Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin06

Regius (Ivory)

Messages recommandés

Bonjour,

Un de mes regius préféré, malheureusement pas a moi mais a mon papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un très beau spécimen pour de l'ivory, la plupart sont sale et peu attrayant.
heu si ton papa n'en veut plus!! en plus c'est ecrit bonne affaire, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes Superbe!!!!
Un jour j'espère je pourrais assister à l'éclosion de petits blue eyed leucistic,en attendant il faudra trouver un male lesser ou butter...LOL

EN TOUT CAS TRES BEAU SPECIMEN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (le papa),

Merci,

@iannne a écrit:
un très beau spécimen pour de l'ivory, la plupart sont sale et peu attrayant.
heu si ton papa n'en veut plus!! en plus c'est ecrit bonne affaire, lol

Oui exact je t’écris la suite du titre qui elle n’est pas visible Laughing « bonne affaire n’attendez pas à partir de 2500€ » lol!

Nicolashe, des petits leucistic dis tu…une photo de ta femelle peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jolie femelle en effet Very Happy , la combinaison Mojave X Lesser/Butter est génétiquement très intéressante si un leucistic en sort, mais pour un maximum de chance d’obtenir du leucistic, génétiquement certes moins intéressent, est le Mojave X Mojave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing En fait mon choix n'est pas encore sûr !
Par contre j'avais cru comprendre qu'il y avait une différence entre leucistic et super mojave...confused notemment au niveau de la tête qui est grise/violaçée...

Merci pour les infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle bete pas trop mon type de couleur mais la belle bete franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala les noms de phases ça peut être la galère, moi je croyais que l' ivory et la super forme du mojave c'était la même chose QuestionExclamationQuestion

Et que le leucistic était beaucoup plus dur a obtenir, avec 2 formes; le leucistic aux yeux noirs et celui aux yeux bleus(que je trouve magnifique Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
histoire de remettre un peu d'ordre:
ivory est la super forme du Yellow Belly (YB X YB)
black eye leucy super forme du fire
blue eye leucy, super forme des lesser, butter et mojave (complexe platinum).
il y a autant de chance de sortir des blue eye en croisant lesser X lesser que lesser X mojave,
mais il y a bien une différence entre le blue eye et le super mojave (mojave X mojave) qui lui a la tête grise violacée. et je ne parle pas des het BEL "russo" apparance classic qui donne du bel en super forme....

pour revenir au post ce spécimen est je le redis superbe!!!
black, blue eye et ivory seront mes petits plaisirs de l'année prochaine, enfin si la génétique joue en ma faveur, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nicolashe a écrit:
Par contre j'avais cru comprendre qu'il y avait une différence entre leucistic et super mojave...confused notemment au niveau de la tête qui est grise/violaçée...

Oui il y a bien une différence entre un et l’autre, mais le Super Mojave est aussi communément appelé leucistic, en faite n’importe quel regius blanc sans aucun dessin et nommé leucistic, exception faite avec le Ivory avec sa bande dorsal jaune qui donc sort du groupe leucistic.


@Boidae CC a écrit:
Olala les noms de phases ça peut être la galère, moi je croyais que l' ivory et la super forme du mojave c'était la même chose QuestionExclamationQuestion

Et que le leucistic était beaucoup plus dur a obtenir, avec 2 formes; le leucistic aux yeux noirs et celui aux yeux bleus(que je trouve magnifique Smile )


L’ivory est la super forme du Yellow Belly, le Mojave lui est bien aussi un producteur de Leucistic (super Mojave) mais totalement différent

Yellowbelly



Il existe divers type de leucistic car obtenu différemment, mais effectivement 2 type bien distinct par la couleur de leurs yeux, les yeux bleu et ceux aux yeux noir, pour ceux au yeux noir il existe qu’une seul et unique combinaison obtenu a partir du Fire.
Alors que pour produire un leucistic aux yeux bleu le choix et plus large, Mojave, Lesser, Butter, Phantom, cela accouplé entre eux sont capable d’en produire peut importe la combinaison appliqué, a la différence que comme déjà soulevé, le Mojave X Mojave qui lui a le taux de réussite le plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kevin a écrit:
a la différence que comme déjà soulevé, le Mojave X Mojave qui lui a le taux de réussite le plus élevé.


je ne comprends pas le taux de réussite est le plus élevé scratch ,
mojave X mojave:25% super mojave, 50% mojave et 25% normal

mojave X lesser: 25% BEL, 25% mojave, 25% lesser et 25% normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iannne a écrit:
et je ne parle pas des het BEL "russo" apparance classic qui donne du bel en super forme....


