Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
occidentalis

bci sonora "tarahumara mountain boas"

Messages recommandés

un couple provenant de gus rentfro (rio bravo reptiles)


male:










femelle:






















petite histoire(condenser du livre de russo et stoekl):

la sierra tarahumara donc ces boa sont originaire est une toute petite zone montagneuse(environ 1000m d'altitude) situer au nord de la province du chihuahua (mexico)

dans les année 90 un couple de cette localité fut importé par un groupe de recherche de l'université de l'arizona ce couple fut reproduit en 99 et 10bébé naissent,

gus rentfro, aquis un couple de ses bebe et reussi a les reproduire en 2002 (9 bébé) alors que la femelle ne depasse pas 95cm!!! elle a alors 3.5 ans!

stoekl ainsi que russo feront l'aquisition de quelque bebe de cette porté. il font etat d'un male adulte reproducteur de 50cm!!!

russo indique que les sonora ont une particularité,malgres leur petite tailles ces boa souffle tres fort, lorsqu'il sont deranger, se sifflement peu s'entendre de loin...

russo presente une femelle adulte gravide dans son livre qui pesent 1340g!!!

stoekl indique lui un changement de couleur spetaculaire des lors qu'il sont exposé au soleil, alors que dans le terra il sont tous gris metallique, des qu'il sont dehors il arbore un brun rouge tres joli...

bref pour resumer c'est a ce jour la plus petite localité de bci connue, avec des speciments ne depassant pas un metre, render vous compte, un bci classik prend 80cm a 1m au cours de sa
premiere année, les tara prenne 65cm en trois ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua ce que c'est beau ! =)

j'en avais déjà entendu parlé, mais je n'avais pas vraiment vu de photo !

Ils ont de beaux yeux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu qu'on fait partie du même club tres fermé Occi, je me permets de squatter ton post pour mettre le frere et la soeur de tes freres et soeurs WinkLaughing






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement boom's j'allais te le proposer, d'ailleur souhaite-tu que j'integre tes tof dans mon post sur lmdr?


et merci au autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@occidentalis a écrit:
justement boom's j'allais te le proposer, d'ailleur souhaite-tu que j'integre tes tof dans mon post sur lmdr?


et merci au autres!

pourquoi pas, moi, je peux même pas les voir car je suis banni du forum!!
mais fais! fais!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque tof du male, qui a mué ya quelque jours:













..................................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mis a part la qualité des photos un truc est marrant, les miens devraient tous les deux faire une mue d'ici quelques jours...
ils sont vraiment ensembles les petiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffffffffffffffff , un regal !!!!!!!


des photos superbes , et des BCI magnifiques !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voici quelque nouvelles des tara....

le "tout petit" male:



















pour avoir une idée de grandeur, voici une tof du male qui a donc 1.5ans maintenant, et d'un salmon de 5mois....







ainsi qu'une tof de la femelle qui d'apres ses couleurs brunes ne devrait pas etre loin d'une mue: (de meilleur photo suivrons)





elle a 2 ans et demi et comparer a............ un briquet,......c'est edifiant!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique couple c est édifiant de voir cette taille si petite j adore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Pantherophis.G a écrit:
Re Morgan,

Ils sont terribles. De plus, tes photos sont vraiment classes. Tu as quoi comme matos?

A bientot, Dylan



merci!

(canon eos550d + 60mm f/2.8 macro canon, 17/70mm sigma sur certaine photo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...