Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AVO-K

BCI terra

Messages recommandés

voilà je voudrais faire un nouveau terra pour mon BCI et je voulais votre avis pour la taille de ce dernier:
170cm de longueur, 50cm de hauteur et 60 ou 70cm de profondeur! alors vous en dites quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut quel taille fait t'il?
pour calculer la taille du terra c'est simple longeur plus profondeur ex: pour un snake de 2m soit 200mm un terra de 120/80 et la hauteur a toi de voir si tu la fait maison si tu prend du HPTERRA tu sera limiter en hauteur 120/80/50 s'achant que les BCI son semi arboricole la hauteur ne pose pas de probleme a toi de voir pour ma pare je voi plus le long terme et la bonne santer du snake (facile a nettoyer ex...) donc HPTERRA.
voila bon courage pour la suite yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon BCI fait 80cm, amis vue que ces une femellle elle fera addulte entre2m et 2m30 donc le terra de 1m30 par 80 je trouve sa juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adulte entre 2m 2m50 et tu as une femelle il arrive que certaine femelle arrive a 3m...
pour la taille 130/80 c'est bon mais si ta femelle adulte fait entre 2m50 et 3m sa va etre p'tit je te conseil 150/80 c'est un bon compromi si plus tard elle devien vraiment trop enorme... tu ces se qui te restera a faire...

PS: je suis dans la meme galere que toi j'ai un couple de 80cm et je veux acheter 2 HPTERRA mais cher eux les terra c'est du 180/80/50 ou 120/80/50 donc pour ma part je part sur du 180

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, j'espère quel ne les atteindra pas les 3 mètres...
moi je les fais moi même, car sa coûte un max sinon!
ils sont quelle ages les tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma BCI, je construis actuellement une terrarium de 120x60 avec une hauteur de 70 cm. Mais c'est une "Crawl Cay", donc 180 cm de long maximum Wink
Si tu as du Colombien, 3 mètres est une longueur qui est relativement souvent atteinte (je connais même une Colombienne de 10 ans pour 320 cm et une dizaine de kilos).
Sur ce lien :
http://www.boa-constrictors.com/com/sizeofboas.html
ils ont même une BCI de cette localité de 30 kilos (ils ne donnent pas la taille, mais c'est 400 cm je pense pour ce poid).

Ce n'est pas non plus la taille la plus fréquente, (qui doit tourner autour des 240 cm) mais je pense qu'il faut au moins prendre en compte la possibilité des 300 cm.

Après pour la hauteur, j'aurai tendance à donner 70 voir 80 cm, mais les Qubequois (et d'autres) mettent eux 50 cm en considérant que le Boa constrictor est une espèce terrestre.
Comme ils ne sont pas plus bètes que nous, c'est une position qui doit être défendable elle aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a AVO-K les miens ont 3mois 1/2.
pour repondre a Néophyte absolut je suis d'accord avec toi les colombien devienne asser enorme pour le lien que tu as donner oué j'ai deja vue la femelle (plus de 3m pour plus de 30kg affraid
j'espere pas avoir la meme ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'avais déjà vue cette photos, ba moi ces un BCI tout sinple a moin que l'on mais mentie lol!

merci de vos réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien jai une question qui me trotine dans la tête, on parle toujour de la longueur mais je n'ais jamais vue les mensuration de leur tour de taille enfin le diamètre qu'il font?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch sa arrive que des personne en parle faut etre la au bon moment et pour ma part je l'ais lu sur un seul message mais sur quel forum bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...