Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes11

Aleister : Terreur irian jaya

Messages recommandés

Ca fait un petit moment que je l'ai déjà mais comme ça ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum ... Voici mon mâle irian jaya , Aleister qui est né en juin 2009 . Il vient de chez arno37 (Allreptiles) et mesure approximativement 50 cm desormais. Aucun problème pour le nourrir, il mange maintenant des rosés de rats sans soucis. il a un puta*n de caractère !!!! Quand je l'ai eu il n'arrétait pas de taper tout le temps . Mordre , taper , mordre , taper ... mais depuis il s'ets légèrement calmé ... Ce qui ne l'empeche pas de me chopper de temps en temps histoire de me montrer qui est le patron !
Pour le moment il est dans une boite de rangement que j'ai aménagé avec 2 cachettes , 2 perchoires et quelques feuillages . Câble chauffant en dessous , tout les paramètres sont ok ...
Place au photos qui ne sont pas légions à cause de son foutu caractère ! Elles datent un peu et depuis il a fait une mue et changé un peu de couleurs









J'essayerai une repro avec ma femelle dans 3 ou 4 ans . Et je referais d'autres photos sous peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a de superbe couleur vraiment tres beau et niveau caractere il se calmera au fil du temps normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi ouai mais calme non !
Ouaip en général ça fait ça ils se calment ... Mais si c'est pas le cas c'est pas grave ! Les serpents agressifs ne me dérangent pas ! ses couleurs seront splendides j'en suis sur, les parents sont magnifiques déjà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Ouai Jean , parfois ils ne se calment pas mais c'ets pas grave , ça donne du charme en plus . Et ça nous oblige à les respecter encore plus comme ça .

Quelques nouvelles photos prises aujourd'hui :









Et monsieur qui veut jouer au retic :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bha tu voit qu'il se calme LaughingLaughingLaughing

tu le maintiens dans quoi a cet age ? Je vais surement jeter un oeil a houtten pour de l'iran jaya 50/50 mais rien ne garanti que je m'en prenne un couple , ça sera en fonction de la couleur et de la taille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'irian jaya 50 / 50 ? scratch Tu es sur que tu ne confonds pas avec du cheynei 50/50 ???

Pour l'instant il est dans une boite de rangement assez grande et équipée tout conforts ! 2 cachettes, feuillages , 2 perchoirs et une grosse racine pour faire ses mues .

Ouai il est bcp plus calme qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Johannes a écrit:
De l'irian jaya 50 / 50 ? scratch Tu es sur que tu ne confonds pas avec du cheynei 50/50 ???


oups oui dsl , pas bien révéillé le matin a 7h00 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Johannes, si tu veux qu'il garde sont petit caractère faut pas que ça t'empèche de pouvoir t'en occuper de prèt comme si il était calme, parcequ'un bébé c'est une chose mais un adulte c'en est une autre.
Pour ma dernière morsure de morélia adulte il m'a fallut 7 jours pour bien cicatriser, et deux points...
Si tu veux qu'il se calme, chez nous ont utilise la métode suivante, mais il en existe une multitude... une fois le bébé sur une main, chaque fois qu'il mord on lui couvre la tète avec l'autre main comme un couvercle. il se retrouve dans le noir avec une force dominante mais non violante. On le manipule 15 mn tous les deux jours avec cette methode et en 1 ou 2 semaines ils deviennent tous cool. pour te dire aucune des 14 Morelia de l'elevave n'a jamais été "agressif" une fois aclimaté. Et les rares morsures étaient des erreurs de ma part...ps: ne pas passer sa main devant le nez d'une Morelia qui dort, meme si pas d'odeur de rongeur=réflex a la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Salut Johannes, si tu veux qu'il garde sont petit caractère faut pas que ça t'empèche de pouvoir t'en occuper de prèt comme si il était calme, parcequ'un bébé c'est une chose mais un adulte c'en est une autre.


??? scratch Qu'est ce qui t'a mis cette idée en tête ?

Je m'occuperai toujours bien des animaux . Agressif ou pas agressif .

J'ai pris des serpents , j'assume jusqu'au bout .

je ne désire pas moduler son caractère . je m'adapterai et ferais face quoi qu'il arrive . jamais je ne revendrai un animal pour son caractère agressif ou n'en apprecierai pas un car son caractère est pas agressif.

En fait je ne comprend pas ton intervention .

pour un serpent qui se met en S , je ne fais rien . si il tape par contre je lui met direct un truc sur la vitre et je le laisse 2h seul afin qu'il se calme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne s'est pas compris...Je ne pense pas avoir dit que tu t'occuperai moins bien de lui une fois adulte... Et le but d'un forum c'est de faire profiter de ses expèriences donc je donnais simplement une technique pour aclimater les petits Morelia... Je ne met pas en doute le fait que tu t'occupe bien de tes serpents. Je sais par experience qu'il est plus difficile d'apporter certains soins à un animal nerveux. Je te sens sur la défensive alors qu'il n'y a pas lieu...on fait comme fonzzi!on est cooool!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais du preciser que je n'étais pas sur la défensive !
Et aucune agressivité non plus . je ne comprenais pas c'est tout

la phrase suivante surtout : si tu veux qu'il garde sont petit caractère faut pas que ça t'empèche de pouvoir t'en occuper de prèt comme si il était calme, parcequ'un bébé c'est une chose mais un adulte c'en est une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos du monstre qui ne s'est toujours pas calmé ! Je crois qu'il restera comme ça toute sa vie desormais. pas grave, il n'aime pas être manipulé donc je ne le manipule pas , sauf en cas de necessité (soins, nettoyage... ) . Il doit dépasser les 50 cm desormais je pense.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment très joli, le mien est de 2007 et est une vraie crème, comme quoi les caractères...

Tu l'a changé de terra sur les dernières photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, après sa dernière mue il y a environ un moi je l'ai passé dans un 70 x 40 x 40 et il s'y plait vachement, il a grandit un max, bouffe comme une vache etc.... je ne l'ai pas sorti depuis que je l'ai changé, donc je ne sais pas si il est toujours aussi agressif. Là il fait une mue je le sortirai après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...