Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
occidentalis

mon couple...

Messages recommandés

très jolie bête et de magnifiques photos.

tu utilises quoi comme appareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut occi , a tu eu des repro depuis que tu maintiens ce couple ? ou compte tu tenter une repro bientôt ? j'aimerais bien avoir des liasis N.C. né de parents N.C. et donc autant passer par quelqu'un qu'on "connais" plutôt que par un étranger qui nous racontera ce dont il a envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

et bien non en fait la femelle est tres cool, elle se laisse prendre sans probleme ce qui est bien d'ailleur, parsque vu la taille qu'elle fait, j'aurais pa été sortie de l'auberge! Laughing

par contre le mal shoote a vu sans reflechir, mais une fois dans les mains, no probleme enfin faut se mefier quand meme....

et pour la repro mesrine et bien, je les est eu il y a quelque mois
donc je n'ai pas tenter, mais jespere a la fin de l'année, mais il y a un problem, il semblerait que pour obtenir bonne reproduction, il faut
absolument descendre a 15°!, sinon point de portée fecond....

ca va etre dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Johannes a écrit:
Le même problème que le Boelen ... faut la clim dans ta pièce quoi !


ha non le boelen meme a 15 degres personne n'a jamais reussi,
a les reproduire!

et y'en n'a des eleveurs qui ce sont casser les dents a essayer de les reproduire, ils nike bien d'ailleur, je peu te trouver plein de photo de boelen en train de niquer, mais rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non mais je sais que le Boelen n'a jamais été reproduit en captivité ! Je ne dis pas le contraire , je dis juste que le systeme est le même , il leurs faut des températures super basses ... et quand la température ambiante est plus chaude que leur besoin calorifique , ben il te faut une clim ... Wink

Comme tu le dis , il y'en a plei nqui niquent .. Le forum Morelia python est en rempli ... Mais rien après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@occidentalis a écrit:

et pour la repro mesrine et bien, je les est eu il y a quelque mois
donc je n'ai pas tenter, mais jespere a la fin de l'année, mais il y a un problem, il semblerait que pour obtenir bonne reproduction, il faut
absolument descendre a 15°!, sinon point de portée fecond....

ca va etre dur....


Ok , hé bien au cas ou tout fonctionne comme il le faut , tu sait déja ou t'adresser si tu a une belle repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello occi , je pense que tu a pu lire que j'avais acquis un petit couple d'albertisii , je voulais savoir si les tiens , il arrivais qu'ils "fouissent" car a la base ce n'est pas sensé être une éspéce fouisseuse , hors ma femelle moi a tendance a souvent se cacher sous le copeau coco , alors qu'elle a une grotte !
A tu déja rencontrer cela avec les tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Hello occi , je pense que tu a pu lire que j'avais acquis un petit couple d'albertisii , je voulais savoir si les tiens , il arrivais qu'ils "fouissent" car a la base ce n'est pas sensé être une éspéce fouisseuse , hors ma femelle moi a tendance a souvent se cacher sous le copeau coco , alors qu'elle a une grotte !
A tu déja rencontrer cela avec les tiens ?




oui....il arretent pas, il fouissent, il remue le substrat, c'est des vrai buldozer!

c'est du aux copeaux de coco, vu que c'est tres leger, il s'y en fonce facile....elle doit se sentir parfaitement en securité la dessous.(j'avais pas mal de serpents qui s'enfoncais quand,
j'utilisait le coco, malgres leurs belle cachettes amenagées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait , j'ai trouvé cette fiche en cherchant des infos sur les albertisii -----> http://reptiguane.1fr1.net/fiche-d-elevage-f35/le-python-d-eau-t722.htm

il y est noté que "dans la nature" les baby pouvaient ne pas se nourrir avant l'age de 4 ou 5 mois , hors mon mâle qui est la depuis le 18 octobre n'a toujours pas mangé et j'hésite pour l'instant a le gaver car très petit , il refuse mort comme vivant , pense tu que je puisse me fier a cette fiche et ne pas m'inquiéter de son "non nourrissage" ? Ou au contraire dois-je m'en inquiéter et tenter de le forcer a manger ?

Car mâle comme femelle sont d'un calme ahurissant , ne tape pas , ne sont pas speed pour deux rond donc pas de souci de ce coté la , mais du fait de ne pas être "sauvage" il ne tape pas non plus les proies , a l'inverse la femelle mange du décongelé posé sans souci .

