Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aralain

cohabitation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme j'ai fini mon aqua-terrarium et que j'ai déjà un boa constrictor, j'aimerais intégrer un boa canin.
que pensez- vous de cette cohabitation ?
par le passé j'ai déjà eu 2 épicrates différents et cela ne posait aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça se discute dans ce cas là, car ce sont des animaux qui peuvent se rencontrer dans la nature et pour qui la maintenance n'est pas fondamentalement différente.

Mais dans le cas du Boa canin, je pense que c'est une espèce suffisament difficile à élever comme ça pour ne pas lui rajouter un Boa constrictor dans les pattes, ce qui ne manquerait pas de le stresser ...
En plus niveau comportement, je ne sais pas s'il ne se batteraient pas entre eux. Que se passerait il si le Boa canin acceptait un repas (ce qui semble être rare) et que le Boa constrictor ai une fringale à ce moment là ?? Il ne manquerait pas de sentir la proie dans l'estomac de son compagnon et de l'attaquer à cet endroit là (un serpent à le nez fin, et est pas très malin ...).

Bref, beaucoup de complications dans ce cas, je serai toi, je mettrai juste un couple de Boa constrictor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néophyte absolut à dit :

Citation :
Bref, beaucoup de complications dans ce cas, je serai toi, je mettrai juste un couple de Boa constrictor.


Idem, pas de risques inutiles, si tu n'as pas assez de place, alors patiente ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi pour vos réponses
alors je penses que je vais m'offrir un constrictor albinos mâle
ps: comment fait-on pour joindre une photo et que l'on voit directement celle-ci sans passer par un lien Question merçi Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué ICI .
Sinon si tu as déja le lien de ton image il te suffit de le coller dans ton message -> le mettre en surbrillance -> puis cliquer sur le bouton "Image". Ce qui te donnera ça:
nocomprendo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors tu va sur
-http://pix.nofrag.com/
-ensuite tu clik sur parcourir
-aprés tu choisi ta photo
- aprés tu clik sur envoyer
- et pour finir tu copie le premier lien et tu le colle tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

les dimensions du terrarium sont de 1.30 m de hauteur, 1.40 m de large et 1 m de profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ton terra est magnifique! je te tire mon chapeau!
Ces toi qui la fait?!!

avo-k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi
oui j'ai tout fais moi-même de l'aquarium au terrarium, d'ailleur pour les rochers il a fallut 6 sacs de plâtre de 40 kg
pour la verdure c'est prévu, je recherche des plantes épiphites
tout a été prevu pour des plantes naturelles, le terrarium possède un néon UV, apparement cela fonctionne il y a de la mousse et du lychen sur mes branches et elles tiennent le coup, elles ne sèchent pas grace au brumificateur, j'ai une hygrometrie de 80 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@alligator a écrit:
pas de cohabitation au passage terra magnifique yes


Il y a déja cohabitation.
C'est pas une tortue que je vois dans l'eau ?

J'adore le principe de ton terra, pourquoi tu ne mets pas des petits poisons exotique dans l'eau ? (guppys...)


Comment tu filtre l'eau ? Une pompe externe ?
TU as un chauffage d'aquarium dedans ?


Le top du top sa serait de faire un retour d'eau avec une pompe externe pour créer une cascade sur le coté, sa feré comme une mini riviére ! C'est mon projet sur un aqua de 350 litres Cool

Regarde ta boite de messages aralin car tu as un MP depusi un moment lol
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut


je ne prefere pas ajouter des poissons dans l'aquarium de la tortue parce qu'elle va les manger tous......elle mange deja de temps en temps un poisson que je mets
pour le chauffage de l'aquarium, c'est un 55 W, il y a aussi une pompe
il y a deja une casacade mais je dois adapter quelques modifications
pour ton aquarium de 350 l c'est une bonne idée mais beaucoup d'entretien, si ton reptile va déféquer dedans tu te doute bien de la suite avec autant d'eau ! le miens fait deja 120l et c'est deja difficile de tout ramasser quand il va dedans, mais quand on aime on ne compte pas !
ps ; je ne vois pas la boite à msg perso je n'ai rien dans mes mails que je n'ai déjà lu ????? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ps ; je ne vois pas la boite à msg perso je n'ai rien dans mes mails que je n'ai déjà lu ?????

Tu n'avais pas activé l'autorisation de te contacter depuis ton profil Razz Je viens de le faire pour toi, tu devrais donc voir ton MP maintenant.. loupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...