Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ipso02

PB pour nourrir un regius arrivée depuis peu.

Messages recommandés

Salut à tous,
Dimanche dernier j'ai acheter mon regius de 3 ans à la bourse de bethunes, il etait habituer à manger du vivant et je voudrais le passer au mort fraichement tué puis en suite du décongelé. depuis qu'il est arrivée nous ne l'avons pas manipulé, j'ouvrais juste le terras tous les 2 jours pour lui changer son eau. aujourd'hui je lui ai présenter un rat fraichement tué! il y avait à peine de 15 mn avant que je lui le présente! et bien il ne l'a pas manger! je lui ai mis face à lui pur qu'il le sente et rien! au contraire il en avait peur! comme mon regius ne sort pas de sa cachette! (je ne l'ai pas encore vue sortir depuis qu'il est là!) donc je lui ai poser le rat à l'entrée de sa cachette!
combien de temp faut'il que je laisse le rat dans le terra? si il ne veut pas le manger que doit je faire? je sais que le regius peut etre pénible à nourrir! donc je ne m'inquiéte pas trop !mais ce serait bien qu'il mange quand meme!
Merci d'avance de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors deja il faudrait laisser le python au moin 15 jours pour qu'il s'abitue ensuite un serpent abitué au mort peut manger du vivant par contre l'inverse pose probléme car un serpent habitué au vivant mangera que du vivant Sad mais deja laisse ton serpent s'aclimater et destressé =)

amicalement bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord surtout avec du régius, laisse le tranquille pendant une quizaine de jours et ensuite tu peux essayer diverses méthodes dont l'incision du crane de la proie, la boite noire avec la proie morte pendant une nuit, ect..! Et comme te le dis "fou des serpents" s'il a 3 ans et n'a été nourri qu'avec du vivant je crains bien qu'il n'accepte plus que ça ! J'ai le même problème avec mon régius de 3 ans, ben, je le nourris au vivant !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!merci de vos réponses! est ce que je peut congeler le rat que je lui ai mis? ou je peut le laisser toutes la nuit dans le terra ? je crains que ça tourne avec la chaleur au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux le manger aprés si le python n'en veut pas ? lol! S'il te semble suspect demain, direction poubelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas évident de faire passer un python au mort si il est habitué depuis longtemps au vivant .
Bon courage à toi , et laisse le s'acclimater tranquillement a son nouvelle environnement .
Quand au proies mort ou décongeler, moi je les proposent le soir et en cas de refus , je les pose dans le bac du rack, et si elle n'est pas consommé le matin, elle va direct à la poubelle .

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! je vais ré-essayer vendredi! si il ne mange pas alors j'irais lui chercher du vivant samedi! comment ça ce apsse quand ont donne du vivant, je n'en ai jamais donnais? je donne que de mort décongelée aux BCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je n'ai jamais donner du vivant moi se que tu peux faire tu prend ton rat vivant par la queue a la pince pour eviter quelque risque des que ton serpent la attraper surveille le déroulement et intervient si le rat commance a grignoter ton python mais normalement il n' y a pas trop de souci le risque sa serais de laisser le rat se balader dans le terra et qu'il est fain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deja il faudrait laisser le python au moin 15 jours pour qu'il s'abitue ensuite un serpent abitué au mort peut manger du vivant par contre l'inverse pose probléme car un serpent habitué au vivant mangera que du vivant Sad mais deja laisse ton serpent s'aclimater et destressé =)

amicalement bonne soirée


Salut pour le mort pas forcement mon male réguis de +- 10 ans (farming) ,commence à me manger du mort!! alors que toute ces années il m'a toujours refusé,donc il ne faut pas perdre espoir,mais sinon oui il faut le laisser tranquille et recommence mais avec de la grosse souris de préference foncé tu vas voir il va manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore de vos conseils, je vais commander une grosse souris noir à me tuer pour vendredi.sinon j'irais lui en chercher une vivante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fou des serpents"]et bien je n'ai jamais donner du vivant moi se que tu peux faire tu prend ton rat vivant par la queue a la pince pour eviter quelque risque