Pour ma part iannne moi j’en vois une de différence



@iannne a écrit:
@kevin a écrit:
a la différence que comme déjà soulevé, le Mojave X Mojave qui lui a le taux de réussite le plus élevé.


je ne comprends pas le taux de réussite est le plus élevé scratch ,
mojave X mojave:25% super mojave, 50% mojave et 25% normal

mojave X lesser: 25% BEL, 25% mojave, 25% lesser et 25% normal.


Je précise que l’on parle de réussite a l’obtention de leucistic uniquement (pas de statistique de combien de qui et de quoi), la combinaison Mojave X Mojave est celle a qui on attribue le plus de leucistic obtenu comparativement a ton exemple de Mojave X Lesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'intrigue cette histoire, sans parler de stat., il y a la chance, l'heureu hazard.
quels sont les parametres pris en compte..??

pour le het russo, c'est la photo du principal intéressé, j'ai des classics qui sont bien plus contrastés et d'autre très très foncé, j'ai vu des het russo en bourse et ils étaient loin de ressembler à celui présenté en photo.
après j'avoue ne pas m'être spécialement intéressé à cette morph et manque donc de subtilité dans la distinction des marqueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les paramètre pris en compte aucune idée si c’est le faite d’avoir plus de Mojave dans les bacs que du lesser, ou tous simplement le hasard…peut être, mais toujours est il que le Super Mojave se rencontre et apparais dans une ponte plus souvent que les autres type de leucistic sortie avec les autres combinaisons

Pour tes classiques bien plus contrasté que le het Russo, je serrais ravis de les voir en photos, sûrement de la très belle bête, des projets spécifiques pour ces animaux en questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de projet spécifique, juste l'intention de reproduire les femelles avec les différnts males phasés et garder les plus jolis, lol

voilà une photo mais je suis un pietre photographe et du coup la, elles sont plus terne qu'en réalité, mais l'on voit quand meme la différence entre la plus clair a gauche et celle du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iannne a écrit:
pour le het russo, c'est la photo du principal intéressé, j'ai des classics qui sont bien plus contrastés


La différence est quand même énorme entre le contraste d’un Het Russo, mais jolie pattern pour celle du bas a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hetero Russo sont trés trés caractéristiques !!
Il y a d'abord ce contraste qu'on peut en effet retrouver chez certains classique mais aussi les flaméches blanches sur les flancs (un peu comme chez le YB), puis l'oeil de 2 couleurs .
Le pattern ianne de tes classique n'a rien avoir avec de l'het russo même si leur contraste est trés sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yrpp pour l'identification des marqueurs du het russo.
je n'ai jamais dit que mes regius pouvaient être confondu avec du het russo, juste que le contraste n'est pour moi pas significatif.
voici une photo d'un het russo à vendre chez un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai toujours vu et eu des het Russo trés contrastés au niveau coloris !!
De plus, ce soit disant het Russo pour moi ne me parait pas trés caractéristique voir pas du tout
Primo, le pattern semble un peu "chaotique" pour un het Russo mais bon c'est possible.
Deuxio, il a le contour un peu marqué au niveau des taches mais sans plus (cad ne font pas le tour)
Tertio, le contraste en effet car d'aprés la photo il semble faire 400 à 600g (mais pas facile d'aprés photo) et il devrait être plus contrasté
Quarto, absence de flaméches médioventrales mais l'angle de la photo peut les cachées quoique ???
Cinquiemement, en effet l'oeil peut être caractéristique d'un het Russo
Ensuite, est ce la repro perso de ce pro et peut on avoir les photo du ou de la génitrice ??
Enfin, c'est vrai que je ne suis pas pro et que je débute en royal donc tous mes propos sont à prendre avec précautions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec toi concernant ce spécimen,
mais de là à dire que tu débutes, lol
aurais tu une photo ou lien où l'on peut voir tous les marqueurs d'un het russo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il existe un site où il y les marqueurs des het russo mais je ne me souviens plus de son nom, désolé
Cependant en essayant de faire maison
couleurs en effet contrastées



Liserets blanchatre autour des taches (genre het albi), flaméches medioventrale (genre YB), oeil en deux couleurs (genre pastel)



Celui-ci est trés caractéristique en effet mais parmi une ponte, il est trés facile d'identifier les russo des "normaux". Je vous posterai si vous voulez une photo de la naissance de cette femelle fin du mois prochain pour visu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photos, très bien mis en évidence, un vrai reportage quoi, lol
en te souhaitant un bon % de russo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...