Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timothee3251

manipulation d'un BCI nicaragua

Messages recommandés

bonjour tout le monde peut être que c'est une question stupide mais pouvez vous me dire comment vous manipuler vos BCI adulte? sachant qu'il dépasse les 1M50.

je sais j'abuse avec mes questions mais je suis curieux de savoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que ma BCI ne fait toujours qu'un petit mètre, je ne peux pas encore te répondre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne ceux ne sont que des type "colombien", mais mes 2 plus agés font 2m pour 7kg et je les manipule sans aucun problèmes...
Je n'utilise pas de "technique" particulière, je fais juste attention à ne jamais les serrer, à leur offrir toujours 2 points de support et je suis attentif à leurs réactions ... et je dois dire pas de soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je demande sa car j'ai pu lire qu'il fallait évité de le mettre autour du coup "pour éviter les accident"
mais comme je vois souvent des personnes le faire quand meme je me demande si c'est vraiment a éviter ou si on peut le faire avec certaine condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mashibha a tout dit, je suis d'accord avec lui... Smile

il faut toujours 2 points de support et être attentif à leurs réactions (on ne sait jamais). Toutes manières c'est pareil comme pour tout serpent qui sont assez, comment dire ?... "musclés" lol =D et il faut toujours une tierce personnes pour les plus gros serpent ^^ mais pour un Boa constrictor nicaragua il n'y aura aucun soucis, tout seul tu y arrivera hihi ^^

Il n'est vraiment pas conseillé de mettre son serpent autour du cou, surtout seul ! souvent les serpents serrent pour avoir la chaleur de ton cou, mais un accident pourrait vite arriver... c'est jouer avec le feu je trouve, et pourquoi voudrais-tu mettre ton Boa autour de ton cou ? je n'en vois pas l'intérêt Smile

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien d'accord avec les 2 point de support d'ailleur c'est ce que je fait avec mon elaphe

mais pour le boa vu qu'il sera plus grand et "gros" je me demande si juste sur les deux bras sa suffit (vu sa longueur) et c'est sur que je ne compte pas le mettre autour du coup mais comme je l'expliquai je vois des video avec des gars qui le mette autour du coup alors je me demandai si c'étais pour un coté pratique ou si c'étais de l'inconscience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah s'ils sont plusieurs (certainement : caméraman + la personne qui tient le serpent (donc minimum 2) ) et que le mec a vraiment l'habitude........
Mais moi j'ai déjà tenu un python molure de 2m75 et j'ai très bien su le tenir sans le mettre autour de mon cou... (bien sur son corps trainé par terre, mais on avait mis une couette à terre).

Étant donné qu'il ne faut pas manipuler un serpent excessivement, mais juste pour l'observer (regarder s'il n'y a rien qui cloche et qu'il est en parfaite santé...) je ne vois pas l'intérêt de le mettre autour de son cou sachant que c'est risqué... Smile (c'est mon point de vue Smile )

Moi aussi j'ai déjà vu des gens avec un serpent autour du cou ! et même dehors (près de chez moi, dans un park publique !) ! Alors que le temps était gris et il faisait frais ! le serpent était une élaphe...

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord un serpent ne doit etre manipuler tout le temp perso je manipule mon serpent 2 fois par semaine au max une fois pour le plaisir (pas plus de 5 minutes) et la 2eme c'est je le sort du terra pour le le mettre dans une boite pour qu'elle mange et c'est tout et pour le boa sa sera la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...