Un avis sur le refus de se nourrir du mâle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal cette fiche...mais attention c'est une fiche pour liasis fuscus dont, meme si il est proche de albertisii, les parametre diffèrents un peu,


sinon je n'ai jamais gaver un jeune, j'ai une thecnique toute simple pour demarer les jeunes recalcitran....

elle consiste a beaucoup de trankillité, et un blanchont vivant poser furtivement en pleine nuit, tres souvent il a disparu le matin.


sinon l'eleveur l'avais demarer?, peu etre un petit facteur de stress...


est-ce qu'il est deja dans un terra? si oui remet le dans une boite d'elevage bien humide avec une cachette et un bac d'eau, laisse le tranquille pendant au moin une semaine
(sans ouvrir ni meme toucher la boite et dans un endroit tranquille) apres tu jete vite fait un blanchont vivant, en pleine nuit, et tu te casse direct,
le landemain si il a manger, tu lui en remet encore un le soir, ensuite tu le garde dans cette boite jusqua ce qu'il te prenne
les blanchont a la pince en pleine journée, apres il sera pret pour la vie en terra.

il faut aussi eviter de manipuler/nourrir les albertisii en journée quand il sont endormie, cela genere plus de stress que les manipulation de nuit lorsqu'il sont parfaitement reveiller...

voila donc je te conseil de pas le "forcer a manger" et de patienté, le temps qu'il se destress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello occi , alors d'après le vendeur il été nourris au décongelé , donc je pensais ne pas avoir de souci , de plus la femelle , elle , mange bien du décongelé et peut importe que ce soit a 18h00 ou a 21h00 Razz
Sinon , non ils ne sont pas en terra ils sont encore en fauna puisque trop petit a mon gout pour être déjà en terra , pour ce qui est du blanchon bha pour le moment je n'ai que du congelé donc pas évident , je vais voir si je peu trouver du vivant , sinon vu que je ne tente le nourrissage qu'une fois par semaine , je lui avais mis un décongelé dimanche soir avant d'aller coucher mais rien , pas mangé dans la nuit , mais bon peut être est ce du au fait qu'il soit un peu stressé , bien qu'ils sont dans un petit bout de local en renfoncement de ma piéce il ne devrais donc pas être stressé , et lui en fait vu qu'il ne se nourris pas , bha justement je ne le manipule pas pour ne pas le stressé plus , mais bon j'ai changé le substrat lundi après avoir enlevé le blanchon donc peut être qu'il a été dérangé , je retente rais ce soir un mort , et sinon demain je remettrais un peu d'hygro et le laisserais totalement seul durant la semaine , vu que la femelle mange tranquille je mettrais son fauna DANS le terra pour ne pas avoir a aller dans la pièce ou il y a le mâle
Je te tiendrais au jus si il y a changement , et si il y a moyen de trouver du blanchon vivant Rolling Eyes
Merci pour ton conseil , bon week end a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les boites fauna sont trop aérés pour cette éspèce qui a besoin d'une bonne hydromètrie. Températures à 32 et une baisse franche la nuit a 20/23... Tu peux essayer de frotter le rongeur sur un geko si tu en as la possibilité. Le gavage doit intervenir en tout dernier recours, il est très stressant et pas sans risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta essayer avec de la bière Mesrine02 ???

non je déconne il ont l'air pas facile tes petits bijou ?
ce que ta donner snake comme astuce je l'ai lu sur un bouquin au propos des liasis, car a la base il se goinfre de lezards, si je ne dis pas de betises !! mais la cela est du nc donc ... courage poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de geko a la maison que du serpent , mais je vais mettre quelque chose sur le fauna pour boucher un peu l'aeration si ça peu aider a le motiver , on verra ce que ça donne , merci encore du conseil Wink

Pour la bierre jaws heu ... Rolling Eyes désolé mais y'a pas ça a la maison , j'ai un très gros défaut , je ne bois pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis on peut tout essayer. Je me rappel d'une anecdote, un Morelia viridis qui faisait la grève de la fain. Un jour l'éleveur remarque que le serpent s'agite lorsqu'il passe devant le terra avec du poisson frai déstiné à des piscivores... Il propose donc un goujon pour voir et le Morelia se jete littéralement dessus... Qui l'eu crut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...