Tu peu essayer mais si j'étais toi j'y penserai meme pas... Si tu chop un rat a la pince vivant il va devenir dingue et va chiquer tout ce qu'il peut; crois en mon expèrience...
Au bout de 15mn le rongeur a eu le temps de se refroidir. Si tu as la possibilité de le donner de suite apres l'avoir tué t'auras plus de chances. La présentation du rongeur aussi a son importance. La pince au niveau de la nuque et pas de la queue. Ne pas directement lui mettre devant le nez mais au contraire le stimuler à l'autre bout du terra. et te faire la plus discrète possible, thermiquement si tu peu...Mais le maitre mot c'est PATIENCE!!! Attends qu'il soit suffisement abitué à son nouvel environnement pour qu'il sorte la nuit. Ca peut prendre des semaines voir des mois. C'est pas grave il peut tenir super longtemps sans meme perdre de poid. J'ai des regius qui ne mangent pas pendant quatre mois de l'année et qui ne perdent pratiquement pas de poids et puis pof pof, ils se transforment en ogres pendant 9 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieu vaut dire une connerie que la faire, et dans le cas présent c'est une erreur que j'ai déja fait donc t'inquiète. Et puis, c'est ce genre de discution qui permet de partager nos experiences et d'éviter de se planter trop souvant. Alors t'excuses pas "fou des serpents", tu fais avancer le chmilblic! Et j'aurai bien aimé avoir tes connaissances au meme age que toi alors t'as pas rougir mec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Snake House! je vais suivre ton conseil et je vous tiendrai au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemo, si tu peu éviter le vivant ça serait plus cool pour le rougeur( j'ai deja vu des jeunes morelia ne pas se soucier du raton qui couinait encore pendant la descente vers l'estomac); et moin dangeureux pour le python(risque de morsure violente). Mais une fois de plus, avec de la patience et en testant différentes méthodes sur du long therme, tu y arriveras. Pour ta question "combien de temps je peu laisser le rat mort dans le terra" je dirai sagissant d'un regius et donc chasse au thermo principallement, réchauffer le rongeur avec par exemple un seche cheveux( attention de ne pas le cuire) mais une fois froid il y a peu de chance qu'il tape ...Bonne chance! et patience...patience...pati....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Snake House"]
et bien je n'ai jamais donner du vivant moi se que tu peux faire tu prend ton rat vivant par la queue a la pince pour eviter quelque risque

Tu peu essayer mais si j'étais toi j'y penserai meme pas... Si tu chop un rat a la pince vivant il va devenir dingue et va chiquer tout ce qu'il peut; crois en mon expèrience...
Au bout de 15mn le rongeur a eu le temps de se refroidir. Si tu as la possibilité de le donner de suite apres l'avoir tué t'auras plus de chances. La présentation du rongeur aussi a son importance. La pince au niveau de la nuque et pas de la queue. Ne pas directement lui mettre devant le nez mais au contraire le stimuler à l'autre bout du terra. et te faire la plus discrète possible, thermiquement si tu peu...Mais le maitre mot c'est PATIENCE!!! Attends qu'il soit suffisement abitué à son nouvel environnement pour qu'il sorte la nuit. Ca peut prendre des semaines voir des mois. C'est pas grave il peut tenir super longtemps sans meme perdre de poid. J'ai des regius qui ne mangent pas pendant quatre mois de l'année et qui ne perdent pratiquement pas de poids et puis pof pof, ils se transforment en ogres pendant 9 mois...



