il est clair au vu des différents résultats que la génétique des mandarines relèvent plus du polygénisme. Et qui dit polygénisme, dit des individus allant de très marqés à classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1001boas, je n’ais pas bien saisis ton poste…

En 1er tu dis sa :
@1001boas a écrit:
Sans chercher la polémique,si vous ne faites pas la différence entre un normal et les mandarines de HW, il a deux solutions, soit vous ne les avez pas vu ou pris en main soit vous avez des problèmes de vue.


Ta question
@1001boas a écrit:
Au sujet des mandarines, personne ne conteste la souche de hans winner ???


Puis la réponse a ta question
@1001boas a écrit:
Maintenant il est clair au vu des différents résultats que la génétique des mandarines relèvent plus du polygénisme. Et qui dit polygénisme, dit des individus allant de très marqés à classique.


Tu conteste les dires de clavery alors que en relisant ton poste tu dis la même chose…
@clavery a écrit:
certains sont plus que 'normaux'



PS : Pourrais tu SVP me donner la provenance de sa souche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai en effet pas été très clair, je voulais plutôt dire que ce que certain appel mandarine en france est très aléatoire au risque d'en ternir l'image. Je trouve que la souche de HW dont je ne connais pas la souche sont toutefois reconnaisable.

Polygénisme pour moi, implique un choix important dans les reproducteurs pour conserver ou améliorer le résulat. Dans le cas contraire on "dissoue" le mandarine.

J'espère être un peu plus clair cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, j'interviens......
Ceci est un morph de BCI, ou issu de polygénisme?......pour moi, le polygenisme n'est pas un "morph", mais un resultat ALEATOIRE
Le parfait exemple est le pastel...
2 pastels, aussi beaux qu'ils soient, mariés ensemble ne donneront peut être pas de pastels...ou des pas supers beaux.....
un pastel médiocre marié a un classique pourra donner des superbes pastels.....;
donc....on ne peut pas parler de morph dominant....
Tu dit plus haut qu'il y a une forme "super", donc, par définition, 1 MB x classique = 50% de MB...
MB x MB = 25% de super, 50% de MB et 25% de classique
Plusieurs personnes, ici présentes ont fait un mariage MB x classique....et n'ont rien sorti.....ou 1 -2 MB.......
Y'a pas comme un souci?
A ce compte ci, on ne s'avance pas sur un caractère génétique....
L'autre polémique est sur le phénotype des MB....et la je rejoint presque tout le monde.....entre un classique et certains MB, y'a de quoi se poser des questions........même certains classiques sont plus beaux que certains MB rencontrés........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d' accord avec GWAMA...
Mais c' est également comme ça avec d' autre phase, comme par exemple l' hypo, il y en a des superbe, comme d' autre qui ressemble presque à des classique.
Et encore je ne parle pas des personnes qui vendent des classique poue des hypo, car un des parents été un HYPO...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à 1001boas , j'ai vu les MB de Hans , je les ais eut en main et je lui ait dit , foutaise . C'est un ami , il ne s'est pas fâché , il a juste eut un sourire gêné .............

Polygénique oui , phase non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

Je sais , j'insiste , mais une phrase de clavery m'a fait tiquer " à quand la prochaine phase qui n'en soit pas une " ? Désolé clavery si je ne t'ai pas cité mots à mots , c'est cependant ce que j'ai crut comprendre .

Je crois avoir trouvé un exemple :

Hypo X mandarine

Nous allons donc nous retrouver avec normalement des hypos et des siblings qui auront peut-être hérité de la couleur du Mb ?

Bien malin celui là qui fera la différence surtout pour les néophytes ........ Je pense que sur certains sujets même un habitué pourrait être dubitatif ???????????

Donc pour bientôt , les hypos qui n'en sont pas , cela promets .

Qu'en pensez vous scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="lilou38"]il fait un peu plus de 2 kg pour le mandarin belly
le 2 eme male fait 4 kg et c est bien celui de mon autre post

il y a une femelle aussi en dessous des 2 males de 7 kg

voici le terra

Salut lilou38,
Eh bien que de discusions help ,pour un post qui à la base est postée par une passionnée qui de bonne fois ose montrée ses installs (ce n'est pas le cas de tout le monde!!) son terra est super,manque peut étre un poil de profondeur certe ,mais vu la hauteur et les branches qui augmentent donc l'espace vitale ça passe,vous trouver que des racks d'élevage c'est mieux que ce terra??????? Restons sérieux deux minutes svp,je ne critique pas les racks du tout,d'ailleurs peut étre qu'un jour j'y viendrais mais pas pour le moment,mais ses boas sont certainements mieux que dans des racks soyez honnétes Rolling Eyes ,en tous cas en ce qui concerne la souche,est ce vraiment raisonnable à chaque fois d'essayer de trouver excatement qui est quoi avec qui et comment???? et ainsi de pourir le post d'un membre qui je suis sur voulait juste présenter son boa et son terra scratch c'est un boa c c'est tout .....

Enfin,moi je te félicite pour tes installs et tes boas ....... yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...