tout, à fait d'acord avec toi snake house

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit snake house aussitôt assomé aussitôt présenté pour qu'il soit chaud et ai des battement de coeur residuel . j'avais reussi avec cette methode a passer un PR de 4 ans au mort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai abandonné l'idée de lui donner du mort et il ne met pas longtemps à étouffer la proie, toujours sous surveillance bien entendu ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tout à fait d'accord avec vous! moquez vous si vous voulez!!! mais je suis incapable de tué ou d'assomer une souris ! c'est pour ça que je le fait faire! donner du mors ne me derrange pas car la béstiole est morte! mais une vivante! je ne sais si je pourrais! mes boa mange du mort sans soucis et j'aurais aimer habituer mon regius pareils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison de se moquer, je ne suis pas fan de cette méthode non plus mais le bien-être de mon régius passe avant et comme il n'est pas décidé à manger du mort je me fais violence. N'ayant plus qu'un régius ce n'est pas catastrophique ! lol! Le boa est en général plus facile à nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ipso02 a écrit:
je tout à fait d'accord avec vous! moquez vous si vous voulez!!! mais je suis incapable de tué ou d'assomer une souris ! c'est pour ça que je le fait faire! donner du mors ne me derrange pas car la béstiole est morte! mais une vivante! je ne sais si je pourrais! mes boa mange du mort sans soucis et j'aurais aimer habituer mon regius pareils!


Ba tu sais le nourissage est le point noir de notre passion pour pas mal de terrariophilles,ce qui est mon cas ,moi non plus je n'aime pas tuer les rongeurs mais bon que leur donner d'autre d'assez nutritif et surtout qu'ils voudront bien accepter??? Mais il faut se faire une raison....alors :papé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote
Ba tu sais le nourissage est le point moir de notre passion pour pas mal de terrariophilles,ce qui est mon cas ,moi non plus je n'aime pas tuer les rongeurs mais bon que leur donner d'autre d'assez nutritif et surtout qu'ils voudront bien accepter??? Mais il faut se faire une raison....alors :papé:[/quote]

T'as essayé Mc Do ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris ton "petit probleme" ipso02, ce qui est tout a ton honneur. J'ai eu des rats avec lesquel j'ai partager une super complicité( sont mort de vieillesse). Faut pas avoir honte de ne pas avoir envie de tuer... Et si tu peu l'eviter c'est cool! Le seche cheveux ça marche bien pour ramener la proie a 30°C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore de vos réponses! je vais d'abors essayer avec le séche cheveux pour voir si ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon regius femelle je decongéle les rats grace à de l'eau bouillante mais c'est décongelé ^^
la mienne je lui donne des quel à fait ces excrément je lui redonne un rat ( moyen 70 a 100 grammes ) ( elle à une croissance trés ralenti j'essais de changer sa je la booste au maximum et elle s'avére une trés bonne mangeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'est pas obligés d'attendre qu'elle est fait ces besoins pour la nourrir , du moins moi je n'attend pas , j'ai des morelia .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT fait tiédir ton rat ou tes souris et bouge les devant ton PETIT. s y il ne sort de sa cachette les premier temps ne t inquiete pas c est normal de plus il est nocturne c est rare de les voir apparaitre dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil! pour le moment il ne sort pas la nuit! je pense qu'il doit encore être trop strésser! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ça m'arrive aussi, mais ne t'inquiètes pas car à la moindre vibration ressentie il est possible qu'il retourne se terrer et c'est peut-être pour ça que tu ne parviens pas à le voir dehors ou alors il est encore trop stressé, les régius ont un comportement particulier, c'est un serpent assez caractériel par moment ! Le mien passe ses journées caché et il ne sort qu'à la nuit tombée, jamais avant et il lui arrive de ne pas bouger durant 2/3 jours ! lol!
Quand je dis que l'on devrait arrêter de le vendre assez souvent comme premier serpent je passe en général pour un branquignol mais imagine le gamin qui débute et qui est confronté à un tel comportement, carrément l'angoisse ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair: tu a bien raison! je suis meme débutante mais j'ai 30 ans quand meme! donc je comprend bien certaine chose et je reste calme! a coté j'ai mes BCI qui eux pas de souci avec l'alimentation! mais je voulais un regius et pour novembre je m'offre un regius albinos.
j'ai mes bêtes vraiement par passion et pour le plaisir des yeux! chez nous nos bêtes c'est comme nos gosses! ont met tout en oeuvre pour leurs bien etre! mes serpents c'est la meme!!! donc je vais rester patiente avec mon regius et attendre qu'il s'acclimate bien a son nouvel environnement, je ne le manipule pas j'ouvre juste le terra tous les 2 jours pour lui changer son eau! c'est tout pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ne va pas tarder à sortir le bout de son nez c' est sur pour mon premier royal j etais en stress maintenant j en et 4 en pleine forme il faut qu il s acclimate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà on y viens!!! tout ces post prouvent bien que le REGIUS n'est pas un serpent pour débutant et qu'il est vendu comme tel dans les magasins!! ... Ne t'inquiéte pas ipso,laisse le s'acclimater un peu c'est tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! de tout de façon je lui fiche la paix! je le manipulerais une fois qu'in commenceras à sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
le REGIUS n'est pas un serpent pour débutant et il est vendu comme tel dans les magasins!!


tiens c'est marrant ça , j'en connais un autre qui a dit la même chose il n'y a pas longtemps hein ipso ? Very Happy

T'inquiéte pas il va se faire a son nouvel environnement et ne manquera pas de pointer son museau quand il aura faim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous! je suis patiente! et je continue de l'observer la nuit! mais toujour rien! c'est que le pauvre petit pére entre sont transport à bethunes, toutes l'agitation de journée, les manip. à gogo puis encore le transpot à la maison! il peut etre que complétement débousselé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
j'ai présenter une souris vivante et toujour rien!!! je referais un essai dans la semaine.dur! dur! le regius!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ipso02 a écrit:
salut à tous,
j'ai présenter une souris vivante et toujour rien!!! je referais un essai dans la semaine.dur! dur! le regius!!!


Ben oui c'est un peu spécial comme serpent, certains sont un vrai plaisir et d'autres une vraie galère ! lol!

Euh ! Je connais des gens comme ça aussi ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mien a mangé ce matin a 5h30 ! lol, je vous explique, ça faisait 3.5 mois que mon Python regius n'avait pas pas mangé, généralement j'essaie un rat tous les 15 jours, s'il n'est pas mangé (je n'insiste jamais), ma poubelle (mon Boa) s'occupe de lui ! =D

J'avais fait décongelé un rat hier midi pour le soir (le mien mange généralement a 23h) , mais, avec la reprise des cours je me suis assoupi en reposant 5 minutes mdr donc en me levant à 5h15, j'ai mi le rat dans l'eau à 35° pendant 10 minutes (le rat était dans un sachet, il ne prend pas l'eau) et il a sauté dessus sans hésitation ! Smile j'étais content, mais toutes façon je ne stressait pas ! Je savais bien qu'il n'allait pas se laisser mourir... Smile

Donc non le Pyton Regius n'est pas pour les débutant (avis personnel), un serpent ou 2 avant un Regius est plus raisonnable je trouve... certes il y a des PR qui ne posent pas problème mais ce n'est pas une généralité ! faut dire ce qui est... Smile

Donc avant d'acquérir un Regius, il faut s'informer à fond sur ce qu'il faut faire en cas d' "anorexie"...
Bon après niveau maintenance c'est vrai qu'il n'est pas très exigent mais quand même... car la température, l'endroit ou il est, combien de fois il est manipulé... joue un rôle très important sur son alimentation, un Regius stressé ou pas assez chauffé (ou au contraire, trop chauffé) ne se nourrira pas pareil qu'un Regius parfaitement entretenu avec des manipulations modérées.

Yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! j'ai aussi des boas! sinon il n'est pas manipulé! j'ouvre juste le terra pour lui changer son eau tous les 2 jours c'est tout! d'ailleur il ne sort pas encore de sa cachette puis son terra est dans un endroit de la maison bien éclairer puis là ou il n'y a pas trop de passage justement pour qu'il puisse bien s'acclimaté à son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! mon message était en général Smile il ne te visé évidemment pas ! Smile C'était juste pour dire qu'il ne fallait pas stresser sauf en cas de perte de poids.

C'est parfait la ou il est et comment tu l'entretiens, s'il a la chaleur nécessaire, les cachettes nécessaires et un terrarium propre, il ne te reste plus qu'à t'armer de patience :p

Bonne chance ! Mais faut pas avoir peur, il ne se laissera pas mourir Wink

Courage =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup!mes paramétre sont juste! j'ai eu en bourse et il a été beaucoup manipulé+ le transport+ le nouveau terra! enfin de quoi etre compétement débousselée! je lui reproserait à manger la semaine prochaine! là je lui refiche la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...